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 Sujet du message: Température d'huile sur circuit
MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2008 12:03 
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Salut à tous,

Petite question, car je n'ai aucun point de comparaison et ma titine chauffe un peu trop à mon gout.
Alors, pendant l'après midi à Lohéac en fin octobre, au bout de 8 minutes, la jauge d'huile était dans le rouge tout en haut du compteur, l'huile est de la 10w40, et tout est full stock.
La voiture est simplement vidée et rabaissée. Je vais passer en 10w50, mais est-ce que lors de vos sessions, votre température d'huile est aussi élevée ? Si non, qu'est ce que je peux regarder pour voir si tout fonctionne bien ?
(Par contre, la temp d'eau est elle au 3/4 de la jauge, le dernier trait avant le rouge et de montent pas plus haut ;) )
Je vais surement mettre un radia d'huile, mais je voudrais, avant d'acheter cette bebette, savoir s'il n'y a pas quelque chose qui va de travers dessus ;)

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MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2008 12:13 
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et en roulage normal ?

moi en normal l'eau est au 2e ou 3e trait blanc ( le trait juste avant le déclenchement du ventilo)

et l'huile de la 10W40 et bien si je roule vraiment trankilou par ce froid j'ai du mal à atteindre le premier trait, elle y va presque

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MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2008 17:11 
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Moi ma température d'huile sur circuit est juste au bord de la zone rouge et après ca monte pu ;)

J'utilise de l'huile 5W40 et j'ai pas de radiateur d'huile, enfin pas encore :mrgreen:

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MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2008 17:35 
J'ai une Rallye 1300 ( donc avec une modine ) et sur circuit l'huile atteint le dernier trait blanc ;)

Si tu ne veux pas te lancer dan le montage d'un radia car c'est assez lourd et ça ne fait vraiment pas d'origine, tu peux essayer de monter une modine ;)

Elle fait monter la T° de ton huile plus vite a froid et refroidira ( moins qu'un radia ) sur circuit ;)


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MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2008 18:51 
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Merci pour vos réponses, pour le roulage pèpère, je ne sais pas car elle n'a jamais fait de route réellement, les quelques kilomètres que j'ai fais, en tapant un peu dedans, c'était au trait du milieu niveau huile et eau (la semaine après avoir fait la distrib donc mi octobre, et depuis Lohéac, elle n'a plus roulé ;) ).
Pour le montage d'une modine ou d'un radia, vu que la voiture fait que du circuit et pas de route, je privilège le radia, j'ai le temps pour le faire le cas échéant, donc si elle est immobilisé, ca me pose pas de problème ;)

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MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2008 20:05 
Moi en course de cote avec une xsi 1400 et de l'huile feu vert 10w40 (bah oui j'avai oublié de racheter de la bonne huile, alors il faut faire avec les moyens du bord! lol) la température d'huile arrivait dans le rouge sur une montée!!!
Température normale au départ et 1min30 apres en haut j'étais dans le rouge!! L'huile méttait très longtemps a refroidir après... :roll:
Avec l'huile habituelle (shell 10w60) la température d'huile monte bien en dessous du rouge et ne monte jamais au dessus, il y a encore de la marge.. Et dès que tu baisse le régime la température d'huile baisse rapidement!
Idem en rallye :bien:
C'est dans des cas comme ça que l'on voit la différence entre les types d'huile... ;)


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MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2008 20:20 
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Sinon, pour Dijon, ca sera de la shell 10w60 alors :) Pour le moment, j'étais à la Castrol 10w40 ;)

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MessagePosté: Jeudi 03 Janvier 2008 20:19 
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regardes le prix de la 10w60

en meme temps si que de la piste :bien:

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MessagePosté: Jeudi 03 Janvier 2008 22:15 
val972 a écrit:
regardes le prix de la 10w60

en meme temps si que de la piste :bien:


C'est clair que ce n'est pas le meme prix! moi je la paye 11€ le litre. ça vari entre 10 et 15€ le litre..


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MessagePosté: Jeudi 03 Janvier 2008 23:32 
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J'ai vu que c'était pas donné, après, ca dépend s'il faut impérativement faire la vidange à chaque journée ou une vidange toutes les 3/4 sorties, ca peut aller (avec de la 10w60 ;) )
Maintenant, pour Dijon, je vais surement en prendre car je ne pense pas mettre un radia d'huile tout de suite ... :oops:

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MessagePosté: Mardi 08 Janvier 2008 22:57 
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Moi j'ai de la 5w40 avec une modine et PH à la même chose sans modine et à dijon, on avais 1/2 trait d'écart, il sortait au bou de 10 tours car rouge allumé, moi j'était encore nickel ... ;)

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 Sujet du message: Re: Température d'huile sur circuit
MessagePosté: Vendredi 19 Décembre 2008 21:53 
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mois je tourne avec de l'huile carrefour 15/40 sans modine ni rien et je ne chauffe pas !!!
malgré les 7800 Trs/Mn quelle prend !!! avec 180.000 Kms

:p1 :p1

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 Sujet du message: Re: Température d'huile sur circuit
MessagePosté: Samedi 20 Décembre 2008 19:49 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
Je tourne en 10w50 Elf comp, et sur circuit en été je tourner juste avant le rouge pour la T°c d'huile, Sinon j'avais entre temps momifié mon col de signe et collecteur, et j'ai constaté uen baisse de Température.

Sinon la en course de cote, je suis donc démomifié, et je n'ai aps observé de monte trés élevé.

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Mon Projet 106Xsi Gr N1
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