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Calage AAC sur 8s TU3JP http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=92&t=18775 |
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Auteur: | adrien_77 [ Jeudi 09 Octobre 2008 19:47 ] |
Sujet du message: | Calage AAC sur 8s TU3JP |
Bonjour tout le monde ! alors j'ai changer mon aac et je bloque un peu sur le calage de la distri ! j'ai un comparateur et un disque gradué (angle) mais je seche un peu sur la méthode ! ça serait sympa de m'éclaircir un peu ! merci d'avance les gars caractéristique de mon aac: Admission Échappement jeu 0.35mm 0.35mm ouverture 269° 269° ouverture 223° 223° levée soup 9.50mm 9.50mm levée came 5.35mm 5.35mm calage levée maxi 115° 115° temps ouverture -4/47° 47/-4° levée au pmh 1.05mm 1.05mm |
Auteur: | adrien_77 [ Vendredi 10 Octobre 2008 18:21 ] |
Sujet du message: | |
personne pour me filé la main ? lol il me faudrait juste un petit résumer de ce que je dois faire avec toutes les valeur de mon aac ! merci d'avance les gars ! |
Auteur: | Larcenn [ Vendredi 10 Octobre 2008 19:35 ] |
Sujet du message: | |
Je n'ai jamais fait ça pour le moment ( mais ça viendra ). Mais je suppose que le but est de régler l'AOA ( avance ouverture admission). Pour cela on a juste l'info de la levée au PMH. Donc tu te cale le moteur au PMH, tu met ton comparateur et tu tourne l'AAC jusqu'à avoir la levé de 1.05mm, et tu serre ta poulie. Avant ça, règle pour que ton comparateur soit a zéro sur l'arrondi de la came histoire d'avoir une lecture direct de 1.05. Je dit ça mais attention s'est une supposition, je n'ai jamais pratiquer cette discipline, que ceux qui l'on déjà fait me corrige ! |
Auteur: | adrien_77 [ Vendredi 10 Octobre 2008 19:36 ] |
Sujet du message: | |
ah merci de ta réponse ! c'est nickel !! j'attends d'autre proposition? lool |
Auteur: | Larcenn [ Vendredi 10 Octobre 2008 19:41 ] |
Sujet du message: | |
ce que je t'ai dit me parait cohérent, c'est en tout cas ce que je ferai si je n'avait pas d'autre info. |
Auteur: | adrien_77 [ Vendredi 10 Octobre 2008 19:44 ] |
Sujet du message: | |
bah honnêtement je nage un peu pour le calage ! avec toutes ces valeurs ! |
Auteur: | Larcenn [ Vendredi 10 Octobre 2008 19:46 ] |
Sujet du message: | |
PS: je pense que les 1.05mm au PMH doivent être sur le début de la came et non pas sur la fin. Car le piston va descendre et donc faire son cycle d'admission, et donc le 1.05 est le debut de l'ouverture de la soupape, d'où l'Avance Ouverture Admission. |
Auteur: | adrien_77 [ Vendredi 10 Octobre 2008 19:49 ] |
Sujet du message: | |
et connais tu quelqu'un sur le fofo qui a déjà calé un aac? |
Auteur: | Larcenn [ Vendredi 10 Octobre 2008 19:54 ] |
Sujet du message: | |
Attend on a aussi l'info : "calage levée maxi 115° 115° " donc la soupape doit être ouverte au maximum quand la poulie vilo est a 115° après le PMH. je te dit sincèrement j'en sais rien. Mais ça vau le coup d'essayer, au pire tu vire les culbuteur comme ça pas de crainte de fusiller les soupapes ![]() |
Auteur: | Larcenn [ Vendredi 10 Octobre 2008 19:54 ] |
Sujet du message: | |
adrien_77 a écrit: et connais tu quelqu'un sur le fofo qui a déjà calé un aac?
désolé, wilo peu être ![]() |
Auteur: | jacketman79 [ Samedi 11 Octobre 2008 10:49 ] |
Sujet du message: | |
http://pagesperso-orange.fr/jso/146/calageaac.htm voila se que j'ai trouver sur le calage si sa peut t'aider |
Auteur: | ShiNo [ Lundi 13 Octobre 2008 12:48 ] |
Sujet du message: | |
Pour caler ton aac, tu doit avoir un disque gradué et un comparateur. Avec le comparateur, il faut que tu trouve ton pmh. Ensuite tu met le disque sur le vilo, en fesant un repère sur le 0°. Après tu tourne le vilo jusqu'a ce que ton repère se trouve en face de 115°. Maintenant il faut que règle ta poulie pour que ton admi soit en ouverture maxi. |
Auteur: | adrien_77 [ Lundi 13 Octobre 2008 17:05 ] |
Sujet du message: | |
merci mec c'est parfait ! ![]() |
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