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compatibilite moteur xsi /saxo http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=92&t=16833 |
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Auteur: | inclino [ Dimanche 06 Avril 2008 18:03 ] |
Sujet du message: | compatibilite moteur xsi /saxo |
voilà je suis en train de voir pour une 106 xsi avec moteur Hs, mais j'ai en stock un moteur de saxo vtr 1.6 8s question faisceau ca se mointe facilement ou pas? merci de votre aide |
Auteur: | tibb69 [ Dimanche 06 Avril 2008 18:04 ] |
Sujet du message: | |
ton xsi c'est un 1.6 ou 1.4 ?? car 1.4 gestion bosch et 1.6 magnetti marelli |
Auteur: | Flogti [ Dimanche 06 Avril 2008 19:02 ] |
Sujet du message: | |
le nico se lance encore dans l'épave! ![]() sa sent le découpage de voiture encore touts ca! ![]() |
Auteur: | inclino [ Dimanche 06 Avril 2008 20:00 ] |
Sujet du message: | |
bah c'est pas sur du tout je me tate c'est tout et toi xsi T elle roule? |
Auteur: | ShiNo [ Dimanche 06 Avril 2008 20:13 ] |
Sujet du message: | |
A voir le type du moteur car il me semble qu'il y ai eu les 2 gestion MP5.1 et du MM. |
Auteur: | inclino [ Dimanche 06 Avril 2008 20:19 ] |
Sujet du message: | |
ok mais c'est donc fesable merci |
Auteur: | ShiNo [ Dimanche 06 Avril 2008 20:25 ] |
Sujet du message: | |
Oui, tu peux toujours arriver à bidouiller pour retomber sur tes pattes au niveau du faisceau. Mais attention d'un point de vue légalité, que ce soit pour rouler, ou pour la revente!!! La seule solution pour que tu soit tranquil c'est que la caisse soit une XSi 1600, et que le moulin soit un TU5J2, mais il me semble que la vtr a reçu le TU5JP. |
Auteur: | xsi-33 [ Dimanche 06 Avril 2008 21:52 ] |
Sujet du message: | |
Du point de vu légalité comme le souligne Shino ca n'ira pas, la sax' a un tu5jp en effet, un 90cv au lieu de tu5j2 de 105 sur l'xsi, même si il est moins puissant c'est pas légale ![]() Aprés point de vu montage pur et simple, tu jette le moteur dedans ? tu veux pas modifier l'électronique ? Il suffit de monter le moteur et de mettre les sondes de l'xsi ![]() |
Auteur: | inclino [ Dimanche 06 Avril 2008 23:48 ] |
Sujet du message: | |
bah en gros je sais pas quoi faire un moteur de vtr avec une culasse de 1300 rallye ca passe? ou faut que je monte l'arbre et l'admission de rallye sur le 1600? apres la gestion, bah vas falloir faire une puce sur l'electronique de la vtr je pense Sinon une cullasse de 1300 rallye ca passe en lieu et place sur une 1400 xsi et je peux garder l'electronique de la la xsi ( ou faut mieux reprendre le boitier de la rallye? ) Si je prend une xsi je voudrais une 1400 avec la boite plus courte, et moins cher à l'achat la legalite, je le sais, mais ca se voit pas trop (police) et c'est pour un usage quasi que circuit... |
Auteur: | xsi-33 [ Lundi 07 Avril 2008 9:01 ] |
Sujet du message: | |
Si c'est pour circuit tu mets la culasse de l'xsi sur le bloc 1600, là ca va bien donner ![]() Fais tout de même éprouver la culasse, change les joints de queue et un p'tit rodage des soupapes ![]() |
Auteur: | inclino [ Lundi 07 Avril 2008 10:06 ] |
Sujet du message: | |
je mets la culasse de xsi sur mon 1.6, avec quelle gestion celle du xsi ou du 1.6 je refait propre ma culasse, retaille l'arbre à came et roule ma poule? |
Auteur: | xsi-33 [ Lundi 07 Avril 2008 12:09 ] |
Sujet du message: | |
Tu mets la gestion du 1.4, celle de l'xsi ![]() Après il faudra peut être de plus gros injecteurs mais là j'en sais pas plus ... En gros t'aura un bloc 1.6 avec la gestion et l'arbre à came méchant du 1.4 ![]() |
Auteur: | inclino [ Lundi 07 Avril 2008 12:57 ] |
Sujet du message: | |
le bloc de 1400 que je vais avoir a soit un piston hs donc dans ce cas je mes fait le 1600 avec culasse de 1400xsi et c'est fait en une apres midi soit l'AAC hs je peux mettre un AAC de 1300 rallye ou celui du 1600 vtr ca sera moins mechant mais ca roulera non? ou le mieux c'est retrouvé un AAC d'occase (sur le forum par ex) et le faire retaillé pendant que j'y suis? |
Auteur: | xsi-33 [ Lundi 07 Avril 2008 19:09 ] |
Sujet du message: | |
Si ta culasse d'xsi n'a rien c'est bon, sinon ben là tant pis, mets le 1600 direct dedans mais t'auras "que" 90cv Quelle sont les symptôme du moteur de l'xsi que tu vas avoir ? Pas de compression, rien sur un cylindre ? car des fois on sais jamais certain jette une caisse pour 3 fois rien ![]() |
Auteur: | inclino [ Mardi 08 Avril 2008 6:19 ] |
Sujet du message: | |
xsi-33 a écrit: Si ta culasse d'xsi n'a rien c'est bon, sinon ben là tant pis, mets le 1600 direct dedans mais t'auras "que" 90cv
Quelle sont les symptôme du moteur de l'xsi que tu vas avoir ? Pas de compression, rien sur un cylindre ? car des fois on sais jamais certain jette une caisse pour 3 fois rien ![]() elle claque au dessus de 2500-3000 je pense pas de compression elle prends pas tres bien ses tours, donc perte de puissance.. je pensais à une soupape explosée moi une culasse à refaire (joints, soupapes.. et à faire resurfacée) non? pour le mec c'etait soit arbre à came (mais là je vois pas comment) soit un axe de piston (et là c'est relou) |
Auteur: | xsi-33 [ Mardi 08 Avril 2008 9:11 ] |
Sujet du message: | |
Ouais ou peut être comme moi ![]() La distri de decallé ![]() Tu ne pourras le savoir que lorsque t'aura la caisse devant toi et que tu lui feras l'autopsie ![]() ![]() Un autre truc vraiment tout bête c'est t'on jamais, un vis de culbu qui c'est cassé ![]() ![]() |
Auteur: | inclino [ Mercredi 09 Avril 2008 6:08 ] |
Sujet du message: | |
oui faut faire l'autopsie du bloc c'est pas la distri le gars à deja regarder (garage) comme y'a une admi et une puce GrN peugeot sport je pense qu'il pas mal tiré et flingué une soupape... C'est dur de mettre des pistons de xsi sur des bielles de saxo 16? car je pensais: -ouvrir le bloc du 1600 on change les pieces d'usures comme siege de bielles, d'arbre.. -bielles de 16 avec pistons de xsi et segmentation (bien arrondi, bonne compression) -8 soupapes neuve, toute les pieces d'usure en neuf -si reste des sous arbre plus mechant mais sinon arbre de xsi -ma gestion de xsi avec la GrN ca peut bien le faire non? ou je mets plutot le vtr refait avec piston bielle de 16, culasse du 1600 avec admi de 1300R et un arbre.. plus classique mais admi du 1300r a acheter et gestion a refaire |
Auteur: | Flogti [ Mercredi 09 Avril 2008 17:45 ] |
Sujet du message: | |
il me semble que les pistons de 1.4l dans un bloc de 1.6l sa va un peu nager non!? pour ce qui est du en une aprem c'est fait !euh petetre pas! et puis pour les soupapes qui dégage perso c'est rare a moin de faire le gros beux ![]() |
Auteur: | 106MAX46 [ Mercredi 09 Avril 2008 19:24 ] |
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je me demande qui montera le moteur dans la XSI????????? c'est toi nico????? |
Auteur: | 106MAX46 [ Mercredi 09 Avril 2008 20:14 ] |
Sujet du message: | |
PS siège de biélle tu me dira ou tu a trouver sa par contre coussiner !!!! |
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