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weber rallye http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=92&t=17202 |
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Auteur: | benXSI [ Dimanche 04 Mai 2008 4:24 ] |
Sujet du message: | weber rallye |
salut,est il possible de mettre les carbu weber de la 205 rallye sur un 1,6 XSI? |
Auteur: | couillon [ Dimanche 04 Mai 2008 11:39 ] |
Sujet du message: | |
A priori non puisque le diametre des conduits et les points de fixation sur la culasse ne sont sont pas les memes sur une xsi. Parcontre si tu change la culasse avec la pipe et la rampe de carbu, et que tu utilise les corps de weber en guise de papillons la ca peut envoyer tres fort avec une petite repro. Si ca interesse j'ai une culasse de ax sport+ rampe et pipe d'admission. |
Auteur: | benXSI [ Dimanche 04 Mai 2008 11:52 ] |
Sujet du message: | |
les weber sont adaptable sur ta culasse?? |
Auteur: | benXSI [ Dimanche 04 Mai 2008 12:25 ] |
Sujet du message: | |
entre une admission de 106 rallye avec modif injecteur et reprogramation et une carburation weber vous choisiriez quoi? |
Auteur: | couillon [ Dimanche 04 Mai 2008 15:43 ] |
Sujet du message: | |
Ben pour moi tout depend de ton objectif. Avec les weber, ou solex tu aura une voiture type kitcar avec les 4 paps, et biensur le son qui va avec. Pour la culasse pour moi c'est la total culasse, pipe, rampe de carbu. |
Auteur: | dj esp@ce [ Dimanche 04 Mai 2008 16:29 ] |
Sujet du message: | |
tu récupère juste la culasse de la 205 rallye avec les carbu et tout ! puis tu la monte sur le bloc XSi.... sinon le choix.... ce genre de carbu, s'ils sont bien régler, ca envoi du lourd ! mais la simplicité c'est ladmi de 106 rallye, une injection est plus fiable ! |
Auteur: | guigui@rallye [ Lundi 05 Mai 2008 17:41 ] |
Sujet du message: | |
sisi, ca passe, les doigs dans le nez avec 1 ou 2 bidouilles... ![]() y'a juste à disquer un peu le support moteur coté distri, et faire une petite patte pour la pipe qui ne tient plus que sur 3 goujons sur 5 ![]() ca fait 2 ans que je roule comme ca et c'est le pied, d'ailleurs si quelqu un est intéressé, je vends le tout(carbus+ manos de réglage+ pipe+ support pour potard de pap en bout d'axe de carbu+ ITG) pour passer au s16 ou quelque chose dans le genre ![]() pour les injecteurs, y'a juste à débrancher la cosse et laisser les injecteurs en place ou faire faire des bouchons d'injecteurs(ce que j ai fait au final) les conduits de pipe de rallye et ceux de xsi sont à peu de choses près alignés en ce qui concerne les perfs, y'a beaucoup plus de couple en bas et le bruit est magistral ![]() PS: j ai aussi testé avec des carbus vidés en guise de 4 pap', mais malheureusement sans reprog' donc pas les perfs espérées mais ca marchait tout de même très bien (les carbus 4 pap' sont aussi en vente si intéressés) |
Auteur: | guigui@rallye [ Lundi 05 Mai 2008 17:45 ] |
Sujet du message: | |
viewtopic.php?t=2457 |
Auteur: | couillon [ Lundi 05 Mai 2008 19:18 ] |
Sujet du message: | |
Oui mais la a mon avis il a envie de garder l'injection.Sinon t'es ports tombent bien en face, avec la meme forme et diametre??? |
Auteur: | tibb69 [ Lundi 05 Mai 2008 19:43 ] |
Sujet du message: | |
ben c'est soit injection soit carbu on peu pas mettre les deux lol |
Auteur: | couillon [ Lundi 05 Mai 2008 19:48 ] |
Sujet du message: | |
si si c'est passible mais ca va tourner rond comme une patate. |
Auteur: | tibb69 [ Lundi 05 Mai 2008 20:48 ] |
Sujet du message: | |
ah bon explique moi l'interet ? |
Auteur: | Larcenn [ Dimanche 11 Mai 2008 0:02 ] |
Sujet du message: | |
je ne vois pas l'intérêt non plus Quitte a monter des webers je trouverai logique de n'utiliser que les weber ! car sinon, 2 alim d'essences séparé ( 1 basse pression pour les carbu + 1 haute pression pour l'injection ), la merde pour le potar de position pap.... etc |
Auteur: | jammaster [ Dimanche 11 Mai 2008 1:23 ] |
Sujet du message: | |
guigui à raison, ça passe et les conduits sont idem... Juste les points de fixation en moins et la place !!! ![]() ... Les DCOEs, c'est bien rock'n'roll mais c'est beaucoup de contrainte quand même... Réglage, démarrage à chaud, souplesse, et bien sûr l'allumage: Soit garder le motronic en guise d'allumage cartographique, soit une tête avec distributeur classique ... Par contre, ça ronfle et c'est gavé de couple ![]() |
Auteur: | guigui@rallye [ Lundi 12 Mai 2008 19:11 ] |
Sujet du message: | |
![]() par contre, le distributeur classique est pas top... au niveau de la courbe d'avance, l'origine de rallye est TRES creux à bas régime, même réglé avec un poil plus d'avance, celui de XS est un poil mieux en bas mais pas coordonné en haut... l'origine en jumostatique est bien mais ca cliquette un peu ... selon les réglages... donc attention! ![]() |
Auteur: | pollux26 [ Mardi 13 Mai 2008 22:15 ] |
Sujet du message: | weber |
bien sur que sa ce monte mais il te faut bouché les trous dans la culasse si tu les a sa depend |
Auteur: | guigui@rallye [ Samedi 17 Mai 2008 13:13 ] |
Sujet du message: | Re: weber |
pollux26 a écrit: bien sur que sa ce monte mais il te faut bouché les trous dans la culasse si tu les a sa depend
![]() injecteurs? si oui, ca dépend de quoi? sur une xsi y'a toujours les puits d'injecteurs...j comprends pas tout... y a qu'à laisser les injecteurs dans les puits et débrancher les connectiques de la rampe... |
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