| FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
| Augmentation simple/rapide couple puissance sur TU3/TU5 XSI http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=92&t=18979 |
Page 1 sur 2 |
| Auteur: | NLJ [ Mardi 04 Novembre 2008 9:11 ] |
| Sujet du message: | Augmentation simple/rapide couple puissance sur TU3/TU5 XSI |
Salut, bon je suis plus ou moins néophite en mécanique moteur... Je sais que certains d'entre vous ne vois pas d'un bon oeil de booster un moteur, un bon entretient suffit emplement Mais quand même, je voulais avoir vos conseils pour savoir quelles sont les modifications possibles pour prendre du poneys!? En restant simple, des choses de bases, peux couteuses, aux choses un peu plus complexes et plus chere . Merci d'avance |
|
| Auteur: | brad [ Mardi 04 Novembre 2008 11:09 ] |
| Sujet du message: | |
toujours les classiques: *trappe-alu
*admission *collecteur+decata(+ligne pour le fun) *puce *augmentation du RV *prepa culasse (polissage echappement,allignement aux collecteurs...) *arbres à cames plus mechant *cartho sur banc *4 papillons+gestion complete *swap pour un moteur plus gros ou turbo... (mis dans l'ordre à faire..) |
|
| Auteur: | GC106XT [ Mardi 04 Novembre 2008 11:20 ] |
| Sujet du message: | |
Avant tout ça, essaye de t'occuper un peu du chassis Sinon, les choses simple comme l'a déjà dit Brad : Admi avec collecteur et ligne complète. |
|
| Auteur: | NLJ [ Mardi 04 Novembre 2008 11:23 ] |
| Sujet du message: | |
augmentation du RV ? a part le kit admission c'est qd meme du lourd en modif |
|
| Auteur: | Larcenn [ Mardi 04 Novembre 2008 12:23 ] |
| Sujet du message: | |
Pour le RV un surfaçage suffit donc aussi simple que de faire un joint de culasse. Et ça reste moins lourd que la préparation d'une culasse. |
|
| Auteur: | stephan 33 [ Mardi 04 Novembre 2008 12:41 ] |
| Sujet du message: | |
NLJ a écrit: a part le kit admission c'est qd meme du lourd en modif faut ps croire que c'est facile de gagner des CV, sans toucher au moteur tu auras pas grand chose, pose une admi dyn, une puce de Ced43(y'a un topic dessus), c'est le plus simple sans ouvrir le moteur après je pense comme les autres, une prépa d'une auto commence par un bon chassis, tu iras plus vite avec un bon chassis et un moteur stock qu'avec une chassis stock et un moteur affuté |
|
| Auteur: | Larcenn [ Mardi 04 Novembre 2008 12:42 ] |
| Sujet du message: | |
et ça peu paraitre contradictoire mais avec de bon frein on va également plus vite |
|
| Auteur: | NLJ [ Mardi 04 Novembre 2008 12:53 ] |
| Sujet du message: | |
ouai le fameu : Plus tu pédaleS moins fort, moins tu avanceS plus vite... dans les courbes ... en marche arrière
Ben perso, vu que j'hésites violament entre la vendre et la retape, j'me renseigne... Pour info, j'ai un vieux kit d'amin dejà dessus... a restaurer quelques revisions moteur a faire j'ai dans l'espoir de chopper la puce de jeggad après, j'peux pas me permettre de mettre du grand standing façon course changer de train, pour moi c'est lourd et jveux rester d'origine c'est sur que je veux pas une prépa moteur non plus, restons simple jvais pas faire le man je penses que les bonnes pieces d'usage des organes vitaux sera deja bien, j'entends freins suspens et pneus, mais la c'est hors moteur. trappe-alu ? des détails la dessus ? arbre a cam , c'est lourd ou accessible (financierement biensur) Merci en tout cas les gars pour les infos |
|
| Auteur: | tibb69 [ Mardi 04 Novembre 2008 13:04 ] |
| Sujet du message: | |
niveau financier c'est environ 300€ + 120€ de poulie reglable et pour changer l'arbre a came faut deculasser.. donc distrib joint de cucu etc... |
|
| Auteur: | NLJ [ Mardi 04 Novembre 2008 13:12 ] |
| Sujet du message: | |
ouai du lourd quoi ... :/ |
|
| Auteur: | Larcenn [ Mercredi 05 Novembre 2008 1:07 ] |
| Sujet du message: | |
tu peu déjà avoir une bonne tenue de route sans pour autant changer les trains, De bon amortisseurs, de bon silentblock éventuellement, de bon pneu, de bonne plaquette, et tu as déjà une auto saine ! PS: laisse tomber pour la trappe alu, c'était une blague pour les tunningeurs
|
|
| Auteur: | NLJ [ Mercredi 05 Novembre 2008 8:07 ] |
| Sujet du message: | |
lol, j'me disais, sa sentait le coup fourrer ça
c'est sur, 100 % d'accord le tunning ... sa suck merci en parlant des amortos, quel serait le meilleur rapport qualité/perfo/prix sans rentrer dans du super course
y a des CG vachement interessantes orchestrées par azizou mais les prix monte vite, surtout que c'est que les pieces. |
|
| Auteur: | javiboss [ Mercredi 05 Novembre 2008 20:55 ] |
| Sujet du message: | |
Volant moteur de 1L1 ?c est sympa aussi |
|
| Auteur: | Larcenn [ Mercredi 05 Novembre 2008 21:51 ] |
| Sujet du message: | |
javiboss a écrit: Volant moteur de 1L1 ?c est sympa aussi
a condition que tout sois équilibré et on ne parle plus des même moyens |
|
| Auteur: | NLJ [ Jeudi 06 Novembre 2008 9:19 ] |
| Sujet du message: | |
volant moteur 1l1 ? |
|
| Auteur: | Larcenn [ Jeudi 06 Novembre 2008 12:10 ] |
| Sujet du message: | |
il semblerai qu'il soit plus petit, ce qui favoriserai les montées en régime. Mais faut t'il qu'il soit équilibré avec tout l'équipage mobile. |
|
| Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
| Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |
|