MAJ mi 2019Allez pof je te met un 279/279° et je vais gagner 40ch sans rien changer....
Gogolisme ?
Ont voit qu'on est en 2008..., j'avais 20ans , la bonne époque des run de Éragny S/Oise et Saint-Ouen-l’Aumône dans le 95 ^^
A la limite limite sans rien changer il pouvait mettre le 1er de la liste catcams, le 260°
,
Mais même en le m’étant, sans rien changer autour, sans rien adapter autour il ne l'aurait
pas exploiter au max a 100%, je dirai que à +/- 60% et encore.... Je me répète que je parle
du 1er de la liste Catcams...
D'origine la XSI 1.4/1.6L à déjà un bon AAC qui est "brider" part diverses choses et donc non utiliser au max !
Si ont exploite le AAC de XSI 1.6L au max (sans 4pap) ont peut aller chercher les 120ch.
Autres choses :
Ya de multiples choses à faire avant d'aller toucher à son AAC, apres chacun fait se qu'il veut, mais je le dis.
De vouloir changer son AAC direct (comme son échap) c'est typiquement le comportement
de la personne qui ne sait pas et s'aventure en terrain inconnu.
Personne qui ne sait pas si le AAC présent dans la culasse est exploité au max ou pas (tout comme l'échap et autres).
Obtenir plus de puissance ok, certes.... mais obtenir la même puissance que d'origine
mais plus rapidement, sa se passe comment ???
Du gain non ?
Mais ont appel cela comment si ont gagne pas de la puissance alors mais du temps ?
= Le rendement moteur
Le gars ici nous parlait de grade en rapport avec le AAC, mais ont sait même pas son RV, ni sa config...
Sa me fait toujours marrer, le savait t'il lui même ? Non ?
Mongolisme/ jaki tuning genre """je veut mettre le kit 80 Bidalot et j'y connait rien"""
Le type serre 2h après vous savez, et clame partout que Bidalot c'est de la merde....
Bref,
Le rapport géo permet de gérer son RV pour la pression de compression ambiante
Il faut savoir le relever en condition réel de marche sur le bloc.
Ensuite, tout un tas de facteur permettent de choisir le grade de dissipation de la chaleur de l'électrode de la bougie.
Il ne faut pas qu'une bougie devienne rouge H24... ou au contraire qu'elle s'encrasse de carbone,
se qui entrainerait des points de chauffe, et du cliquetis.
Dilemme donc.
Enfaite se post, c'est comme si il aurait demander quels échap mettre avec cet AAC....
En pensant que le 47mm de l'inter d'origine bride ( inter pas loin de la taille des 2L XU10J4RS 16S 167ch de base...),
que la descente bride, que le silencieux final bride déjà de base, hors....
Bref hein....
Cultivez vous.