FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

prepa moteur
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=92&t=16377
Page 1 sur 1

Auteur:  steph91 [ Dimanche 02 Mars 2008 8:12 ]
Sujet du message:  prepa moteur

boujour

voila je voudrais avoir des renseignement pour faire une petite prepa moteur du genre filtre a air arbre a cames et boitier savoir ce que vous me conseiller

j ai deja 1 ligne complete supersrint

apparamment il existe plusieur moyen d augmen,ter la puissance en mettant soit une puce soit un boitier
la reference que j ai vue c est le boitier peugeot sport

qq1 peeeeut il me dire la difference et si il y a des risque entre l un et l autre

merci

Auteur:  steph91 [ Dimanche 02 Mars 2008 13:28 ]
Sujet du message: 

c est ca que je cherche
tu la payer combien ?
est ce que tu le vend ?
tu sais ou je peut trouver ca?

Auteur:  steph91 [ Lundi 03 Mars 2008 17:30 ]
Sujet du message: 

sinon y a t il moyen de changer les injecteurs en mettre des + gros et si oui lesquels

sinon pour l arbre a cames qu est ce que vous conseiller de mettre pour avoir + de cv mais sans etre dans l extreme

Auteur:  ShiNo [ Mardi 04 Mars 2008 12:37 ]
Sujet du message: 

Pour ce qui est du changement d'injecteurs, il existe beaucoup de références qui débitent plus, tu peux prendre notament ceux des 406 2L, mais sur un moteur stock, il n'y a pas grand intéret, hormis de tourner bien plus riche pour rien.

Par contre si tu pars sur un aac, là oui des injecteurs plus gros seront justifiés. Pour un truc qui reste dans le soft tu peux taper dans les 250/260° d'ouverture.

Auteur:  roche [ Mardi 04 Mars 2008 19:54 ]
Sujet du message: 

honnètement il n'y a rien de mieux qu'une bonne reprogrammation car elle tient compte de toute les modification faite sur ton moteur mème si c'est un peu plus chère qu'un calculo pts

Auteur:  kiki94 [ Mardi 18 Mars 2008 13:03 ]
Sujet du message: 

tu sort combien avec une reprog

Auteur:  xsimax [ Mardi 18 Mars 2008 21:48 ]
Sujet du message: 

196 chevaux et sans la trappe alu !!!! Pour te dire !!! :cagoule: :mrgreen:



Bon c'est bon je sors ....

Auteur:  kiki94 [ Mardi 18 Mars 2008 21:53 ]
Sujet du message: 

avec quoi un collecteur une admi et une reprog meme pas d arbre

Auteur:  guigui@rallye [ Mercredi 19 Mars 2008 19:31 ]
Sujet du message: 

113 cv sur un 1400 ou 1600? parce qu'avec une puce + tube afrique...moi, ca me parait bcp pour un 1360

pour te dire, j'ai sorti 114cv avec AAC 272° , bougies Gr A, 4/1 ligne gr N, reprog sur mesure,admi dynamique sur un 1360...sur un banc fiable(STRS) mais avec une tempé extérieure de 26° dans le garage :oops:
je joue pas à kikalaplus grosse, juste à en savoir + ou si je rame pour ce que j avais... ;)

Auteur:  jammaster [ Mercredi 19 Mars 2008 20:12 ]
Sujet du message: 

272, c'est pas violent comme barreau! :oops:

Auteur:  guigui@rallye [ Mercredi 19 Mars 2008 20:31 ]
Sujet du message: 

jammaster a écrit:
272, c'est pas violent comme barreau! :oops:

ouais justement, c'est pour dire que stock, juste avec reprog je trouve que ca fait beaucoup 113 cv juste reprog

Auteur:  jammaster [ Mercredi 19 Mars 2008 20:58 ]
Sujet du message: 

oui effectivement :)

Auteur:  kiki94 [ Mercredi 19 Mars 2008 22:03 ]
Sujet du message: 

wahou sa marche quand meme

Auteur:  PF47 [ Vendredi 20 Décembre 2019 8:19 ]
Sujet du message:  Re:

guigui@rallye a écrit:
113 cv sur un 1400 ou 1600? parce qu'avec une puce + tube afrique...moi, ca me parait bcp pour un 1360

pour te dire, j'ai sorti 114cv avec AAC 272° , bougies Gr A, 4/1 ligne gr N, reprog sur mesure,admi dynamique sur un 1360...sur un banc fiable(STRS) mais avec une tempé extérieure de 26° dans le garage :oops:
je joue pas à kikalaplus grosse, juste à en savoir + ou si je rame pour ce que j avais... ;)



Quand d'autre avec se aac en sorte 140 sur 1.6L.... [icon_rolleyes.gif]

Si tu as mis cet aac sans rien bas.... faut pas s'etonner non plus:

Bougie grA , quels intérêt si pas de gros RV ? : aucun
4/1 : ok
4/1 aligné ou posé a l'arrache ?

Ligne final qui libère toute la pression de compression echap = perte de perf
Admi dynamique sans air froid ? ,sans air forcer ?,et avec un filtre cône qui laisse moins passer d'air
que un filtre d'origine en boite a air d'origine ??? = perte de perf
EPROM d'origine reprog : ok mais un ebay ou ??? le gars la fait en direct?
Il y a eu combien de tirs banc pour trouver les bons réglages ?
Ou alors c’était un EPROM falsh quoi....
Siege/porté étanche ?
Joint de bougie étanche ?

Et ???? donc en réalité tu as quoi ?

Pas de pompe? injo ? pression ? RV ?modif culasse ? empreinte piston ? pression de compression de combien a la fin ?
Collecteur momifier?
AAC caler comment ?
Pap modifier ?
Reniflard déporté ?
etc etc etc.......

Une prépa a l'arrache encore,comment ont peut revendiquer derrière avoir le max de ch de
sa prépa si elle est pas full a 100% mais a 20% ????????

Pression prise au compressiomètre avant la prépa ? pour savoir si au moins le bloc est pas rincé [icon_rolleyes.gif]


-----------------

113ch sur une xsi 1.4L en bon etat moteur avec juste decata/un bon kad,et un bon eprom c'est tout a fait possible.
Cela fait seulement 13ch de plus qu'un non-cata .

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/