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 Sujet du message: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Mardi 24 Février 2009 12:17 
Voilà tout est dans le titre, mon faisceau moteur est mort et en faisant des recherches sur le net je me suis rendu compte que le faisceau était quasiment aussi cher qu'un moteur complet avec faisceau, boîte...

Il me semble avoir déjà lu quelque pars que les blocs étaient les mêmes et que donc les culasses se montaient sans problèmes (j'aimerais garder ma culasse de 1l4) mais en faisant des recherches sur le site je n'ai pas trouvé de sujet parlant de ça.

Par contre pour la gestion et le faisceau je ne sais pas comment ça se goupille parce que du coup j'aurais un faisceau de 1l6, un bloc moteur de 1l6, une culasse de 1l4 cata, et la gestion =>??

Donc en bref la question est de savoir quelle gestion lui mettre et si la config dont je parle est intelligente ou pas du tout d'un point de vue performances.

Salut à tous!!


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Mercredi 25 Février 2009 20:52 
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Oula tu va faire une excellente modif là :bien: :bien:

Pour la gestion, celle du 1600 ou du 1400 ira, la culasse s'adapte très bien sur un bloc 1600 ! encore mieux si tu as des pistons bombé (1600xsi) ca augmentera le RV :bien: tu ne peux pas mettre un calto 1400 (injection bosch) avec un faisceau 1600 (injection magnetti marrelli ) et vis versa


Par contre il faudra peut être revoir les injecteurs pas des plus gros ;) à voir quand la voiture tournera ;)

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Mercredi 25 Février 2009 21:57 
Théoriquement j'ai déjà une pompe à essence et des injecteurs de ZX 2litre donc un peu plus gros.

Donc d'après ce que tu dis je devrais garder le calto du 1l6?
Alors je vais devoir re-commander une puce à ced... :bvoyons:

Pendant que j'y suis je vais lui refaire une jeunesse: cardans (je les ai déjà), tous les silent blocs neufs, supports moteur, suspat neuves et ressort courts...

Je pense qu'après tout ça je vais l'aimer encore plus cette so6, en ce moment j'ai tellement de voyant qui s'allument à cause du faisceau que je ne me soucie plus de rien... J'ai quand même vérifié les niveaux tout à l'heure et RAS alors que mon voyant d'huile s'était allumé, c'est dire :bbah:

Bon ce week end je vais chercher le 1600 et j'attaque l'agrandissement des conduits sur la culasse de 1400 (elle est déjà rabotée depuis 2 semaines :mrgreen: :xsi: ).

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur!!


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Mercredi 25 Février 2009 22:05 
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Ce que je veux dire, c'est que calculateur 1600 ou 1400 ça ira :bien: à toi de voir ce que tu trouve bien sur :dentier:

La p'tite puce à Ced doit bien aider je pense aussi :cagoule:


Le bas moteur c'est un de 90cv (pistons plat ) ou de 100 (pistons bombé)

Tu vas aimer après c'est tout autre chose :dentier:

Tu vas donc faire la même prépa que moi :dentier:

Copieur :cagoule:


Bon montage !

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Jeudi 26 Février 2009 6:36 
C'est un 1l6 de XSI donc je pense en pistons bombés.
Ca m'arrangerais si je pouvais mettre le calto du 1l4 pour gérer tout ça vu que la puce y est déjà mais ça on verra au moment ou le moteur sera en lieu et place sous le capot :bien:.

Tu sais si c'est les mêmes boîte de vitesses sur les XSI 1l4 et 1l6?

Je suis impatient de voir ce que ça va donner mais je vais faire ça dans les règles donc sans précipitation.


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Jeudi 26 Février 2009 10:33 
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la boite du 1.4 est plus courte, faut prendre celle la !

pour le calculateur c'est possible de prendre le 1.4 ... avec le faisceau du 1.4 :bien:

vu que le tens est mort, il faudra celui du 1.6 ;)

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Jeudi 26 Février 2009 12:06 
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Exacte xsi 1.4 en 14x60 la 1.6 en 16x65 donc plus long


En gros bas moteur 1600, culasse 1400 resurfacée et agrandissement des conduits, gestion 1.4 ou 1.6 suivant ce que tu trouve, injo plus gros (200cc environs) et ca va watter sévère :cagoule:

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Jeudi 26 Février 2009 18:21 
C'est noté!! :kakashi:

Je posterais les photos du montage (je dois déjà poster celle du montage du collecteur...).

Je veux faire les choses bien donc ça se fera pas avant un moment le temps que je vérifie que tout va bien sur le nouveau moteur, que je fasse les conduits comme il faut (je suis des cours de prépa moteur donnés par un de mes potes :D ) et surtout que je reçoive les joints et les supports.

Elle va être neuve après ça mémère!! ;) :xsi:


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Jeudi 26 Février 2009 18:46 
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tiens xsi-33, pendant que t'es la, tu met quoi comme kit distri pour ce montage ??

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Jeudi 26 Février 2009 19:04 
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J'ai remis celle du 1.4 ;) ca va très bien

Par joint de cucu de 1600 !!

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Samedi 28 Février 2009 19:09 
Ca y est j'ai le moteur!! :kakashi:
Pas encore eu le temps de le démonter entièrement donc ça sera surprise peut être demain matin.

Par contre petites surprises quand j'ai vu le moteur: il y a une gestion de 106 rallye, un faisceau de 1l6 (il y a l'emplacement pour la sonde lambda) et un collecteur d'admission en alu de 106 rallye... on verra ce que ça donne tout ça

J'aurais voulu savoir si vous pensez que je peux monter les culbuteurs de la culasse du 1l6 sur ma culasse de 1l4? Ca me permettrais de gagner un peu de temps pour mon remontage parce que je n'ai pas eu les culbuteurs avec ma culasse.


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Samedi 28 Février 2009 19:19 
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les culbuteurs sont idem sur TOUS les moteur TU ;)

ensuite c'est un très bon plan l'admi de 106 rallye ;)

avec la gestion du 1.6 c'est plug and play ;)

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Samedi 28 Février 2009 19:32 
Impeccable alors si ça passe nickel, par contre ce que j'espère c'est que le calculateur de rallye ira bien parce que du coup j'ai pas celui du 1l6.
Voilà ya plus qu'à démonter/remonter :dentier: .


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Samedi 28 Février 2009 19:44 
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JB02 a écrit:
Impeccable alors si ça passe nickel, par contre ce que j'espère c'est que le calculateur de rallye ira bien parce que du coup j'ai pas celui du 1l6.
Voilà ya plus qu'à démonter/remonter :dentier: .

tu es sur que c'est pas un moteur de 1300 rallye ??
parce que c'est rare quand meme de changer le faisceau d'injection + le calculo + l'admission sur un moteur, pour un d'un autre moteur ... Si ça se trouve c'est un moteur complet de 1300 rallye ??

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Dimanche 01 Mars 2009 9:14 
Ca m'a bien l'air d'être un 1l6 puisqu'il a une sonde lambda.
Il a juste le calculateur et l'admission du 1300 rallye, pour moi le faisceau est un de 1600 xsi.
De toute façon je dois déculasser donc je verrais bien à ce moment là, si c'est un 1300 ça m'emmerde un peu quand même...


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Dimanche 01 Mars 2009 9:16 
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JB02 a écrit:
Ca m'a bien l'air d'être un 1l6 puisqu'il a une sonde lambda.
Il a juste le calculateur et l'admission du 1300 rallye, pour moi le faisceau est un de 1600 xsi.
De toute façon je dois déculasser donc je verrais bien à ce moment là, si c'est un 1300 ça m'emmerde un peu quand même...

ba il marche fort quand meme le 1300 ;)

pis il a une bonne valeur a la revente :bien:

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Dimanche 01 Mars 2009 17:09 
Je n'en doute pas mais je voudrais plus de couple et donc forcément c'est avec le 1l6 que j'en aurais le plus.
Je n'ai pas pu démonter la culasse aujourd'hui donc ça sera pour la semaine prochaine pour maintenant car le moteur est dans le garage de mes parents à 80km de chez moi :(


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Lundi 02 Mars 2009 18:13 
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Le 1300 est un bloc alu alors que le 1600 un fonte, difficile de se tromper entre un TU2J2 et un TU5J2. :?

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Lundi 02 Mars 2009 18:26 
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Wiloskill a écrit:
Le 1300 est un bloc alu alors que le 1600 un fonte, difficile de se tromper entre un TU2J2 et un TU5J2. :?

ouai, mais il a pas précisé qul était le type de bloc qu'il avait ;)



sinon pour infoquel a été le prix payé pour l'ensemble ?

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Lundi 02 Mars 2009 20:28 
Wiloskill a écrit:
Le 1300 est un bloc alu alors que le 1600 un fonte, difficile de se tromper entre un TU2J2 et un TU5J2. :?


Ben écoute j'ai regardé vite fait dimanche et je n'ai pas remarqué de point de rouille (mais sur mon moteur non plus il n'y en a pas) et je n'ai pas non plus vu de traces blanches d'oxydation de l'aluminium donc voilà je ne peux pas dire avec certitude ce que c'est comme moteur sachant que quand j'ai regardé le moteur je ne doutais absolument pas du fait que c'était un 1600 et que dans le garage de mon père il n'y a pas de lumière.

Perso je ne vois pas l'intéret de mettre une sonde lambda sur un 1300 rallye donc je pense bien que c'est le 1600, par contre ce qui serais vraiment une très bonne surprise c'est que la culasse soit une de rallye!! :kakashi: :kakashi:

Je ferais quelques photos au cours du montage là j'ai mjuste pris ma culasse et le collecteur pour nettoyage et optimisation... :xsi:


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