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 Sujet du message: Prepa 106 xsi 1.6l, que faire avec un petit budjet de 500€ ?
MessagePosté: Mardi 10 Mars 2009 21:21 
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Bonjour

je pose cette question ici car enfete je ces pas trop ou je devais la mettre...
Donc voila je posséde donc une 106 xsi 1600 que je voudrai faire préparer mes je ces pas comment faire ni par qui... si vous avais des reponse

merci

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Ma ptite XSI 1600


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 Sujet du message: Re: Prepa 106
MessagePosté: Mercredi 11 Mars 2009 22:18 
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Dans quel but ? rallye ? circuit ? routier ? kéké ? :dentier:
Quel serai le budget disponible ?

La préparation c'est très vaste, mais comme toujours je conseille de faire les choses de manière intelligente, c'est a dire d'avoir une caisse saine, propre, et performante avant d'avoir un moteur boosté.

;)

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 Sujet du message: Re: Prepa 106
MessagePosté: Jeudi 12 Mars 2009 5:18 
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+1 D'abord avoir une base saine pour pouvoir trvailler dessus par la suite

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Image La Rage des 8000 Tours :bien:


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 Sujet du message: Re: Prepa 106
MessagePosté: Jeudi 12 Mars 2009 7:34 
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+1 pour le chassis

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 Sujet du message: Re: Prepa 106
MessagePosté: Jeudi 12 Mars 2009 18:04 
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je pense que ma base est saine est pas trop mal pour une petite preparation niveaux moteur... je roule tout les jour avec mes je voudrai ameliorer ses performance... je voudrai savoir quoi faire sans non plus se ruiné lol :D
merci

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Ma ptite XSI 1600


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 Sujet du message: Re: Prepa 106
MessagePosté: Jeudi 12 Mars 2009 22:53 
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Sans se ruiner pour une utilisation routière ?

Le combo habituel, ligne Gr N + collecteur, admission, Eprom Gr N @ Ced.

Après pour faire plus sans se ruiner .... :bbah:

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 Sujet du message: Re: Prepa 106
MessagePosté: Vendredi 13 Mars 2009 6:21 
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+1 pis pour mettre + faut améliorer le chassis sinon ça fini par devenir casse gueule

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 Sujet du message: Re: Prepa 106
MessagePosté: Samedi 28 Mars 2009 14:13 
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je cherche toute ces piece mes tres dur a trouvé...

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Ma ptite XSI 1600


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 Sujet du message: Re: Prepa 106
MessagePosté: Samedi 28 Mars 2009 22:47 
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non tu en trouve facilement sur :

viewforum.php?f=46
http://rallye-forez.com/
http://mikadoracing.com/

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 Sujet du message: Re: Prepa 106
MessagePosté: Lundi 30 Mars 2009 16:42 
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merci !!
si vous en connaissé faite tourner les adresse :D

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 Sujet du message: Re: Prepa 106
MessagePosté: Vendredi 02 Août 2019 0:36 
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Larcenn a écrit:
Sans se ruiner pour une utilisation routière ?

Le combo habituel, ligne Gr N + collecteur, admission, Eprom Gr N @ Ced.

Après pour faire plus sans se ruiner .... :bbah:





mouai mouai :? ya mieu hein, car la a part gagner quasi rien....

> ligne complet en 50mm qui libère trop trop pourquoi ?
pourquoi vouloir libérer plus que l'origine libère ? (perso j'ai jamais comprit...)
et te coute complète 4/500€ pour 3ch sur banc en crete/pic de courbe sur banc...
plage auquel tu va rarement, ... mouaiiii bon :bignou:
Contre productif sur du stock.... perso... :bbah:
Autant se concentrer sur les point rouges de la ligne d'origine,
j'ai nommé le cata et le pf en bout de gamelle de silencieux intermédiaire a sauté,le reste : origine.

> si c'est pour mettre un kad qui prend l'air chaud et un filtre qui laisse rentrer moins d'air que l'origine purflux ou mecafiltrer,
idem perte de temps

> eprom ced43 : ok

Larcenn a écrit:

Après pour faire plus sans se ruiner .... :bbah:


Mettre l'argent de la ligne dans des choses utile reelement.



---------------------------




MAJ 2019


Le combo habituel 2019 :


1/ passage banc pour savoir la santé de ton moulin
2/ filtre a air dans la boite a air type green sans huile,sec (gros volume d'air)
3/ ram air en calandre avec grosse ecope de prise,raccorder avec de la gaine anti chaleur noir.
4/ sup canister et reniflard huile (deporte)
4+/ printemps/été : débranché le réchauffeur de pap (attention faire chauffer 10min de plus la voiture !)
5/ bougie en grade 7 platinium ou irridium
6/ eprom type gr.n rupteur 7000 max j49
7/ decata (tu coupe tu met un tube) et sup PF si tu la (tu coupe tu met un tube)
garde l'inter d'origine petit idem pour le silencieux garde celui d'origine pour de la contre pression et du couple, idem le collecteur fonte et la descente

8/ reglage culbu serrer 0.2 admi/0.25 echap
9/ retire la cal dans le pap de 1.6l et bouche les trou au leton chez un pro
10/ regule a 3.5b ou 4b
11/ et si tes chauf monte le RV de 10.2 a 11 sur 1.6l avec un jdc fin de c2vts multicouche
ou surface direct de 1mm la culasse tu aura dans les 12.5 de RV

tu aura 120ch banc au lieu de 105ch d'origine sur 1.6L
12/ +/- injo 185cc ou 200cc selon RV et AFR
[icon_exclaim.gif] peut etre une pompe AEM ou autre immerger dans le socle d'origine haut débit,
a voir si sa dépressurise avec un manomètre électronique en cycle de fonctionnement dans l'habitacle

13/ poulie acier de tu5jp+ (poids idem a la poulie alu cat cam,gain de +/- 150gr
a voire dans la categorie allegement poulie du forum en prepa moteur , j'ai noté les poids exactes)
14/ re passage banc voir le résultat



Sa coute combien ?

1/ 50/75€
2/ 50€
3/ 35€ les deux pièces,40€ avec collier inox neuf
4/ 15/20€ (1m durite +/-10mm + petit filtre déporté en dessous prêt du triangle avec collier plastique de serrage)
4+/ gratos
5/20€ sur oscaro
6/ 50€/75€ par j49 ou 20ball sur ebay mais gare au fausse modif/faux eprom !
7/ un tube a la casse : 5ball , modif chez un soudeur : les deux coupe et soudure allez 50€
8/ gratos
9/ 1:gratos, 2: 15/20ball chez un pro
10/ capsule a 20/30 ball sur oscaro, gratos en casse si tu trouve

11/ la ya un peu de sous car ouverture haut moteur:
- joint spy de aac 5€
- joint de couvre cache culbu 7.5€
- vis de culasse obligatoire 20€
- jdc fin 30€ injo

ou
- surfaçage 1mm 55€ (dep 95 soprad) (si 1mm de retirer : injo en 185/200cc a prévoir)
au passage :
- joint de queue de soupape : 10€
- rodage siège/porté chez soprad : 120€, sois même : gratos
- nettoyage injecteur chez TDI conflans (dieseliste pro bosh): (taf complet dessus) 60€

11+/ 40€ en casse
12/ 50€-100€, voir le marcher de l'occasion
13/ 10€
14/ 50€ chez proglight a boissy-l'aillerie (95)ou 75€ chez CTF perf a US vexin (95)



Total : +/- 650€, rapide, 105ch > 120ch/125ch 8s 1.6l
(125/130 si gros RV et réglage vraiment optimal,aac en forme,bloc en forme [cotes diverses])






option: casse la clavette de la poulie acier, et met 5/6° d'avance (une demie dents)
Serre la poulie a 2/3mkg de plus que le serrage d'origine
max 10° +/-

Passer en VM 180mm, ou alléger son VM origine 200mm de 5.6kg a 3kg
Passer en couple 14x60 au lieu de 16x65

.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Prepa 106 xsi 1.6l, que faire avec un petit budjet de 50
MessagePosté: Vendredi 02 Août 2019 20:31 
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:lolbis: la réponse de ouf :lolbis:
Je pense qu'il a répondu à ta question :lolbis:


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 Sujet du message: Re: Prepa 106 xsi 1.6l, que faire avec un petit budjet de 50
MessagePosté: Samedi 23 Novembre 2019 13:11 
moi ma xsi et prépare rallye avec 500e du a juste un gros acc si tu prend un gros il te faut changer tous le reste ressort soupape coupelle et carto moi soupape compétition titane dans les 350e coupelle plus ressort 130e 130e après sans compter tous le reste prepa culasse au cote grA par rapport a la fiche d’homologation


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 Sujet du message: Re: Prepa 106 xsi 1.6l, que faire avec un petit budjet de 50
MessagePosté: Samedi 23 Novembre 2019 16:20 
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many a écrit:
:lolbis: la réponse de ouf :lolbis:
Je pense qu'il a répondu à ta question :lolbis:


:mrgreen:



julien106grA a écrit:
moi ma xsi et prépare rallye avec 500e du a juste un gros acc si tu prend un gros il te faut changer tous le reste ressort soupape coupelle et carto moi soupape compétition titane dans les 350e coupelle plus ressort 130e 130e après sans compter tous le reste prepa culasse au cote grA par rapport a la fiche d’homologation


Toi julien c'est autre..., lui c'est une toute petite prepa ;) , incomparable.

Concernant se que tu dis, Un 320° cat cams gros palier coute 264€ chez pinauto, quelle aac a tu qui ta couter 500€ ?

Tu as fait faire un aac sur mesure chez politechnic ?
Mais a la fiche sa correspond plus a du grA alors ? grA = aac FIA dans la fiche.
je comprend pas :bvoyons:

Tu as mis des soupapes titane [icon_eek.gif] ? sa sert a rien julien en grA en 106 8 soupapes,
sa chauffe pas assez pour nécessité un tel matériaux .
Ceux qui vendent sa c'est "marketing" ou pour du long terme en usure.
Quand tu regarde nos soupape ont est en 7mm, même pas en queue/tige de 6mm, jsui
plus que sur 5mm de tige sa passerai selon le tarage ressort (7mm a 5mm = libération du conduit,guide sur mesure a faire usiné)

En turbo avec une grosse grosse sural oui la titane ou forgé !!!, et encore quand tu voit certain diesel,
tient un pote est passé il y a quelques jours me voire avec une ibiza 1.9l tdi,il
pousse a 2.5b en turbo de subaru, soupape origine !!!!!!!!!
config presque complet il est entre 250ch et 300ch, Utilisation route/run .

Et c'est pas le premier qui passe me voire avec se genre de config en TDI/HDI .
Alors nous avec notre pauvre atmo a RV de 9.5 et 10.2 stock ........ la soupape risque pas de fondre :dentier:

perd pas tes tune ;)

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Prepa 106 xsi 1.6l, que faire avec un petit budjet de 50
MessagePosté: Samedi 23 Novembre 2019 19:07 
mon collègue a fait une prepa culasse cote maxi grA pour les conduits j'ai mis un cat cams a 300e les soupapes et coupelles et ressort qui préconise pour cette acc plus les 8s 130 admi chacune et 130 echap coupelle dans les 120e je crois me souvient plus et a peu prés pareil pour les ressorts


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