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 Sujet du message: pour que mon 16 marche mieu
MessagePosté: Mardi 26 Août 2008 19:45 
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bonjour
voila je voudrais avoir votre avis sur ce que je pourrais mettre sur ma 106 s16 pour quelle marche mieux
en sachant que j ai deja une ligne gr n de saxo vts et une admission peugeot sport
j avais penser a mettre un couple un peu plus court qu a l origine
j attend vos reponses
merci d avance

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MessagePosté: Mardi 26 Août 2008 20:57 
salut

oui un couple court 14x60 c'est pas mal , sinon monté d autre aac pquoi pas , y a pas mal de chose a faire ;)


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MessagePosté: Mardi 26 Août 2008 21:03 
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oui je vais surment en monté un
une petite question : peu t on passer un volant moteur pour l allégé au tour car moi meme je suis tourneur fraiseur

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MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 8:12 
Salut pour que ta 16 marche mieux installe une pompe gros débit ;)


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MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 9:32 
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106run a écrit:
Salut pour que ta 16 marche mieux installe une pompe gros débit ;)

:buzz:
Et juste ça tu crois que ça va permettre quelque chose ? Je n'en suis absolument pas sûr. :W

Déjà, mets un ensemble VM de XSi 1.4 et une boite avec un 14*60, mais si possible garde le gros différentiel (axe de 16mm) et là tu aura quelque chose de sympa.
Mais ça consommera un poil plus car les rapports sont plus court, donc sur nationale et autoroute..

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MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 10:01 
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Salut,

Une vraie reprog si tu en as les moyens, mais bon je pense que vu le peu que tu as actuellement, une bonne eprom devrait suffir histoire d optimiser le rendement de ta ligne te admi et surtout monter un peu plus haut dans les tours...

Mais il y a pleins de choses à faire sur un 16s :
- Changer les arbres
- Monter une pipe d admi de C2 vts
- Changer le pap par un de clio RS
- Monter un bon petit collecteur d echappement
-Etc...

mias comme dit plus haut, la modif avec laquelle tu sentiras le plus de différence, reste le couple court et en plus tu gagnes pas un poney avec :lol:

++


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MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 15:51 
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tout d abord merci pour vos reponse
en se qui concerne les aac j y ai penser mais je vais atendre un peu car je vais refaire mon moteur a neuf (joints ,coussiné, rectif culasse ainsi qu une petite prepa culasse ,segmentation ect.....)
pour la pipe et le pap je me tate car a mon avis sa doit consommé a mort
pour le VM d xsi je pensais pas que sa allais dessus c est pour sa que je voulais allégé le mien
dans ce cas je vais bientot en recherché un
pour la l eprom si quelqu un sait ou en trouvé car j en ai vu sur ebay mais je doute que c est du bon
le collecteur c est prevue c est juste que je prend mon temps je suis pas presser pour faire tout ses modif mais je les ferais

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MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 21:54 
si tu aleges le volant moteur , allege le reste , enfin cest préférable ... sa ne marchera que mieux .

vilo , l ensemble bieille pistons ...


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MessagePosté: Jeudi 28 Août 2008 16:24 
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javiboss a écrit:
si tu aleges le volant moteur , allege le reste , enfin cest préférable ... sa ne marchera que mieux .

vilo , l ensemble bieille pistons ...


tu ne sera pas plus puissant avec un équipage mobile allégé ( vilo, volant moteur, bielle ) mais tu aura une monté en régime plusrapide, et tu devra avoir un ralenti peu être plus haut.

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MessagePosté: Jeudi 28 Août 2008 16:59 
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aujourd hui j ai installé une admission peugeot sport sa fais un plus beau bruit
et je l ai payer 0 euro je l ai échanger contre celle d origine
ce qui é prevu dans 2 semain un couple 14 60 complet avec différencielle je l ai payé 150 euro car un pote a acheter une boite pour sa 106 turbo y en avé un dedans (car il casse tout les 5000 environ )

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MessagePosté: Dimanche 07 Septembre 2008 11:37 
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wilo je voulais savoir tu entend quoi part ensemble volant moteur !!!!
car je peux en avoir un de vm

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MessagePosté: Dimanche 07 Septembre 2008 12:00 
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Tu n'as pas lu tout en complet :
Citation:
... mets un ensemble VM de XSi 1.4 et une boite avec un 14*60...

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MessagePosté: Dimanche 07 Septembre 2008 12:07 
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je mé juste le VM et le couple 14/60 c est ca

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MessagePosté: Dimanche 07 Septembre 2008 12:17 
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encore une petite question wilo
et ce que je peu mettre un disque d embrayage de 106 xsi 1l4 car j en ai un tout neuf ché moi

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MessagePosté: Dimanche 07 Septembre 2008 12:20 
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jb008 a écrit:
encore une petite question wilo
et ce que je peu mettre un disque d embrayage de 106 xsi 1l4 car j en ai un tout neuf ché moi

Ouai, mais peut être qu'il ne tiendra pas le couple du 16, beaucoup l'on fait et pas de souci, mais on ne sait jamais. :jap:

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MessagePosté: Dimanche 07 Septembre 2008 14:13 
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si je mé le vm faut il absoliment un embrayage en 180 mm car sur les 16 c est 200 sa change quoi

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MessagePosté: Lundi 15 Septembre 2008 20:08 
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une petite question est ce qu'une rectif culasse avec les conduit polis et des grosses soupapes je setiré quelque chose?

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MessagePosté: Mardi 16 Septembre 2008 23:06 
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jb008 a écrit:
une petite question est ce qu'une rectif culasse avec les conduit polis et des grosses soupapes je setiré quelque chose?


MDR ! ..... nonon ça ne change absolument rien :cagoule: ( ironique )

Avant t'attaquer du lourd essaye d'optimiser ce que tu as actuellement. ;)

jb008 a écrit:
je mé juste le VM et le couple 14/60 c est ca


Si tu compte monter un VM il est vivement conseiller d'équilibrer dynamiquement l'équipage mobile ( volant moteur + vilebrequin + bielle )

Ensuite pour ce couple, aucun souci ça te donnera plus de reprise et moins de vitesse de pointe ;)

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