Le Tu2J2 de la rallye à une boite à air à "résonance" comme disent les tuneurs Japs ... la pression en aval du papillon est plus faible donc tout ce qui est en amont du papillon influe moins sur le remplissage du moteur, en y ajoutant que celui-ci est plus gros... le revers de la médaille sur ce genre d'admission est que la réponse est moins bonne... (en fait, c'est le top après l'admission paps... les longeurs des conduits sont calculés à partir de la chambre de résonance)...
Le Tu3J2 à une pipe sans chambre qui favorise une réaction rapide de la veine gazeuse mais un filtrage en amont à concevoir au top pour ne pas perturber le remplissage du moulin. C'est pour cela que les "admission dites direct" sont plus adaptés au 16s PSA ou encore au tu2j2 de la rallye...
Le top est d'avoir la boite à air d'origine avec un conduit entre pap et boite un poil plus long pour gagner un poil de couple rpécieux
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Et l'admin de la Rallye est au top avant les paps jenvey ou chadils ou autre ...