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Prepa 106 xsi 1.6l, que faire avec un petit budjet de 500€ ? http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=92&t=20034 |
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Auteur: | Alex55 [ Mardi 10 Mars 2009 22:21 ] |
Sujet du message: | Prepa 106 xsi 1.6l, que faire avec un petit budjet de 500€ ? |
Bonjour je pose cette question ici car enfete je ces pas trop ou je devais la mettre... Donc voila je posséde donc une 106 xsi 1600 que je voudrai faire préparer mes je ces pas comment faire ni par qui... si vous avais des reponse merci |
Auteur: | Larcenn [ Mercredi 11 Mars 2009 23:18 ] |
Sujet du message: | Re: Prepa 106 |
Dans quel but ? rallye ? circuit ? routier ? kéké ? Quel serai le budget disponible ? La préparation c'est très vaste, mais comme toujours je conseille de faire les choses de manière intelligente, c'est a dire d'avoir une caisse saine, propre, et performante avant d'avoir un moteur boosté. |
Auteur: | Pleintaquet [ Jeudi 12 Mars 2009 6:18 ] |
Sujet du message: | Re: Prepa 106 |
D'abord avoir une base saine pour pouvoir trvailler dessus par la suite |
Auteur: | metra83 [ Jeudi 12 Mars 2009 8:34 ] |
Sujet du message: | Re: Prepa 106 |
pour le chassis |
Auteur: | Alex55 [ Jeudi 12 Mars 2009 19:04 ] |
Sujet du message: | Re: Prepa 106 |
je pense que ma base est saine est pas trop mal pour une petite preparation niveaux moteur... je roule tout les jour avec mes je voudrai ameliorer ses performance... je voudrai savoir quoi faire sans non plus se ruiné lol merci |
Auteur: | Larcenn [ Jeudi 12 Mars 2009 23:53 ] |
Sujet du message: | Re: Prepa 106 |
Sans se ruiner pour une utilisation routière ? Le combo habituel, ligne Gr N + collecteur, admission, Eprom Gr N @ Ced. Après pour faire plus sans se ruiner .... |
Auteur: | metra83 [ Vendredi 13 Mars 2009 7:21 ] |
Sujet du message: | Re: Prepa 106 |
pis pour mettre + faut améliorer le chassis sinon ça fini par devenir casse gueule |
Auteur: | Alex55 [ Samedi 28 Mars 2009 15:13 ] |
Sujet du message: | Re: Prepa 106 |
je cherche toute ces piece mes tres dur a trouvé... |
Auteur: | Larcenn [ Samedi 28 Mars 2009 23:47 ] |
Sujet du message: | Re: Prepa 106 |
non tu en trouve facilement sur : viewforum.php?f=46 http://rallye-forez.com/ http://mikadoracing.com/ |
Auteur: | Alex55 [ Lundi 30 Mars 2009 17:42 ] |
Sujet du message: | Re: Prepa 106 |
merci !! si vous en connaissé faite tourner les adresse |
Auteur: | PF47 [ Vendredi 02 Août 2019 1:36 ] |
Sujet du message: | Re: Prepa 106 |
Larcenn a écrit: Sans se ruiner pour une utilisation routière ? Le combo habituel, ligne Gr N + collecteur, admission, Eprom Gr N @ Ced. Après pour faire plus sans se ruiner .... mouai mouai ya mieu hein, car la a part gagner quasi rien.... > ligne complet en 50mm qui libère trop trop pourquoi ? pourquoi vouloir libérer plus que l'origine libère ? (perso j'ai jamais comprit...) et te coute complète 4/500€ pour 3ch sur banc en crete/pic de courbe sur banc... plage auquel tu va rarement, ... mouaiiii bon Contre productif sur du stock.... perso... Autant se concentrer sur les point rouges de la ligne d'origine, j'ai nommé le cata et le pf en bout de gamelle de silencieux intermédiaire a sauté,le reste : origine. > si c'est pour mettre un kad qui prend l'air chaud et un filtre qui laisse rentrer moins d'air que l'origine purflux ou mecafiltrer, idem perte de temps > eprom ced43 : ok Larcenn a écrit: Après pour faire plus sans se ruiner .... Mettre l'argent de la ligne dans des choses utile reelement. --------------------------- MAJ 2019 Le combo habituel 2019 : 1/ passage banc pour savoir la santé de ton moulin 2/ filtre a air dans la boite a air type green sans huile,sec (gros volume d'air) 3/ ram air en calandre avec grosse ecope de prise,raccorder avec de la gaine anti chaleur noir. 4/ sup canister et reniflard huile (deporte) 4+/ printemps/été : débranché le réchauffeur de pap (attention faire chauffer 10min de plus la voiture !) 5/ bougie en grade 7 platinium ou irridium 6/ eprom type gr.n rupteur 7000 max j49 7/ decata (tu coupe tu met un tube) et sup PF si tu la (tu coupe tu met un tube) garde l'inter d'origine petit idem pour le silencieux garde celui d'origine pour de la contre pression et du couple, idem le collecteur fonte et la descente 8/ reglage culbu serrer 0.2 admi/0.25 echap 9/ retire la cal dans le pap de 1.6l et bouche les trou au leton chez un pro 10/ regule a 3.5b ou 4b 11/ et si tes chauf monte le RV de 10.2 a 11 sur 1.6l avec un jdc fin de c2vts multicouche ou surface direct de 1mm la culasse tu aura dans les 12.5 de RV tu aura 120ch banc au lieu de 105ch d'origine sur 1.6L 12/ +/- injo 185cc ou 200cc selon RV et AFR peut etre une pompe AEM ou autre immerger dans le socle d'origine haut débit, a voir si sa dépressurise avec un manomètre électronique en cycle de fonctionnement dans l'habitacle 13/ poulie acier de tu5jp+ (poids idem a la poulie alu cat cam,gain de +/- 150gr a voire dans la categorie allegement poulie du forum en prepa moteur , j'ai noté les poids exactes) 14/ re passage banc voir le résultat Sa coute combien ? 1/ 50/75€ 2/ 50€ 3/ 35€ les deux pièces,40€ avec collier inox neuf 4/ 15/20€ (1m durite +/-10mm + petit filtre déporté en dessous prêt du triangle avec collier plastique de serrage) 4+/ gratos 5/20€ sur oscaro 6/ 50€/75€ par j49 ou 20ball sur ebay mais gare au fausse modif/faux eprom ! 7/ un tube a la casse : 5ball , modif chez un soudeur : les deux coupe et soudure allez 50€ 8/ gratos 9/ 1:gratos, 2: 15/20ball chez un pro 10/ capsule a 20/30 ball sur oscaro, gratos en casse si tu trouve 11/ la ya un peu de sous car ouverture haut moteur: - joint spy de aac 5€ - joint de couvre cache culbu 7.5€ - vis de culasse obligatoire 20€ - jdc fin 30€ injo ou - surfaçage 1mm 55€ (dep 95 soprad) (si 1mm de retirer : injo en 185/200cc a prévoir) au passage : - joint de queue de soupape : 10€ - rodage siège/porté chez soprad : 120€, sois même : gratos - nettoyage injecteur chez TDI conflans (dieseliste pro bosh): (taf complet dessus) 60€ 11+/ 40€ en casse 12/ 50€-100€, voir le marcher de l'occasion 13/ 10€ 14/ 50€ chez proglight a boissy-l'aillerie (95)ou 75€ chez CTF perf a US vexin (95) Total : +/- 650€, rapide, 105ch > 120ch/125ch 8s 1.6l (125/130 si gros RV et réglage vraiment optimal,aac en forme,bloc en forme [cotes diverses]) option: casse la clavette de la poulie acier, et met 5/6° d'avance (une demie dents) Serre la poulie a 2/3mkg de plus que le serrage d'origine max 10° +/- Passer en VM 180mm, ou alléger son VM origine 200mm de 5.6kg a 3kg Passer en couple 14x60 au lieu de 16x65 . |
Auteur: | many [ Vendredi 02 Août 2019 21:31 ] |
Sujet du message: | Re: Prepa 106 xsi 1.6l, que faire avec un petit budjet de 50 |
la réponse de ouf Je pense qu'il a répondu à ta question |
Auteur: | julien106grA [ Samedi 23 Novembre 2019 14:11 ] |
Sujet du message: | Re: Prepa 106 xsi 1.6l, que faire avec un petit budjet de 50 |
moi ma xsi et prépare rallye avec 500e du a juste un gros acc si tu prend un gros il te faut changer tous le reste ressort soupape coupelle et carto moi soupape compétition titane dans les 350e coupelle plus ressort 130e 130e après sans compter tous le reste prepa culasse au cote grA par rapport a la fiche d’homologation |
Auteur: | PF47 [ Samedi 23 Novembre 2019 17:20 ] |
Sujet du message: | Re: Prepa 106 xsi 1.6l, que faire avec un petit budjet de 50 |
many a écrit: :lolbis: la réponse de ouf Je pense qu'il a répondu à ta question julien106grA a écrit: moi ma xsi et prépare rallye avec 500e du a juste un gros acc si tu prend un gros il te faut changer tous le reste ressort soupape coupelle et carto moi soupape compétition titane dans les 350e coupelle plus ressort 130e 130e après sans compter tous le reste prepa culasse au cote grA par rapport a la fiche d’homologation Toi julien c'est autre..., lui c'est une toute petite prepa , incomparable. Concernant se que tu dis, Un 320° cat cams gros palier coute 264€ chez pinauto, quelle aac a tu qui ta couter 500€ ? Tu as fait faire un aac sur mesure chez politechnic ? Mais a la fiche sa correspond plus a du grA alors ? grA = aac FIA dans la fiche. je comprend pas Tu as mis des soupapes titane ? sa sert a rien julien en grA en 106 8 soupapes, sa chauffe pas assez pour nécessité un tel matériaux . Ceux qui vendent sa c'est "marketing" ou pour du long terme en usure. Quand tu regarde nos soupape ont est en 7mm, même pas en queue/tige de 6mm, jsui plus que sur 5mm de tige sa passerai selon le tarage ressort (7mm a 5mm = libération du conduit,guide sur mesure a faire usiné) En turbo avec une grosse grosse sural oui la titane ou forgé !!!, et encore quand tu voit certain diesel, tient un pote est passé il y a quelques jours me voire avec une ibiza 1.9l tdi,il pousse a 2.5b en turbo de subaru, soupape origine !!!!!!!!! config presque complet il est entre 250ch et 300ch, Utilisation route/run . Et c'est pas le premier qui passe me voire avec se genre de config en TDI/HDI . Alors nous avec notre pauvre atmo a RV de 9.5 et 10.2 stock ........ la soupape risque pas de fondre perd pas tes tune |
Auteur: | julien106grA [ Samedi 23 Novembre 2019 20:07 ] |
Sujet du message: | Re: Prepa 106 xsi 1.6l, que faire avec un petit budjet de 50 |
mon collègue a fait une prepa culasse cote maxi grA pour les conduits j'ai mis un cat cams a 300e les soupapes et coupelles et ressort qui préconise pour cette acc plus les 8s 130 admi chacune et 130 echap coupelle dans les 120e je crois me souvient plus et a peu prés pareil pour les ressorts |
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