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Quels grade de bougie sur une xsi 1.4l en aac 280° ???
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Auteur:  STRIKER 13 [ Jeudi 15 Mai 2008 20:47 ]
Sujet du message:  Quels grade de bougie sur une xsi 1.4l en aac 280° ???

BONSOIR

que dois je monter comme bougies sur ma 106 xsi 1.4 catalyser
ayant recu tout recemment un aac en 279°

je pense mettre des bougies un petit peu plus froide qu'a l'origine

qu'en pensez vous?

merci cordialement gilles

Auteur:  jammaster [ Vendredi 16 Mai 2008 12:41 ]
Sujet du message: 

Oui, tout à fait... Tu peux tapper dans de l'iridium aussi...

Auteur:  jeanno106 [ Samedi 17 Mai 2008 12:00 ]
Sujet du message: 

J'ai monté des bougies iridium avec mon AAC Catcams ;)

Auteur:  guigui@rallye [ Samedi 17 Mai 2008 12:11 ]
Sujet du message: 

j ai des champion c59ycc avec un catcams 263°

Auteur:  STRIKER 13 [ Samedi 17 Mai 2008 19:21 ]
Sujet du message:  MERCI

ok j'ai remonte des bkr6ek car j'ai un probleme sur le moteur maintenant

a froid il tourne sur trois cylindres et apres il tourne sur quatre.

je verai demain si il refait pareil je n'ai pas d'explication puisque apres avoir changer l'aac et fais la distrbution la voiture tournait impeccablement bien.

hier elle tournait sur trois pates je me suis dis j'ai cramé une bougie.
ce soir remplacement des bougies je remets en route et toujours sur trois cylindres.....

je devais refaire mon jeu aux soupapes
donc je redemonte le cache culbu
fais mon petit tour et mets les reglages que m'a donner jammaster

0.15 a l'admission et 0.25 a l'echappement


je remonte tout ca demarre et comme parenchantement la voiture tourne sur les quatres cylindres....


mais je n'ai pas d'explication ce n'est pas pour les 0.5 et les 0.15 que j'ai enlevé au culbu qui on resolu mon probleme.

une idée me trotte dans la tete
j'ai deja eu le probleme sur une opel corsa et c'etais le joint de culasse

a froid le cylindre ne donne pas a cause de l'eau qui s'y depose quand le moteur refroidit.
et des que l'eau c'est evaporé le moteur fonctionne normalement


desole pour le roman mais bon au moins les explications sont claires

merci pour vos reponse

cordialement gilles

Auteur:  jull [ Dimanche 18 Mai 2008 9:17 ]
Sujet du message: 

Quand ta changé l'AAC ta changé le joint de culasse aussi ?

Auteur:  STRIKER 13 [ Dimanche 18 Mai 2008 10:23 ]
Sujet du message: 

NON

je n'ai pas change mon joint de culasse tout simplement car ma voiture a 87000 kms et que tu n'es pas oblige de demonter la culasse pour changer l'aac


donc je ne sais pas la voiture est chez mes parents

je vais essayer de la demmarrer tout a l'heure

je suis content car il a beaucoup plu la semaine passée

et hier soir il est tombe le deluge

j'avais pensé egalement a de l'humidité quelque part dans la voiture mais bon

a plus pour les reponses et les conseils


merci cordialement gilles

Auteur:  jull [ Lundi 19 Mai 2008 18:37 ]
Sujet du message: 

Sur une xsi pour changé l'AAC il te faut enlever la rampe de culburateur. Donc déssérer les vis de la cullase. Et du moment ou tu déssére ces vis il te faut obligatoirement changé le joint de cullasse. Donc je serré tois je le changeré.

Auteur:  STRIKER 13 [ Lundi 19 Mai 2008 19:12 ]
Sujet du message: 

bonsoir

je n'ai pas besoin et je n'ai pas desserré les vis de culasse pour changer mon arbre a came...

je l'ai sorti coté distribution en enlevant la rampe de culbus completement...

tu as une petite vis allen sous le goujon de cache culbu a droite qui te tient la rampe

tu sorts l'axe et les marteaux un par un.

tu demonte l'arret d'arbre a came dans le petit boitier en alu sous la bobine.

tu demonte ta poulie d'arbre a came tu enleve le joint spy

et tu enleve ton arbre a came sans toucher a la culasse...

le fait de dire que j'ai peut etre un jont de culasse n'a aucun rapport avec le changement de l'aac...

c'est juste apres avoir laisser la voiture sans tourner deux trois jours que le phenomene c'est produit...

si tu as d'autres idées n'hesite pas

merci cordialement gilles

Auteur:  jull [ Mardi 20 Mai 2008 17:16 ]
Sujet du message: 

Ok pas con la technique je le serais pour la prochaine fois sa mévitera de changé le joint de cullase la prochaine fois ou je change l'AAC.

Auteur:  tibb69 [ Mardi 20 Mai 2008 17:51 ]
Sujet du message: 

ya eu un tuto pour le changement de l'aac de cette maniere il me semble

Auteur:  PF47 [ Vendredi 20 Décembre 2019 5:00 ]
Sujet du message:  Re: QUELLES BOUGIES SUR UN 1.4 CAT AVEC AAC 279°

MAJ fin 2019


Allez pof je te met un 279/279° et je vais gagner 40ch sans rien changer.... MDR :dentier:

Ont voit qu'on est en 2008, j'avais 20ans , la bonne époque des run de Éragny et Saint-Ouen-l’Aumône ^^

A la limite limite sans rien changer tu peut mettre le premier de la liste catcams, le 260° [icon_rolleyes.gif] ,
Mais même en le metant,sans rien changer autour,adapter autour tu ne l'exploitera pas
a 100%, je dirai que 50% et encore.... [icon_rolleyes.gif]
D'origine la xsi en elle meme est déjà brider!, ya de multiples choses à faire avant d'aller toucher a son AAC.

Obtenir plus de puissance ok,certes.... obtenir la même puissance que d'origine mais plus rapidement c'est comment?
Du gain non ? mais ont appel cela comment si ont gagne pas de la puissance ?

Augmenter Le rendement moteur :kakashi:

AAC 280° full config bougie en grade 8 selon utilisation de la voiture sinon 7
AAC 280° avec config de merde bien ont peut rester en grade 6 car ont a une config de merde [icon_rolleyes.gif]
et moins de rapport geo que l'origine :dentier: :cagoule:

Le rapport géo permet de gérer son RV pour la pression de compression ambiante (en poussant les choses en prend en compte la taille piston et la course)

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