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Compatibilité 1.4 75ch et moteur d'XSI 1.4. http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=92&t=17314 |
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Auteur: | ron_addams [ Lundi 12 Mai 2008 22:23 ] |
Sujet du message: | Compatibilité 1.4 75ch et moteur d'XSI 1.4. |
Salut à tous ! Dans mon projet de gagner des cheveaux sur mon petit TU3JP 1.4 75ch de 98 et souhaitant paraître le + transparent possible aux yeux de la loi au niveau swap (plaque de numéro moteur d'origine), on m'a proposé de monter le haut moteur d'une XSI 1400 (TU3F ?)sur le bas moteur de mon 1400 75ch (TU3JP) car il semblerait que les blocs soient les mêmes. Est-ce vraiment réalisable ? Si oui, quelles pièces vais-je avoir à changer ? Des conseils en particulier ? merci par avance pour vos réponses. |
Auteur: | nico54 [ Lundi 12 Mai 2008 22:52 ] |
Sujet du message: | |
il me semble que le marquage sur la culasse n'est pas le meme donc tu ne sera pas aux normes , à comfirmé |
Auteur: | ron_addams [ Mardi 13 Mai 2008 14:47 ] |
Sujet du message: | |
Je ne serai pas aux normes à quel niveau s'il te plait ? |
Auteur: | nico54 [ Mardi 13 Mai 2008 15:58 ] |
Sujet du message: | |
en cas d'expertise d'assurance suite à un accident lorsque l'expert va verifier les numero moteur |
Auteur: | pollux26 [ Mardi 13 Mai 2008 22:19 ] |
Sujet du message: | moteur |
monte directement le moteur complet quesque tu veut q on te dise méme en cas d accident les espére i:l regarde l état du véhicule voire si il et économiquement réparable et il le met en épave . |
Auteur: | lagaffe [ Mardi 13 Mai 2008 22:40 ] |
Sujet du message: | Re: moteur |
pollux26 a écrit: monte directement le moteur complet quesque tu veut q on te dise méme en cas d accident les espére i:l regarde l état du véhicule voire si il et économiquement réparable et il le met en épave .
Ca c'est du français...a mon avis, evite le sms, tu risques de te faire taper dessus sur ce forum |
Auteur: | ron_addams [ Mercredi 14 Mai 2008 3:09 ] |
Sujet du message: | |
nico54 a écrit: en cas d'expertise d'assurance suite à un accident lorsque l'expert va verifier les numero moteur
Ben justement, il semblerait que les numéros moteurs soient sur le bas moteur et non sur le haut donc c'est pour les conserver que je ne change que le haut moteur. Sinon Pollux26, tu n'imagines même pas combien je serai tenté de mettre tout un bloc moteur + gros sur ma tite (Genre 1.6 8s de Rallye ), mais justement, je préfère rester le + transparent possible vis à vis des experts et autres en cas de soucis... C'est que les problèmes, ça arrive vite et sans qu'on n'en veuille... |
Auteur: | pollux26 [ Mercredi 14 Mai 2008 12:35 ] |
Sujet du message: | moteur |
oui il sont gravé sur le bas moteur tu les meule sans que sa ce vois pour ton info les piston sont pas les méme pour le raport volumétrique ps : je suis peut étre pas trés bon en hortogrphe mais on peut pas étre au top tous le temps. j aissaille d aidé les gens qui on des lacune en mécanique ; si pour un probléme d hortogrphe on nous chasse il y auras plus de mécanicien et c est une sorte de racisme contre les dyslexique |
Auteur: | lagaffe [ Mercredi 14 Mai 2008 12:58 ] |
Sujet du message: | Re: moteur |
pollux26 a écrit: oui il sont gravé sur le bas moteur
tu les meule sans que sa ce vois pour ton info les piston sont pas les méme pour le raport volumétrique ps : je suis peut étre pas trés bon en hortogrphe mais on peut pas étre au top tous le temps. j aissaille d aidé les gens qui on des lacune en mécanique ; si pour un probléme d hortogrphe on nous chasse il y auras plus de mécanicien et c est une sorte de racisme contre les dyslexique Pas mal de gens ne font pas l'effort d'ecrire correctement, et emploient donc le language sms. Le but n'est pas de "chasser" mais de se faire comprendre de tous, sans caricaturer sur un style académie francaise. |
Auteur: | ron_addams [ Mercredi 14 Mai 2008 13:52 ] |
Sujet du message: | Re: moteur |
pollux26 a écrit: pour ton info les piston sont pas les méme pour le raport volumétrique
Donc si je mets une culasse de XSi 1400 j'ai aussi les pistons à changer par ceux de XSi 1400 ? |
Auteur: | Flogti [ Mercredi 14 Mai 2008 14:04 ] |
Sujet du message: | |
slt! Met un moteur complet tu te feras beaucoup moins chier et ça te coûtera moins chère ! Car rien que racheter des pistons une culasse les joints moteurs coussinets etc. laisse tomber le prix au final ! Pour ce qui est des experts si ta caisse et ton montage sont propre, pas vidé avec deux baquets sa reste un TU et une 106 classique par mis t’en d’autres qu’ils voient quotidiennement!après je pense que les circonstances de l’accident y font beaucoup et que si ya eu un carton et que tu n’est pas en tort ou tu na pas fait de la merde lors de run ou autres il y’a pas de raisons . |
Auteur: | ron_addams [ Mercredi 14 Mai 2008 14:18 ] |
Sujet du message: | |
En effet, on dirait qu'il n'y a que ça comme solution... Changer totalement le moteur mais voilà ce qui me bloque c'est les numéro du moteur. J'avais pensé à les retaper mais on me l'a déconseillé... |
Auteur: | jull [ Jeudi 15 Mai 2008 16:48 ] |
Sujet du message: | |
Tu n'a pas besoin de changé les pistons. Pour le rapport volumétrique il te suffi de réctifier la cullase. Parcontre apparament ton bas moteur serais un bloc allu avec des chemises et je ne sais donc pas si la cullase de xsi peut se monté. |
Auteur: | ron_addams [ Vendredi 16 Mai 2008 7:16 ] |
Sujet du message: | |
Oui ce serait un bloc alu... De toutes façons mon jull, je m'en remets entièrement à toi... |
Auteur: | dupdup [ Vendredi 29 Août 2008 19:18 ] |
Sujet du message: | |
MOI AUSSI JE SUIS INTERESSER CAR SUR MA SAXO VTS NEW MORNING L ANCIEN PROPRIO A FAIT LE KEKE avec de ses potes qui se prennent pour des mecano resultat j ai la pate du demicarter alu a l arriere du bloc qui est casser resultat je change le moteur par et oui un xsi sauf que la le dilemnes commence pipe d admission et calculo hs donc la je chiale un gar ma dit de deculasser le tu3jp+et de le mettre sur le bloc xsi et de recuperer l arbre a cames donc j attend de vos lumiere merci a tous et toutes |
Auteur: | Wiloskill [ Vendredi 29 Août 2008 19:22 ] |
Sujet du message: | |
Le montage de culasse sur bloc alu se monte sans souci. Par contre monter un bloc fonte dans une 106 prévu en bloc alu, c'est moyen. Tu peux mettre le 1.3 rallye si tu veux pour que ça ne se voit pas. |
Auteur: | dupdup [ Samedi 30 Août 2008 11:27 ] |
Sujet du message: | |
nan c est bloc fonte et avec sa culasse je vien de trouver une pipe d azdmission se matin et pour l injection je mettrais le calculo des saxo 1600vts 100 ch |
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