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bloc fonte et bloc alu 1360 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=92&t=16885 |
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Auteur: | david07 [ Mercredi 09 Avril 2008 19:49 ] |
Sujet du message: | bloc fonte et bloc alu 1360 |
salut tout le monde! je suis en pleine réfection moteur et je doit changer mon bloc pour un bloc alu a la place que j'ai récupéré chez un collègue. Est ce que quelqu'un pourrai me dire si il a déja fait la modif,ou si il y a quelque chose de particulier a savoir. Merci |
Auteur: | Flogti [ Mercredi 09 Avril 2008 19:55 ] |
Sujet du message: | |
il me semble que les couples de sérrage des vis de culasse sont différents entre les bloc alu et les bloc fonte! a vérifier normalement devrait pas y avoir trops de souci! |
Auteur: | david07 [ Mercredi 09 Avril 2008 20:02 ] |
Sujet du message: | |
merci flogti. le seul truc que j'ai remarqué c'est que les joints de culasse entre fonte et alu sont pas tout a fait les meme (manque des trous d'eau sur l'alu) mais je sais pas si c'est sur le bloc qu'il manque des trous ou sur la culasse. le moteur que j'ai récupéré est un ax gt. je récupère le bloc et pose ma culasse dessus ![]() |
Auteur: | Flogti [ Mercredi 09 Avril 2008 20:13 ] |
Sujet du message: | |
des trous d'eau a qu'elle niveau? je dirais tant que c'est pas des trous d'huile c pas grave! le bas moteur alu avec les pistons du bloc alu je supose!fait attention a ton RV si tu veut que sa marche comme avant! |
Auteur: | david07 [ Mercredi 09 Avril 2008 20:21 ] |
Sujet du message: | |
Flogti a écrit: des trous d'eau a qu'elle niveau?
je dirais tant que c'est pas des trous d'huile c pas grave! le bas moteur alu avec les pistons du bloc alu je supose!fait attention a ton RV si tu veut que sa marche comme avant! ily a 3 trous d'eau qui entoure le passage pour les vis de culasse sur les xsi et pour les bloc alu y'en a que 2. pour le RV j'ai pas vérifier mais je crois que c'est les meme courses et alésages que le fonte et je pose ma culasse d'xsi, ca devrai marcher un oeu mieux on gagne pas mal de poids en faisant ca |
Auteur: | Flogti [ Mercredi 09 Avril 2008 20:23 ] |
Sujet du message: | |
ton RV va varié avec ton épaisseur de joint de culasse et la forme de tes pistons! |
Auteur: | david07 [ Mercredi 09 Avril 2008 20:29 ] |
Sujet du message: | |
Flogti a écrit: ton RV va varié avec ton épaisseur de joint de culasse et la forme de tes pistons!
le joint de culasse c'est pas trop un problème j'arriverai a trouver, mais pourquoi tu parle des pistons c'est pas des pistons plats sur bloc alu? |
Auteur: | Flogti [ Mercredi 09 Avril 2008 20:31 ] |
Sujet du message: | |
sur bloc alu je croi que oui! mais sur bloc fonte ils sont bien bomber! |
Auteur: | david07 [ Mercredi 09 Avril 2008 20:34 ] |
Sujet du message: | |
je vien de cliquer sur ton lien, bravo pour le montage turbo sur ta 106 ![]() |
Auteur: | david07 [ Mercredi 09 Avril 2008 20:42 ] |
Sujet du message: | |
tu m'as mis le doute du coup je suis aller voir et tu as raison il sont bombé sur xsi du coup je suis un peu dans la merde si il sont plats.... faut que j'y aille, je déculasse le bloc alu demain midi je te tien au courant, merci beaucoup |
Auteur: | 106MAX46 [ Mercredi 09 Avril 2008 21:05 ] |
Sujet du message: | salut |
flo gti a raison il y a une différence de couple entre un bloc alu et fonte j'ai le couple de sérrage si tu veux??? 106max46 et flogti préparateur de 106 turbo |
Auteur: | david07 [ Jeudi 10 Avril 2008 11:42 ] |
Sujet du message: | |
bon vous aviez tout les deux raison, c'est pas les meme, du coup si je veux le monter faut que je fasse rectifier ma culasse et en enlever un bon paquet et franchement ca me tente pas trop, du coup je crois que je vais me commander tous les coussinets et les segments voir meme les pistons pour refaire mon bloc fonte, je vous tient au jus ![]() |
Auteur: | 106MAX46 [ Jeudi 10 Avril 2008 16:46 ] |
Sujet du message: | |
ok pas de problème |
Auteur: | BTS [ Jeudi 10 Avril 2008 18:27 ] |
Sujet du message: | Re: bloc fonte et bloc alu 1360 |
david07 a écrit: salut tout le monde! je suis en pleine réfection moteur et je doit changer mon bloc pour un bloc alu a la place que j'ai récupéré chez un collègue. Est ce que quelqu'un pourrai me dire si il a déja fait la modif,ou si il y a quelque chose de particulier a savoir. Merci
Bonsoir, j' ai pese les deux blocs, il y a 13 kgs de difference. Mais le probleme est le RV. Le bloc alu a de pistons plats, et le RV tombe dessus 9:1... ![]() Il faut rectifier le bloc et la culasse de plus de 2 mm, c' est impossible car les soupapes vont toucher les pistons. Un bonne refection ton moteur est une solution plus efficase. ![]() |
Auteur: | david07 [ Vendredi 11 Avril 2008 11:19 ] |
Sujet du message: | |
salut tout le monde, je laisse tomber le bloc alu quand je l'ai déculasser il manquai un morceau de piston donc j'ai commandé les segments et tout les coussinets,une petite révision de pompe a huile et c'est reparti. ma culasse est prete avec toute les soupapes neuves je repartirai trankil. je mettrai des tofs pour le montage. merci pour vos réponses ![]() ![]() |
Auteur: | 106xsi92 [ Jeudi 14 Août 2008 22:11 ] |
Sujet du message: | |
salut à tous ![]() j'me permet un petit déterrage pour 2 raisons : - david07 tu avais dit que tu mettrai des fotos pour le remontage... - et puis justement ça m'interesse car j'aimerai refaire mon moteur complet bientot, je voudrai te demander (si tu a acheté ça finalement) le prix de tous les segments + des coussinets de vilebrequin ? Merci et bonne continuation en ![]() |
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