Attention a où la mesure de la soupape est prise, il faut la prendre a l'endroit le plus proche
du piston, et étant fermer,
C'est cette partie la de la soupape qui touche /se rapproche en 1er !
Sur les autres bloc attention au piston creux avec rebord aussi, car la soupapes va pas dans le creux,
elle touchera le rebord aussi, donc gaf a vous !
J'ai mes soupapes sur mon bloc xsi, qui ont toucher mes empreintes mal réalisé, âpres teste elles ont bougé, sa fuit !
A voire en rotation 360° la déformation !
taxi66100 a écrit:
jammaster a écrit:
calcul ton rapport geo... Ton RV découlerat de ce rapport
Il y a des topics là dessus...
Merci pour le conseil, j'ai effectivement fait le calcul avec le rapport géométrique et
(1) là surprise: il sera difficile de faire des miracles avec des pistons de série.J'ai fait le calcul en utilisant un logiciel de simulation de moteurs et là il semblerait qu'avec ma configuration
(2)j'aurais les meilleurs résultats avec les AAC les moins méchants.Chez Catcams pour ne citer qu'eux, c'est le 604 qui me donnerait le moteur le plus souple et le 640 le plus puissant. Je suis en train d'essayer de calculer l'intégrale du couple à la roue pour voir qu'elle serait la meilleure config pour une boite de série avec un 13/64.
A+
1/ hésite pas a surfacer la culasse , 3mm de surfaçage sa passe ! je suis a 2.5mm sur 1.6l,
même 3.5mm passe.
fait ensuite des empreintes dans tes pistons , la calotte des pistons 1.4L est
épaisse , tu a de la marge avant d'arriver a la fraise a la gorge du segment coupe feux.
La bosse de m* hésite pas a la retirer si sa gêne, re-calcule tout ensuite
2/ bien vu !
parfois il faut descendre de AAC dans la gamme proposé pour marcher autant que un situé au dessus dans la liste.
Tout depend de ta configuration générale .
Mais bien vue !
, rare sont ceux qui y ont cette pensé! de descendre en aac pour
mieux fonctionné que un aac au dessus, car c'est la realiter ,selon ta config et
l'assemblage que tu peut faire qui te limite, et permet pas de fois de faire fonctionner plus gros.
Il vaut mieux faire bien fonctionner plus petit en AAC que mal un gros AAC !!!