Nous sommes le Jeudi 21 Novembre 2024 22:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Garde soupape maximal moteur stock 106 xsi
MessagePosté: Mardi 05 Février 2008 7:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Août 2007 15:57
Messages: 22
Localisation: Nice
Bonjour, je m'adresse aux pros du TU3 bloc fonte. :bien:

Bon, j'essai de poster ici car dans le forum des autres véhicules je n'ai pas eu de réponses.

J'ai une 205 Rallye F2000 avec un moteur de 106 XSI 1360 cm3 de série pour sa partie mécanique, cherchant à le faire évoluer durant l'intersaison, la culasse en particulier, je cherche désespérement la valeur de levée maxi au PMH qu'accepte ce moteur (ou la garde aux soupapes) pour un moteur 100% d'origine. Je crois que c'est 3.1 mm mais comme je n'en suis pas sur je préfère demander.

Donc s'il y avait une ame charitable pour me renseigner, je lui en serai infiniment reconnaissant. :inlove:

Merci par avance.


Dernière édition par PF47 le Jeudi 04 Avril 2019 11:07, édité 1 fois.
mise a jour titre sujet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 05 Février 2008 18:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Décembre 2004 14:56
Messages: 38
Localisation: Athenes, Grece
piston - top du block = 1,15 mm
chambre combustion = 2,08 mm
Joint origine = 1,2 mm

Total 4,43 mm au PMH.

Avec un marge de securite de 1,5 mm pour les soupapes, la levee maxi au PMH est 4,43-1,5 = 2,93 mm

_________________
Bianchi Team Sounio


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 05 Février 2008 18:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
Exact... Dans la mesure où pour avoir un bon RV avec un bon barreau, tu enlèves souvent entre 15/10 et 20/10! La levée max diminue ;)
...
et le joint de cucu est bien en 12/10 stock... Je crois avoir raconté une connerie sur un joint stock en 14/10 sur un autre topic! Et compter 1/10 d'écrasement ;) ...

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Levée
MessagePosté: Mardi 05 Février 2008 21:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Août 2007 15:57
Messages: 22
Localisation: Nice
Merci beaucoup les gars, c'est vraiment sympa. :inlove:

Je vais pouvoir calculer mon RV et choisir un AAC.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 05 Février 2008 23:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
calcul ton rapport geo... Ton RV découlerat de ce rapport ;)
Il y a des topics là dessus...

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Pas de piston forgés=pas de miracles
MessagePosté: Mercredi 06 Février 2008 7:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Août 2007 15:57
Messages: 22
Localisation: Nice
jammaster a écrit:
calcul ton rapport geo... Ton RV découlerat de ce rapport ;)
Il y a des topics là dessus...


Merci pour le conseil, j'ai effectivement fait le calcul avec le rapport géométrique et là surprise: il sera difficile de faire des miracles avec des pistons de série.

J'ai fait le calcul en utilisant un logiciel de simulation de moteurs et là il semblerait qu'avec ma configuration j'aurais les meilleurs résultats avec les AAC les moins méchants.

Chez Catcams pour ne citer qu'eux, c'est le 604 qui me donnerait le moteur le plus souple et le 640 le plus puissant. Je suis en train d'essayer de calculer l'intégrale du couple à la roue pour voir qu'elle serait la meilleure config pour une boite de série avec un 13/64.

A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Garde soupape maximal moteur stock 106 xsi
MessagePosté: Mercredi 25 Septembre 2019 15:41 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4882
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Attention a où la mesure de la soupape est prise, il faut la prendre a l'endroit le plus proche
du piston, et étant fermer,
C'est cette partie la de la soupape qui touche /se rapproche en 1er !

Sur les autres bloc attention au piston creux avec rebord aussi, car la soupapes va pas dans le creux,
elle touchera le rebord aussi, donc gaf a vous !

J'ai mes soupapes sur mon bloc xsi, qui ont toucher mes empreintes mal réalisé, âpres teste elles ont bougé, sa fuit !
A voire en rotation 360° la déformation !



taxi66100 a écrit:
jammaster a écrit:
calcul ton rapport geo... Ton RV découlerat de ce rapport ;)
Il y a des topics là dessus...


Merci pour le conseil, j'ai effectivement fait le calcul avec le rapport géométrique et (1) là surprise: il sera difficile de faire des miracles avec des pistons de série.

J'ai fait le calcul en utilisant un logiciel de simulation de moteurs et là il semblerait qu'avec ma configuration (2)j'aurais les meilleurs résultats avec les AAC les moins méchants.

Chez Catcams pour ne citer qu'eux, c'est le 604 qui me donnerait le moteur le plus souple et le 640 le plus puissant. Je suis en train d'essayer de calculer l'intégrale du couple à la roue pour voir qu'elle serait la meilleure config pour une boite de série avec un 13/64.

A+


1/ hésite pas a surfacer la culasse , 3mm de surfaçage sa passe ! je suis a 2.5mm sur 1.6l,
même 3.5mm passe.
fait ensuite des empreintes dans tes pistons , la calotte des pistons 1.4L est
épaisse , tu a de la marge avant d'arriver a la fraise a la gorge du segment coupe feux.
La bosse de m* hésite pas a la retirer si sa gêne, re-calcule tout ensuite ;)

2/ bien vu !
parfois il faut descendre de AAC dans la gamme proposé pour marcher autant que un situé au dessus dans la liste.
Tout depend de ta configuration générale .

Mais bien vue ! :D , rare sont ceux qui y ont cette pensé! de descendre en aac pour
mieux fonctionné que un aac au dessus, car c'est la realiter ,selon ta config et
l'assemblage que tu peut faire qui te limite, et permet pas de fois de faire fonctionner plus gros.
Il vaut mieux faire bien fonctionner plus petit en AAC que mal un gros AAC !!!

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site