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Garde soupape maximal moteur stock 106 xsi http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=92&t=16014 |
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Auteur: | taxi66100 [ Mardi 05 Février 2008 7:27 ] |
Sujet du message: | Garde soupape maximal moteur stock 106 xsi |
Bonjour, je m'adresse aux pros du TU3 bloc fonte. ![]() Bon, j'essai de poster ici car dans le forum des autres véhicules je n'ai pas eu de réponses. J'ai une 205 Rallye F2000 avec un moteur de 106 XSI 1360 cm3 de série pour sa partie mécanique, cherchant à le faire évoluer durant l'intersaison, la culasse en particulier, je cherche désespérement la valeur de levée maxi au PMH qu'accepte ce moteur (ou la garde aux soupapes) pour un moteur 100% d'origine. Je crois que c'est 3.1 mm mais comme je n'en suis pas sur je préfère demander. Donc s'il y avait une ame charitable pour me renseigner, je lui en serai infiniment reconnaissant. ![]() Merci par avance. |
Auteur: | BTS [ Mardi 05 Février 2008 18:33 ] |
Sujet du message: | |
piston - top du block = 1,15 mm chambre combustion = 2,08 mm Joint origine = 1,2 mm Total 4,43 mm au PMH. Avec un marge de securite de 1,5 mm pour les soupapes, la levee maxi au PMH est 4,43-1,5 = 2,93 mm |
Auteur: | jammaster [ Mardi 05 Février 2008 18:49 ] |
Sujet du message: | |
Exact... Dans la mesure où pour avoir un bon RV avec un bon barreau, tu enlèves souvent entre 15/10 et 20/10! La levée max diminue ![]() ... et le joint de cucu est bien en 12/10 stock... Je crois avoir raconté une connerie sur un joint stock en 14/10 sur un autre topic! Et compter 1/10 d'écrasement ![]() |
Auteur: | taxi66100 [ Mardi 05 Février 2008 21:21 ] |
Sujet du message: | Levée |
Merci beaucoup les gars, c'est vraiment sympa. ![]() Je vais pouvoir calculer mon RV et choisir un AAC. |
Auteur: | jammaster [ Mardi 05 Février 2008 23:28 ] |
Sujet du message: | |
calcul ton rapport geo... Ton RV découlerat de ce rapport ![]() Il y a des topics là dessus... |
Auteur: | taxi66100 [ Mercredi 06 Février 2008 7:34 ] |
Sujet du message: | Pas de piston forgés=pas de miracles |
jammaster a écrit: calcul ton rapport geo... Ton RV découlerat de ce rapport
![]() Il y a des topics là dessus... Merci pour le conseil, j'ai effectivement fait le calcul avec le rapport géométrique et là surprise: il sera difficile de faire des miracles avec des pistons de série. J'ai fait le calcul en utilisant un logiciel de simulation de moteurs et là il semblerait qu'avec ma configuration j'aurais les meilleurs résultats avec les AAC les moins méchants. Chez Catcams pour ne citer qu'eux, c'est le 604 qui me donnerait le moteur le plus souple et le 640 le plus puissant. Je suis en train d'essayer de calculer l'intégrale du couple à la roue pour voir qu'elle serait la meilleure config pour une boite de série avec un 13/64. A+ |
Auteur: | PF47 [ Mercredi 25 Septembre 2019 15:41 ] |
Sujet du message: | Re: Garde soupape maximal moteur stock 106 xsi |
Attention a où la mesure de la soupape est prise, il faut la prendre a l'endroit le plus proche du piston, et étant fermer, C'est cette partie la de la soupape qui touche /se rapproche en 1er ! Sur les autres bloc attention au piston creux avec rebord aussi, car la soupapes va pas dans le creux, elle touchera le rebord aussi, donc gaf a vous ! J'ai mes soupapes sur mon bloc xsi, qui ont toucher mes empreintes mal réalisé, âpres teste elles ont bougé, sa fuit ! A voire en rotation 360° la déformation ! taxi66100 a écrit: jammaster a écrit: calcul ton rapport geo... Ton RV découlerat de ce rapport ![]() Il y a des topics là dessus... Merci pour le conseil, j'ai effectivement fait le calcul avec le rapport géométrique et (1) là surprise: il sera difficile de faire des miracles avec des pistons de série. J'ai fait le calcul en utilisant un logiciel de simulation de moteurs et là il semblerait qu'avec ma configuration (2)j'aurais les meilleurs résultats avec les AAC les moins méchants. Chez Catcams pour ne citer qu'eux, c'est le 604 qui me donnerait le moteur le plus souple et le 640 le plus puissant. Je suis en train d'essayer de calculer l'intégrale du couple à la roue pour voir qu'elle serait la meilleure config pour une boite de série avec un 13/64. A+ 1/ hésite pas a surfacer la culasse , 3mm de surfaçage sa passe ! je suis a 2.5mm sur 1.6l, même 3.5mm passe. fait ensuite des empreintes dans tes pistons , la calotte des pistons 1.4L est épaisse , tu a de la marge avant d'arriver a la fraise a la gorge du segment coupe feux. La bosse de m* hésite pas a la retirer si sa gêne, re-calcule tout ensuite ![]() 2/ bien vu ! parfois il faut descendre de AAC dans la gamme proposé pour marcher autant que un situé au dessus dans la liste. Tout depend de ta configuration générale . Mais bien vue ! ![]() mieux fonctionné que un aac au dessus, car c'est la realiter ,selon ta config et l'assemblage que tu peut faire qui te limite, et permet pas de fois de faire fonctionner plus gros. Il vaut mieux faire bien fonctionner plus petit en AAC que mal un gros AAC !!! |
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