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inversion de moteur http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=92&t=19669 |
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Auteur: | mano [ Mardi 27 Janvier 2009 17:03 ] |
Sujet du message: | inversion de moteur |
Bonjour, je me présente car c'est la première fois que je post un sujet sur ce site, j'ai 22ans et je suis l'heureux possesseur d'une 106 xsi 1.4L de 1991 donc non cata.(Dés que je peux je vous montre des photos de ma lionne). Ma question est: Y a t-il beaucoup de modif à faire pour mettre une moteur 1.6L à la place d'un 1.4L? Pour faire une préparation moteur, faut-il un 1400 ou un 1600? Merci de vos réponses. A bientôt |
Auteur: | Meythan [ Jeudi 29 Janvier 2009 0:50 ] |
Sujet du message: | Re: inversion de moteur |
Salut, absolument pas de modif pour mettre le 1.6L. Et surtout, il faut laisser le faisceaux et l'injection du 1400. Les perfs sont geniales. En fait, trouve un bloc moteur - culasse xsi 1600 et tu remonte toutes les pièces de ton ancien moteur dessus. Crois moi, tu ne le regrettera pas. |
Auteur: | mano [ Jeudi 29 Janvier 2009 10:42 ] |
Sujet du message: | Re: inversion de moteur |
Merci pour ta réponse, je vais essayer de trouver ca d'ailleurs si quelqu'un à ca en stock!!! Donc il faut que je remonte tout le système d'injection du 1400 sur le 1600? En fait le moteur qu'il y a dans titine est encore en trés bonne état et je voulais le garder au chaud dans le garage et en mettre un autre pour aller sur circuit comme ca je peux la remettre d'origine à tous moment!! Par contre encore une autre question au niveau de la boite de vitesse, faut il laisser la boite du 1.4 ou du 1.6 ou sont elle identique? P.S: dés que je peux je vous montre des photos de ma |
Auteur: | metra83 [ Jeudi 29 Janvier 2009 10:54 ] |
Sujet du message: | Re: inversion de moteur |
le 1400 a un gros potentiel, y a qu'a regarder celle de wilo par exemple, la boite du 1400 est plus courte, c'est non négligeable |
Auteur: | Meythan [ Jeudi 29 Janvier 2009 13:16 ] |
Sujet du message: | Re: inversion de moteur |
Laisse la boite du 1400, elle est plus courte. |
Auteur: | mano [ Vendredi 06 Février 2009 11:47 ] |
Sujet du message: | Re: inversion de moteur |
comment reconnaitre un moteur de 1.4L a celui d'un 1.6L car jen ai trouvé un, le vendeur dit que c'est un 1.6l mais je ne voudrais pas me faire avoir??!!! |
Auteur: | Meythan [ Vendredi 06 Février 2009 12:06 ] |
Sujet du message: | Re: inversion de moteur |
Sur le bloc, quand tu le regarde en face, en haut à gauche du bloc il y a un rectangle avec des inscriptions gravées. Les 1.6L ca doit etre écrit : soit NFZ ou NFY |
Auteur: | mano [ Vendredi 06 Février 2009 14:10 ] |
Sujet du message: | Re: inversion de moteur |
ok merci je verrais ca lundi a plus |
Auteur: | mano [ Mardi 10 Février 2009 10:09 ] |
Sujet du message: | Re: inversion de moteur |
Salut je n'ai pas touvé la plaque où il y a les inscriptions que tu m'indiquait par contre les injecteurs sont marron et il y a un refroidisseur d'huile entre le bloc et le filtre à huile (spécial 1.6L ou de série à partir d'une certaine année?). Voilà j'espère que je ne me suis pas fait avoir!!! |
Auteur: | Meythan [ Mardi 10 Février 2009 11:33 ] |
Sujet du message: | Re: inversion de moteur |
Non tu ne t'es pas fait avoir. C'est bien un 1.6L. Ce n'était pas une plaque dont je te parlais, mais des inscriptions gravés sur le bloc dans un espace rectangulaire juste en dessous de la culasse. Bref, ne t'inkiete pas, c'est bien le 1.6L. |
Auteur: | mano [ Mardi 10 Février 2009 11:40 ] |
Sujet du message: | Re: inversion de moteur |
ok merci beaucoup c'est cool alors ca me rassure. Donc le refroidisseur d'huile c'est typique du 1.6L |
Auteur: | Meythan [ Mardi 10 Février 2009 12:57 ] |
Sujet du message: | Re: inversion de moteur |
Oui, il me semble. Ca je n'en suis pas certain mais ce qui est sûre, ce sont les injecteurs marrons. Tu va remettre le faisceaux 1400 xsi, n'oublie pas de remettre les injecteurs bleus |
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