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 Sujet du message: Montage vilo de 1600 sur 1400
MessagePosté: Mardi 19 Février 2008 21:22 
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Salut à tous, je me posais la question de savoir si un vilebrequin de 106 xsi 1600 se
monté sur un xsi 1400 :bvoyons: , j'ai bein évidemment fait une recherche mais j'ai pas trouver :mrgreen: .


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MessagePosté: Mardi 19 Février 2008 22:38 
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Oui et non mais pourquoi ???????

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MessagePosté: Mercredi 20 Février 2008 13:11 
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Pour gagner un peu en cylindré du fait de la course plus longue :mrgreen: .


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MessagePosté: Mercredi 20 Février 2008 15:04 
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Oui tu peux monter le Vilo du 1600 dans le 1400, par contre oubli pas de changer les bielles avec sinon tu vas avoir un probléme.


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MessagePosté: Mercredi 20 Février 2008 17:58 
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RCF a écrit:
Oui tu peux monter le Vilo du 1600 dans le 1400, par contre oubli pas de changer les bielles avec sinon tu vas avoir un probléme.


quel est l'interet de ce montage ??

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un citron avec un coeur d'XSI .............


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MessagePosté: Mercredi 20 Février 2008 18:14 
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et un vilo de 1400 sur un 1600 possible?


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MessagePosté: Mercredi 20 Février 2008 18:20 
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Change juste ton VM :bien:


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MessagePosté: Mercredi 20 Février 2008 19:08 
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Hum, oui, gagner en course sur un bloc de 1360, tu vas devoir changer tes bielles par des plus courtes (très mauvais) ou trouver des pistons avec un axe plus haut...
En revanche, un vilo de 1360 sur un 1590, c'est plus judicieux pour abaisser ta course et avoir un VRAI moteur sportif aux cotes tip top...
Les cotes idéales pour un 1.6 sont 81x77 (cosworth, 4AGE toy, B16 honda...) ... descendre à 75 de course serait pas mal aussi, mais il ya toujours le problème du poids des pistons (trop grand à mon goût) et de faire faire un vilo acier sur mesure.
...
Tu peux au max réalésé à 80 sur le TU5 (ce qui est rarement fait)... Tu peux souvent voir du 79.5 en réalésage ... Donc un bon début peut être un 79.5x77 ;) pour prendre les 10000 rpms voir un poil mieux ... en 82, les 9000 Rpms sont déjà le bout du monde ...
Il y a que ces put... de japs qui font prendre 9000Rpms stock à un B18 avec 87 de course sur une ITR et des bielles ma foie pas bien longues (!!!) ... (Les sorciers du high rev)

Les meilleurs 1.4 sont en 79.5 x 69 (vilo de TU1M)... ce qui fait dans les 1370cc... Le problème est que le vilo du TU1 est en fonte et à 4CP... Mais certains Rallye Men ont tenté le diable avec ce montage pour prendre les 11000rpms (BESTAGNO avec une cucu de TU5J4) ...

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MessagePosté: Mercredi 20 Février 2008 19:26 
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donc vilo de 1400 avec piston bielle de 1600 c ok ?


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MessagePosté: Mercredi 20 Février 2008 19:31 
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??????????????????????????
Tu parles j'imagine d'un bloc de TU5 alors?
Comment tu pourrais mettre un vilo de 1360 sur un moteur de 1590cc sans changer les bielles !!!!!!
Les mm que tu gagnes ou perd en course il faut, les récupérer quelque part quand même !!!

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MessagePosté: Mercredi 20 Février 2008 19:34 
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Merci pour toutes vos réponses :bien: , donc en résumé ça sert à rien :mrgreen:

Jammaster, ce que tu dis est intéressant mais malheureusement ça
coute bien cher des bielles capables de dépasser les 9000 Rpms :cry:

Actuellement le 1400 que l'on a développe 129 ch mais il est vrai que
le papillon d'admission est encore celui d'origine ainsi que l'électronique.
Alors on va déjà continuer par ça :dentier:


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MessagePosté: Mercredi 20 Février 2008 19:39 
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ba 129 vrai poneys, c'est déjà pas mal...
le 1.4 à un bon potentiel...
Tu as quoi comme acc dessus?

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MessagePosté: Mercredi 20 Février 2008 19:45 
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On a un aac routier pas très méchant donc, mais comme on avait refait le moteur il y
a 1 an on avait prévu les évolutions en mettant des pistons forgés :loving: donc avec les empreintes.
Je me posais la question parce qu'on avait la possibiliter d'avoir un vilo de 1600 pour pas cher
donc c'était l'occasion de gagner encore un peu :mrgreen:


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MessagePosté: Mercredi 20 Février 2008 19:51 
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129 cv avec une came pas méchant ... Ca va, ça le fait ... :)

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MessagePosté: Mercredi 20 Février 2008 20:37 
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bestagno, c'est un TU5J4 descendu en 1400, il a un vilo sur-merure...

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MessagePosté: Jeudi 21 Février 2008 0:14 
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Oui, oui :)
Tu as omis de dire que sa première saison avec son 1400 était avec un vilo fonte de TU1 avant qu'il ai les moyens d'en faire tailler un sur mesure ;)
...Et maintenant, il par sur une C2 et abandonne l'AX :(

http://video.google.com/videoplay?docid ... 7985&hl=en

Ca chante un tit 1.4 de 180Cv ;)

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MessagePosté: Jeudi 21 Février 2008 0:43 
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hummmm je veut bien le meme moulin :D

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MessagePosté: Jeudi 21 Février 2008 10:25 
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wouahhh ça chante méchant même son moulin :inlove:

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MessagePosté: Jeudi 21 Février 2008 11:11 
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Ma prochaine prépa. :cyp:

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MessagePosté: Jeudi 21 Février 2008 19:35 
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Salut je vais refaire mon moteur de 106 rally phase 2 donc 1.6. Et j'ai un 1.4l de xsi qui traine. Si je monte bielle et vilo du 1.4l sur le 1.6l je vais gagner alors. Aucune autre modif à faire?


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