FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

Quelle est la Pression d'injection aux injecteur ?
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=92&t=16046
Page 1 sur 1

Auteur:  Damien#307 [ Jeudi 07 Février 2008 12:57 ]
Sujet du message:  Quelle est la Pression d'injection aux injecteur ?

hello. est ce que qqn sais quel est la pression d'essence normalement aux injecteurs? a +

Auteur:  Wiloskill [ Jeudi 07 Février 2008 14:02 ]
Sujet du message: 

Bonjour,

Premièrement, un effort sur ton français et bannir le langage SMS seraient les bienvenues.

Deuxièmement, à quel régime moteur? (je crois que les XSi tournent entre 2.8bar et 3.2bar)

Auteur:  Damien#307 [ Jeudi 07 Février 2008 20:26 ]
Sujet du message: 

Ok, désolé pour l'ortographe... Merci pour la réponse. Euh au ralenti. a bientot!

Auteur:  jammaster [ Jeudi 07 Février 2008 21:11 ]
Sujet du message: 

43 PSI stock soit 3bar (entre 40 et 43 en fait selon les modèles).
C'est une pression ABSOLUE :)
Le piquage sur le régu maintient une pression de 3 bars entre la pression ambiante et la pression de rampe (la pression ambiante étant celle de la pipe et donc variable ;) )

Auteur:  Damien#307 [ Vendredi 08 Février 2008 12:46 ]
Sujet du message: 

Merci!

Auteur:  jammaster [ Dimanche 10 Février 2008 12:45 ]
Sujet du message: 

???
Bien c'est simple en fait:
C'est un peu comme la relativité des vitesses :)
Le piquage abbaisse la pression du ressort via la depression du moteur donc abaisse la pression de régu.
Pourquoi?
Quand tu as 0.5bar de dépression dans le collecteur, l'essence se fait "aspirer" (c'est mal imager mais je vois pas comment faire mieux)...
Donc il faut abaisser la pression de régu pour avoir un débit toujours constant aux specs des injés... -0.5+3 bars = 2.5bars ;)
Si ce piquage est débranché, les injé vont fonctionnés à plus de 155cc/m (>3bars), donc le moteur serat riche en pleine charge :)

Auteur:  jammaster [ Lundi 11 Février 2008 0:28 ]
Sujet du message: 

????????????????
Si tu débranches ton piquage et que tu es en pleine charge, ta pression est supérieur à 3 bars (!) ... Tu obtients un régu fixe à 3 bars plus la dépression régnant dans la pipe (!) ...
Au ralentis, c'est évident que tu es proche des 3 bars vue la faible dépression du moteur :)

Auteur:  PF47 [ Samedi 18 Juin 2022 23:38 ]
Sujet du message:  Re: Pression d'injection

MAJ

> 2.7B dépression débranché, ou moteur au ralentit.
> 3B dépression branché moteur en accélération ou à haut régime,
plus pas possible de part la conception de la capsule.
Cette dif est bien la pour compenser l'écoulement de carburant par les injo et donc
maintenir une pression constante en rampe.

---------

Le 40/43PSi est intéressant ;) [data eprom]

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/