Nous sommes le Lundi 22 Juin 2026 6:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Augmentation simple/rapide couple puissance sur TU3/TU5 XSI
MessagePosté: Mardi 04 Novembre 2008 9:11 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 04 Décembre 2006 10:49
Messages: 130
Localisation: 06
Salut, bon je suis plus ou moins néophite en mécanique moteur...

Je sais que certains d'entre vous ne vois pas d'un bon oeil de booster un moteur, un bon entretient suffit emplement ;)

Mais quand même, je voulais avoir vos conseils pour savoir quelles sont les modifications possibles pour prendre du poneys!?

En restant simple, des choses de bases, peux couteuses, aux choses un peu plus complexes et plus chere .

Merci d'avance

_________________
XSI 1.6L MIAMI Rock N Roll Team


Dernière édition par PF47 le Mercredi 13 Avril 2022 11:55, édité 1 fois.
MAJ titre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Novembre 2008 11:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 13 Juillet 2008 15:36
Messages: 477
Localisation: bordeaux cauderan
toujours les classiques:
*trappe-alu :dentier:
*admission
*collecteur+decata(+ligne pour le fun)
*puce
*augmentation du RV
*prepa culasse (polissage echappement,allignement aux collecteurs...)
*arbres à cames plus mechant
*cartho sur banc
*4 papillons+gestion complete
*swap pour un moteur plus gros ou turbo...

(mis dans l'ordre à faire..)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Novembre 2008 11:20 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2806
Localisation: Seine Maritime (76)
Avant tout ça, essaye de t'occuper un peu du chassis ;)
Sinon, les choses simple comme l'a déjà dit Brad : Admi avec collecteur et ligne complète.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Novembre 2008 11:23 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 04 Décembre 2006 10:49
Messages: 130
Localisation: 06
augmentation du RV ?

a part le kit admission c'est qd meme du lourd en modif

_________________
XSI 1.6L MIAMI Rock N Roll Team


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Novembre 2008 12:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2181
Localisation: Manosque
+1 pour le châssis, et ce n'est pas forcement le moins couteux.

Pour le RV un surfaçage suffit donc aussi simple que de faire un joint de culasse. Et ça reste moins lourd que la préparation d'une culasse.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Novembre 2008 12:41 
NLJ a écrit:
a part le kit admission c'est qd meme du lourd en modif


faut ps croire que c'est facile de gagner des CV, sans toucher au moteur tu auras pas grand chose, pose une admi dyn, une puce de Ced43(y'a un topic dessus), c'est le plus simple sans ouvrir le moteur

après je pense comme les autres, une prépa d'une auto commence par un bon chassis, tu iras plus vite avec un bon chassis et un moteur stock qu'avec une chassis stock et un moteur affuté ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Novembre 2008 12:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2181
Localisation: Manosque
et ça peu paraitre contradictoire mais avec de bon frein on va également plus vite ;)

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Novembre 2008 12:53 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 04 Décembre 2006 10:49
Messages: 130
Localisation: 06
ouai le fameu :

Plus tu pédaleS moins fort, moins tu avanceS plus vite...

dans les courbes ... :cagoule: en marche arrière

Ben perso, vu que j'hésites violament entre la vendre et la retape, j'me renseigne...

Pour info, j'ai un vieux kit d'amin dejà dessus... a restaurer
quelques revisions moteur a faire
j'ai dans l'espoir de chopper la puce de jeggad
après, j'peux pas me permettre de mettre du grand standing façon course :bourrer:

changer de train, pour moi c'est lourd et jveux rester d'origine

c'est sur que je veux pas une prépa moteur non plus, restons simple
jvais pas faire le man

je penses que les bonnes pieces d'usage des organes vitaux sera deja bien, j'entends freins suspens et pneus, mais la c'est hors moteur.

trappe-alu ? des détails la dessus ?
arbre a cam , c'est lourd ou accessible (financierement biensur)

Merci en tout cas les gars pour les infos ;)

_________________
XSI 1.6L MIAMI Rock N Roll Team


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Novembre 2008 13:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
niveau financier c'est environ 300€ + 120€ de poulie reglable et pour changer l'arbre a came faut deculasser.. donc distrib joint de cucu etc...

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Novembre 2008 13:12 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 04 Décembre 2006 10:49
Messages: 130
Localisation: 06
ouai du lourd quoi ... :/

_________________
XSI 1.6L MIAMI Rock N Roll Team


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Novembre 2008 1:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2181
Localisation: Manosque
tu peu déjà avoir une bonne tenue de route sans pour autant changer les trains,

De bon amortisseurs, de bon silentblock éventuellement, de bon pneu, de bonne plaquette, et tu as déjà une auto saine !

PS: laisse tomber pour la trappe alu, c'était une blague pour les tunningeurs :lolbis:

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Novembre 2008 8:07 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 04 Décembre 2006 10:49
Messages: 130
Localisation: 06
lol, j'me disais, sa sentait le coup fourrer ça :cagoule:

c'est sur, 100 % d'accord

le tunning ... sa suck

merci :)

en parlant des amortos, quel serait le meilleur rapport qualité/perfo/prix
sans rentrer dans du super course :cagoule:

y a des CG vachement interessantes orchestrées par azizou
mais les prix monte vite, surtout que c'est que les pieces.

_________________
XSI 1.6L MIAMI Rock N Roll Team


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Novembre 2008 20:55 
Volant moteur de 1L1 ?c est sympa aussi


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Novembre 2008 21:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2181
Localisation: Manosque
javiboss a écrit:
Volant moteur de 1L1 ?c est sympa aussi


a condition que tout sois équilibré et on ne parle plus des même moyens

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Novembre 2008 9:19 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 04 Décembre 2006 10:49
Messages: 130
Localisation: 06
volant moteur 1l1 ?

_________________
XSI 1.6L MIAMI Rock N Roll Team


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Novembre 2008 12:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2181
Localisation: Manosque
il semblerai qu'il soit plus petit, ce qui favoriserai les montées en régime.

Mais faut t'il qu'il soit équilibré avec tout l'équipage mobile.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site