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 Sujet du message: hybride en bas moteur 1.6l xs 90ch ou tu5jp4 110ch ???
MessagePosté: Mardi 08 Août 2017 12:27 
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Bonjour ,
j'ai déjà le bas moteur 1.6l 90cv sur ma xsi 1.4l,
est ce que il y a une grosse différence avec le jp4 niveau couple puissance ?

_________________
Joujou->BlueRallye vendu :(
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Dernière édition par PF47 le Samedi 03 Août 2019 23:42, édité 3 fois.
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 Sujet du message: Re: bas-moteur 1.6l 90cv ou tu5jp4 110ch ???
MessagePosté: Mardi 08 Août 2017 14:56 
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kid a écrit:
Bonjour , j'ai déjà le bas moteur 1.6l 90cv sur ma xsi 1.4l , est ce que il y a une grosse différence avec le jp4 niveau couple puissance ?


Slt,
bas moteur JP4 :
Augmentation du RV de 9.6 (XS 90ch)a 11.14 +/- (piston plat+bombage piston) avec
son jdc 0.6 fin.
Donc oui + de couple, + de puissance sur un 8s et les JP4 foisonne en casse a en jeter :mrgreen:

Pour un fonctionnement optimum:
>si injo d'origine (140/150cc) prevoir du 185cc voir 200cc, et encore plus si E85.
ou regul 3.5b/4b max (+ 4b la pompe d'origine suivra pas du tout façon)
Plus de 4b la pression chute plus le régime monte,visible sur mano
en tout cas un hybride pour un fonctionnement optimum, il faut revoir admission/est injection, ratio air/essence donc
>revoir la carto (via jack49)

[icon_exclaim.gif] Si la voiture a un AAC, attention ya de forte chance que les soupapes touchent les pistons,
et avant même que sa touche ya une garde de sécurité a respecter 1mm minimum.

> bien regler, ligne pas trop liberer,aac 250° xsi 1.6L,culbu serrer,air froid en admi,filtre green
dans la BAA, et d'autres trucs ,tu peut aller chercher du 120ch et + .

> Les piston jp4 sont meilleur aussi,que ceux de XS/XSI 1.6L
(plus léger et moins de frottement)
Le bloc tu5jp4 a des pissettes sous les pistons
( ideal pour les refroidir et lubrifier via les petit trous sous le segment racleur)
contrairement au bas moteur xs/xsi qui a juste des ajutages d'huile intégrer
dans les bielles afin de refroidir le fond des piston via le maneton,
(idem que sur 2L xu10j4r ,le coussinet est donc percé pour permettre le passage
d'huile venant du trou de lubrification du maneton de vilebrequin)
La pompe a huile débite plus sur jp4
pour finir, il se pourrai mais je suis pas sur de se que j'avance,
que les bielle de tu5jp4 soit plus costaud , malgré un axe de piston plus petit de quasi 2mm par rapport au j4.
et sans perçage de lubrification pour l'axe "libre", le montage est serrer,
donc déjà a long terme plus costaud pour moi, et la bielle a pas la même couleur
il se pourrai quelle aille un traitement de dureté spécifique.

Bref, que du bon, vire le bas moteur de xs :mrgreen:

[icon_exclaim.gif] Attention a ton collecteur d'echap!
un 4-1 de saxo L4 passe, sinon les collecteur de xsi passe pas
(sauf le RC racing 4-1 avec filtre classique acier) avec le filtre a huile déporté L4
En dessous de 130/140ch tempi si tu a pas la modine eau/huile.
Par contre pour la piste il te la faut, donc il faut tu mette un radia d’huile déporté.
La les choses se complique encore :
plaque sandwich + radia huile + filtre a huile acier : les collecteur L4 ne passe plus.
Donc il te faut aussi dans ton système de refroidissement d’huile déporté le filtre a huile,
comme en kitcar.
C'est pas compliquer mais il faut la place et des sous.


Fichiers joints:
DSC06439.JPG
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_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: hybride en bas moteur 1.6l xs 90ch ou tu5jp4 110ch ???
MessagePosté: Samedi 03 Août 2019 23:34 
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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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