Nous sommes le Dimanche 28 Avril 2024 4:05

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Lundi 03 Août 2009 13:08 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 10:08
Messages: 255
Localisation: 27750..... LA COUTURE BOUSSEY
pourquoi ne monte tu pas la culasse de 16 ??

_________________
un citron avec un coeur d'XSI .............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Lundi 03 Août 2009 13:26 
J'y réfléchis... :dentier:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Mercredi 05 Août 2009 9:39 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 27 Juillet 2008 20:16
Messages: 1170
Localisation: 44
bonjour,

pour ce montage est-ce que le papillon de saxo 90cv apporte quelque chose en perf ou il vaut mieu garder le pap d'origine??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Mercredi 05 Août 2009 18:47 
Je ne pense pas que tu ai un intérêt à monter le papillon du 90cv, je pense même que ce sont les mêmes.
Moi j'avais le papillon et le plenum de la 106 rallye et d'après ce que j'ai lu ça c'est interessant.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Mercredi 05 Août 2009 19:42 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 27 Juillet 2008 20:16
Messages: 1170
Localisation: 44
je suis au courant pour le pap de 1300 rallye mais je demandais au cas ou,savoir si je prenais le papillon de 90cv ou si je laissai celui d'origine.

merci de ta réponse ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Dimanche 16 Août 2009 17:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Octobre 2005 10:29
Messages: 83
Localisation: Nancy (54)
Salut j'ai un 1.6 xsi et un moteur de 1.4 xsi qui "traine" au garage et j 'hésite d échanger les culasses je voudrais juste savoir les avanages et inconvenients de mettre la culasse du 1400 sur bloc du 1600 et quel modife à effectuer.

_________________
Que dieu benisse la pédale de gaz,
et que le diable la tienne au fond!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Samedi 22 Août 2009 21:10 
Pour les avantages, moi je fesais ça surtout parce que ma culasse était préparée et rabotée, après, sauf erreur de ma pars, l'arbre n'est pas le même.
Il n'y a pas d'inconvénients tant que tu ne fais pas comme moi et que tu ne la monte pas sûr un TU5J4.

Maintenant je suis partis sur un S16 peut être avec culasse stock, pour commencer et ensuite une petite prépa culasse.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Dimanche 23 Août 2009 8:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 20:45
Messages: 4838
Localisation: Bordeaux
Est ce un tu5j4 ou un tu5jp4 Jb ?

Le jp4 de 206 (110cv) à un fort potentiel (grosses soupapes :dentier: ) quand mon moteur commencera à donner des signes de faiblesse je pense y passer pour titiller les 140cv avec voir plus :cagoule: :cagoule:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Dimanche 23 Août 2009 12:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 20:56
Messages: 3026
Localisation: Lyon
ta raboter de combien ta cucu xsi-33 ?? ta l'aac d'origine ?

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Dimanche 23 Août 2009 16:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 20:45
Messages: 4838
Localisation: Bordeaux
- 1mm avec l'aac d'origine :bien: il restait 1.4 mm de marge au pmh :dentier:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Lundi 24 Août 2009 0:12 
Alors pour le potentiel du JP4 tu dois avoir raison, un de mes potes a pesé un villo de JP4 il fait 3 kg de moins que le J4 .
Pour la culasse aussi tu as raison mais il faut lui greffer les arbres du J4 qui sont plus méchants.

Donc pour résumer, un moteur complet de JP4 avec deux arbres de J4, et quelques modifs sur les périphériques.

Par contre avec 140cv tu ne vise pas bien haut, si tu fait une bonne prépa culasse et que tu l'alimente comme il faut tu sera certainement dans les 160cv voir même plus je pense.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Lundi 24 Août 2009 7:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 20:45
Messages: 4838
Localisation: Bordeaux
Oui bien sur je préfère être pessimiste :dentier: mais je sais qu'on monte facilement vers les 160/170cv avec ces bêtes là :cagoule: :cagoule:


En plus ca coute pas grand chose car moins prisé que celui de la 106s16 :dentier:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Lundi 24 Août 2009 9:57 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 27 Juillet 2008 20:16
Messages: 1170
Localisation: 44
tu en trouves un pour 600e complet de chez complet et avec genre 80mkm,

apres 170 cv ca commence deja a faire,je doute qu'avec une simple prépa culasse tu arrives a ca,faut des bon arbres,gestion sur mesure,un bon collecteur...bref une fortune lool


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Lundi 24 Août 2009 10:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 20:45
Messages: 4838
Localisation: Bordeaux
600€ chez toi le tu5jp4 :bcry: chez nous c'est dans les 300/400 j'en ai vu un neuf dans la boite peugeot à 600 mais vraiment trop loin :bleu: :bleu:

Sinon avec 2 cat cam qui vont bien et la reprog on doit bien aller titiller les 150 cv reste que la 4 pap pour aller vers les 170 cv :cagoule:


Arrêtons de parler de ca sinon :cagoule: :cagoule:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Lundi 24 Août 2009 10:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 20:56
Messages: 3026
Localisation: Lyon
xsi-33 a écrit:
- 1mm avec l'aac d'origine :bien: il restait 1.4 mm de marge au pmh :dentier:


1mm ??? lol

et ta un rv de combien avec sa ?

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Lundi 24 Août 2009 11:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 20:45
Messages: 4838
Localisation: Bordeaux
je me rappelle plus trop mais je crois que c'est dans les 12 d'après les calculs fait à l'époque ..

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Mercredi 26 Août 2009 12:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Octobre 2006 19:58
Messages: 1105
Tiend ca parle d'un montage qui m'interesse beaucoup la !! :mrgreen:

J'en ai entendu parlé vaguement de ce moteur de 206, va falloir que j'aille a la peche aux infos :dentier:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Mercredi 26 Août 2009 13:11 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 27 Juillet 2008 20:16
Messages: 1170
Localisation: 44
xsi-33 a écrit:
600€ chez toi le tu5jp4 :bcry: chez nous c'est dans les 300/400 j'en ai vu un neuf dans la boite peugeot à 600 mais vraiment trop loin :bleu: :bleu:

Sinon avec 2 cat cam qui vont bien et la reprog on doit bien aller titiller les 150 cv reste que la 4 pap pour aller vers les 170 cv :cagoule:


Arrêtons de parler de ca sinon :cagoule: :cagoule:


pas chez moi mais sur leboncoin j'avais un peu regardé les prix et complet avec faisceau et boite c'était aux alentours de 600e ;)

apres c'est sur en casse ca doit etre moins cher,j'avais bien acheté un j4 300e avec faisceau calculo boite lool


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Mercredi 26 Août 2009 22:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 20:45
Messages: 4838
Localisation: Bordeaux
Ah complet avec faisceau et boite, là c'est le prix :bien:


Enfin bon ca demande un peut de boulot ...


Une 106 xsit16 :cagoule:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Lundi 31 Août 2009 12:06 
xsi-33 a écrit:
Ah complet avec faisceau et boite, là c'est le prix :bien:


Enfin bon ca demande un peut de boulot ...


Une 106 xsit16 :cagoule:



Ah oué tu rigole pas toi! :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site