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 Sujet du message: Garde soupape maximal moteur stock 106 xsi
MessagePosté: Mardi 05 Février 2008 6:27 
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Inscription: Mercredi 29 Août 2007 14:57
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Bonjour, je m'adresse aux pros du TU3 bloc fonte. :bien:

Bon, j'essai de poster ici car dans le forum des autres véhicules je n'ai pas eu de réponses.

J'ai une 205 Rallye F2000 avec un moteur de 106 XSI 1360 cm3 de série pour sa partie mécanique, cherchant à le faire évoluer durant l'intersaison, la culasse en particulier, je cherche désespérement la valeur de levée maxi au PMH qu'accepte ce moteur (ou la garde aux soupapes) pour un moteur 100% d'origine. Je crois que c'est 3.1 mm mais comme je n'en suis pas sur je préfère demander.

Donc s'il y avait une ame charitable pour me renseigner, je lui en serai infiniment reconnaissant. :inlove:

Merci par avance.


Dernière édition par PF47 le Jeudi 04 Avril 2019 10:07, édité 1 fois.
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MessagePosté: Mardi 05 Février 2008 17:33 
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Inscription: Vendredi 10 Décembre 2004 13:56
Messages: 38
Localisation: Athenes, Grece
piston - top du block = 1,15 mm
chambre combustion = 2,08 mm
Joint origine = 1,2 mm

Total 4,43 mm au PMH.

Avec un marge de securite de 1,5 mm pour les soupapes, la levee maxi au PMH est 4,43-1,5 = 2,93 mm

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Bianchi Team Sounio


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MessagePosté: Mardi 05 Février 2008 17:49 
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Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 13:44
Messages: 693
Localisation: Lyon...
Exact... Dans la mesure où pour avoir un bon RV avec un bon barreau, tu enlèves souvent entre 15/10 et 20/10! La levée max diminue ;)
...
et le joint de cucu est bien en 12/10 stock... Je crois avoir raconté une connerie sur un joint stock en 14/10 sur un autre topic! Et compter 1/10 d'écrasement ;) ...

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


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 Sujet du message: Levée
MessagePosté: Mardi 05 Février 2008 20:21 
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Inscription: Mercredi 29 Août 2007 14:57
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Merci beaucoup les gars, c'est vraiment sympa. :inlove:

Je vais pouvoir calculer mon RV et choisir un AAC.


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MessagePosté: Mardi 05 Février 2008 22:28 
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Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 13:44
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Localisation: Lyon...
calcul ton rapport geo... Ton RV découlerat de ce rapport ;)
Il y a des topics là dessus...

_________________
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 Sujet du message: Pas de piston forgés=pas de miracles
MessagePosté: Mercredi 06 Février 2008 6:34 
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Inscription: Mercredi 29 Août 2007 14:57
Messages: 22
Localisation: Nice
jammaster a écrit:
calcul ton rapport geo... Ton RV découlerat de ce rapport ;)
Il y a des topics là dessus...


Merci pour le conseil, j'ai effectivement fait le calcul avec le rapport géométrique et là surprise: il sera difficile de faire des miracles avec des pistons de série.

J'ai fait le calcul en utilisant un logiciel de simulation de moteurs et là il semblerait qu'avec ma configuration j'aurais les meilleurs résultats avec les AAC les moins méchants.

Chez Catcams pour ne citer qu'eux, c'est le 604 qui me donnerait le moteur le plus souple et le 640 le plus puissant. Je suis en train d'essayer de calculer l'intégrale du couple à la roue pour voir qu'elle serait la meilleure config pour une boite de série avec un 13/64.

A+


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 Sujet du message: Re: Garde soupape maximal moteur stock 106 xsi
MessagePosté: Mercredi 25 Septembre 2019 14:41 
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Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4722
Localisation: Cergy (95)
Attention a où la mesure de la soupape est prise, il faut la prendre a l'endroit le plus proche
du piston, et étant fermer,
C'est cette partie la de la soupape qui touche /se rapproche en 1er !

Sur les autres bloc attention au piston creux avec rebord aussi, car la soupapes va pas dans le creux,
elle touchera le rebord aussi, donc gaf a vous !

J'ai mes soupapes sur mon bloc xsi, qui ont toucher mes empreintes mal réalisé, âpres teste elles ont bougé, sa fuit !
A voire en rotation 360° la déformation !



taxi66100 a écrit:
jammaster a écrit:
calcul ton rapport geo... Ton RV découlerat de ce rapport ;)
Il y a des topics là dessus...


Merci pour le conseil, j'ai effectivement fait le calcul avec le rapport géométrique et (1) là surprise: il sera difficile de faire des miracles avec des pistons de série.

J'ai fait le calcul en utilisant un logiciel de simulation de moteurs et là il semblerait qu'avec ma configuration (2)j'aurais les meilleurs résultats avec les AAC les moins méchants.

Chez Catcams pour ne citer qu'eux, c'est le 604 qui me donnerait le moteur le plus souple et le 640 le plus puissant. Je suis en train d'essayer de calculer l'intégrale du couple à la roue pour voir qu'elle serait la meilleure config pour une boite de série avec un 13/64.

A+


1/ hésite pas a surfacer la culasse , 3mm de surfaçage sa passe ! je suis a 2.5mm sur 1.6l,
même 3.5mm passe.
fait ensuite des empreintes dans tes pistons , la calotte des pistons 1.4L est
épaisse , tu a de la marge avant d'arriver a la fraise a la gorge du segment coupe feux.
La bosse de m* hésite pas a la retirer si sa gêne, re-calcule tout ensuite ;)

2/ bien vu !
parfois il faut descendre de AAC dans la gamme proposé pour marcher autant que un situé au dessus dans la liste.
Tout depend de ta configuration générale .

Mais bien vue ! :D , rare sont ceux qui y ont cette pensé! de descendre en aac pour
mieux fonctionné que un aac au dessus, car c'est la realiter ,selon ta config et
l'assemblage que tu peut faire qui te limite, et permet pas de fois de faire fonctionner plus gros.
Il vaut mieux faire bien fonctionner plus petit en AAC que mal un gros AAC !!!

_________________
Toutes y sont pas.
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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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Ma 106 xs 1.6l 97
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> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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