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 Sujet du message: Difference admission rallye/xsi
MessagePosté: Jeudi 07 Décembre 2006 10:25 
Bonjour à tous,

je vois que beaucoup d'entre vous ont remplacé l'admission d'origine xsi par une de rallye.

mes questions sont :
    quelle est l'interet(je suppose qu'on gagne quelque chose mais quoi....????)?
    la modif est elle compliquée?
    quelle est le cout d'une telle modif???



merci de vos reponses :jap:


PS:j'ai pas trouvé de post parlant de ca...si y en a un qui existe deja merci de me donner le lien et de supprimer celui la.


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MessagePosté: Jeudi 07 Décembre 2006 16:28 
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Le Tu2J2 de la rallye à une boite à air à "résonance" comme disent les tuneurs Japs ... la pression en aval du papillon est plus faible donc tout ce qui est en amont du papillon influe moins sur le remplissage du moteur, en y ajoutant que celui-ci est plus gros... le revers de la médaille sur ce genre d'admission est que la réponse est moins bonne... (en fait, c'est le top après l'admission paps... les longeurs des conduits sont calculés à partir de la chambre de résonance)...

Le Tu3J2 à une pipe sans chambre qui favorise une réaction rapide de la veine gazeuse mais un filtrage en amont à concevoir au top pour ne pas perturber le remplissage du moulin. C'est pour cela que les "admission dites direct" sont plus adaptés au 16s PSA ou encore au tu2j2 de la rallye...
Le top est d'avoir la boite à air d'origine avec un conduit entre pap et boite un poil plus long pour gagner un poil de couple rpécieux ;)...
Et l'admin de la Rallye est au top avant les paps jenvey ou chadils ou autre ...

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MessagePosté: Jeudi 07 Décembre 2006 16:53 
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jammaster a écrit:
Le Tu2J2 de la rallye à une boite à air à "résonance" comme disent les tuneurs Japs ... la pression en aval du papillon est plus faible donc tout ce qui est en amont du papillon influe moins sur le remplissage du moteur, en y ajoutant que celui-ci est plus gros... le revers de la médaille sur ce genre d'admission est que la réponse est moins bonne... (en fait, c'est le top après l'admission paps... les longeurs des conduits sont calculés à partir de la chambre de résonance)...

Le Tu3J2 à une pipe sans chambre qui favorise une réaction rapide de la veine gazeuse mais un filtrage en amont à concevoir au top pour ne pas perturber le remplissage du moulin. C'est pour cela que les "admission dites direct" sont plus adaptés au 16s PSA ou encore au tu2j2 de la rallye...
Le top est d'avoir la boite à air d'origine avec un conduit entre pap et boite un poil plus long pour gagner un poil de couple rpécieux ;)...
Et l'admin de la Rallye est au top avant les paps jenvey ou chadils ou autre ...


Faut m'expliquer coment tu me fais :mrgreen:

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MessagePosté: Jeudi 07 Décembre 2006 17:13 
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...J'avais pas vu ta signature ... C'est sympa :D

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MessagePosté: Jeudi 07 Décembre 2006 18:07 
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jammaster a écrit:
...J'avais pas vu ta signature ... C'est sympa :D


tu voulais dire avant de passer aux pap"
:mrgreen:

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MessagePosté: Jeudi 07 Décembre 2006 18:38 
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vi...

J'ai vu que t'avais une sacrée caisse aussi :p
...
Je récupère un 1.6 ce week pour l'AX ... Je me laisserais surement tenté par les paps ... Pour la culasse, ça va le faire aussi ... c'est pour la carto où j'ai un peu plus peur pour mon maigre porte monnaie (biotteau? Grillet ? le fameu Mokembo? )
...

Par contre je vois beaucoup de gens avec de l'arceau et du baquet, et des gens qui ne font pas QUE du circuit avec leur caisse, j'immagine! Donc j'ai une question pour ces gens:
Quand vous vous faites arrêtez par les forces de l'ordre, ça se passe comment ??? (bien ou mal en fait ???)
...
Je vais faire souder l'AX chez un pro du MIG mais pour l'arceau, j'hésite par rapport à cela :/

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MessagePosté: Vendredi 08 Décembre 2006 7:10 
jammaster a écrit:
Le Tu2J2 de la rallye à une boite à air à "résonance" comme disent les tuneurs Japs ... la pression en aval du papillon est plus faible donc tout ce qui est en amont du papillon influe moins sur le remplissage du moteur, en y ajoutant que celui-ci est plus gros... le revers de la médaille sur ce genre d'admission est que la réponse est moins bonne... (en fait, c'est le top après l'admission paps... les longeurs des conduits sont calculés à partir de la chambre de résonance)...

Le Tu3J2 à une pipe sans chambre qui favorise une réaction rapide de la veine gazeuse mais un filtrage en amont à concevoir au top pour ne pas perturber le remplissage du moulin. C'est pour cela que les "admission dites direct" sont plus adaptés au 16s PSA ou encore au tu2j2 de la rallye...
Le top est d'avoir la boite à air d'origine avec un conduit entre pap et boite un poil plus long pour gagner un poil de couple rpécieux ;)...
Et l'admin de la Rallye est au top avant les paps jenvey ou chadils ou autre ...


j'ai pas tout compris :oops:

je crois que c'est trop technique par rapport a mes maigres connaissances sur xsi!!!!!!!! :cagoule:

merci


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MessagePosté: Dimanche 20 Avril 2008 18:47 
jammaster a écrit:
Le Tu2J2 de la rallye à une boite à air à "résonance" comme disent les tuneurs Japs ... la pression en aval du papillon est plus faible donc tout ce qui est en amont du papillon influe moins sur le remplissage du moteur, en y ajoutant que celui-ci est plus gros... le revers de la médaille sur ce genre d'admission est que la réponse est moins bonne... (en fait, c'est le top après l'admission paps... les longeurs des conduits sont calculés à partir de la chambre de résonance)...

Le Tu3J2 à une pipe sans chambre qui favorise une réaction rapide de la veine gazeuse mais un filtrage en amont à concevoir au top pour ne pas perturber le remplissage du moulin. C'est pour cela que les "admission dites direct" sont plus adaptés au 16s PSA ou encore au tu2j2 de la rallye...
Le top est d'avoir la boite à air d'origine avec un conduit entre pap et boite un poil plus long pour gagner un poil de couple rpécieux ;)...
Et l'admin de la Rallye est au top avant les paps jenvey ou chadils ou autre ...


Tu peux détailler un poil plus : sur une 106 rallye, le top, c'est de conserver la boite a air d'origine, de rallonger le tuyau entre la pap et la boite ou de mettre carrément une admission dynamique ?


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MessagePosté: Dimanche 20 Avril 2008 18:53 
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jammaster a écrit:
vi...

J'ai vu que t'avais une sacrée caisse aussi :p
...
Je récupère un 1.6 ce week pour l'AX ... Je me laisserais surement tenté par les paps ... Pour la culasse, ça va le faire aussi ... c'est pour la carto où j'ai un peu plus peur pour mon maigre porte monnaie (biotteau? Grillet ? le fameu Mokembo? )
...

Par contre je vois beaucoup de gens avec de l'arceau et du baquet, et des gens qui ne font pas QUE du circuit avec leur caisse, j'immagine! Donc j'ai une question pour ces gens:
Quand vous vous faites arrêtez par les forces de l'ordre, ça se passe comment ??? (bien ou mal en fait ???)
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Je vais faire souder l'AX chez un pro du MIG mais pour l'arceau, j'hésite par rapport à cela :/



pour l'arceau y ont rien a te dire apres la ou y peuvent faire quelque chose c'est sur les harnais non homologué (fixation type avia)

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