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 Sujet du message: Quels grade de bougie sur une xsi 1.4l en aac 280° ???
MessagePosté: Jeudi 15 Mai 2008 20:47 
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BONSOIR

que dois je monter comme bougies sur ma 106 xsi 1.4 catalyser
ayant recu tout recemment un aac en 279°

je pense mettre des bougies un petit peu plus froide qu'a l'origine

qu'en pensez vous?

merci cordialement gilles

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MessagePosté: Vendredi 16 Mai 2008 12:41 
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Oui, tout à fait... Tu peux tapper dans de l'iridium aussi...

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MessagePosté: Samedi 17 Mai 2008 12:00 
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J'ai monté des bougies iridium avec mon AAC Catcams ;)

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MessagePosté: Samedi 17 Mai 2008 12:11 
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j ai des champion c59ycc avec un catcams 263°


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 Sujet du message: MERCI
MessagePosté: Samedi 17 Mai 2008 19:21 
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ok j'ai remonte des bkr6ek car j'ai un probleme sur le moteur maintenant

a froid il tourne sur trois cylindres et apres il tourne sur quatre.

je verai demain si il refait pareil je n'ai pas d'explication puisque apres avoir changer l'aac et fais la distrbution la voiture tournait impeccablement bien.

hier elle tournait sur trois pates je me suis dis j'ai cramé une bougie.
ce soir remplacement des bougies je remets en route et toujours sur trois cylindres.....

je devais refaire mon jeu aux soupapes
donc je redemonte le cache culbu
fais mon petit tour et mets les reglages que m'a donner jammaster

0.15 a l'admission et 0.25 a l'echappement


je remonte tout ca demarre et comme parenchantement la voiture tourne sur les quatres cylindres....


mais je n'ai pas d'explication ce n'est pas pour les 0.5 et les 0.15 que j'ai enlevé au culbu qui on resolu mon probleme.

une idée me trotte dans la tete
j'ai deja eu le probleme sur une opel corsa et c'etais le joint de culasse

a froid le cylindre ne donne pas a cause de l'eau qui s'y depose quand le moteur refroidit.
et des que l'eau c'est evaporé le moteur fonctionne normalement


desole pour le roman mais bon au moins les explications sont claires

merci pour vos reponse

cordialement gilles

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MessagePosté: Dimanche 18 Mai 2008 9:17 
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Quand ta changé l'AAC ta changé le joint de culasse aussi ?


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MessagePosté: Dimanche 18 Mai 2008 10:23 
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NON

je n'ai pas change mon joint de culasse tout simplement car ma voiture a 87000 kms et que tu n'es pas oblige de demonter la culasse pour changer l'aac


donc je ne sais pas la voiture est chez mes parents

je vais essayer de la demmarrer tout a l'heure

je suis content car il a beaucoup plu la semaine passée

et hier soir il est tombe le deluge

j'avais pensé egalement a de l'humidité quelque part dans la voiture mais bon

a plus pour les reponses et les conseils


merci cordialement gilles

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MessagePosté: Lundi 19 Mai 2008 18:37 
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Inscription: Samedi 21 Janvier 2006 8:18
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Sur une xsi pour changé l'AAC il te faut enlever la rampe de culburateur. Donc déssérer les vis de la cullase. Et du moment ou tu déssére ces vis il te faut obligatoirement changé le joint de cullasse. Donc je serré tois je le changeré.


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MessagePosté: Lundi 19 Mai 2008 19:12 
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bonsoir

je n'ai pas besoin et je n'ai pas desserré les vis de culasse pour changer mon arbre a came...

je l'ai sorti coté distribution en enlevant la rampe de culbus completement...

tu as une petite vis allen sous le goujon de cache culbu a droite qui te tient la rampe

tu sorts l'axe et les marteaux un par un.

tu demonte l'arret d'arbre a came dans le petit boitier en alu sous la bobine.

tu demonte ta poulie d'arbre a came tu enleve le joint spy

et tu enleve ton arbre a came sans toucher a la culasse...

le fait de dire que j'ai peut etre un jont de culasse n'a aucun rapport avec le changement de l'aac...

c'est juste apres avoir laisser la voiture sans tourner deux trois jours que le phenomene c'est produit...

si tu as d'autres idées n'hesite pas

merci cordialement gilles

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MessagePosté: Mardi 20 Mai 2008 17:16 
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Ok pas con la technique je le serais pour la prochaine fois sa mévitera de changé le joint de cullase la prochaine fois ou je change l'AAC.


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MessagePosté: Mardi 20 Mai 2008 17:51 
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ya eu un tuto pour le changement de l'aac de cette maniere il me semble

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 Sujet du message: Re: QUELLES BOUGIES SUR UN 1.4 CAT AVEC AAC 279°
MessagePosté: Vendredi 20 Décembre 2019 5:00 
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Allez pof je te met un 279/279° et je vais gagner 40ch sans rien changer.... MDR :dentier:

Ont voit qu'on est en 2008, j'avais 20ans , la bonne époque des run de Éragny et Saint-Ouen-l’Aumône ^^

A la limite limite sans rien changer tu peut mettre le premier de la liste catcams, le 260° [icon_rolleyes.gif] ,
Mais même en le metant,sans rien changer autour,adapter autour tu ne l'exploitera pas
a 100%, je dirai que 50% et encore.... [icon_rolleyes.gif]
D'origine la xsi en elle meme est déjà brider!, ya de multiples choses à faire avant d'aller toucher a son AAC.

Obtenir plus de puissance ok,certes.... obtenir la même puissance que d'origine mais plus rapidement c'est comment?
Du gain non ? mais ont appel cela comment si ont gagne pas de la puissance ?

Augmenter Le rendement moteur :kakashi:

AAC 280° full config bougie en grade 8 selon utilisation de la voiture sinon 7
AAC 280° avec config de merde bien ont peut rester en grade 6 car ont a une config de merde [icon_rolleyes.gif]
et moins de rapport geo que l'origine :dentier: :cagoule:

Le rapport géo permet de gérer son RV pour la pression de compression ambiante (en poussant les choses en prend en compte la taille piston et la course)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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