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1600 sur 1400 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=92&t=20698 |
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Auteur: | XSI.70 [ Mardi 02 Juin 2009 15:28 ] |
Sujet du message: | 1600 sur 1400 |
Voilà, je suis entrain de remonter une xsi à la base 1400 non cata mais le moteur et HS. J'ai la possiblité d'avoir un moteur complet de xsi 1600 et je voulais savoir si au niveau du faisceau électrique il n'y allait pas y avoir un problème? Deuxième chose en regardant certains topics j'ai vue des montages bas moteur 1600 avec culasse 1400 et je voulais savoir si simplement en mettant une culasse d'xsi 1400 sur le 1600 xsi sans la retravailler il y aurait un gain de couple et de puissance ou tout simplement si déjà sa passe lol? merci |
Auteur: | maxime25 [ Mardi 02 Juin 2009 15:37 ] |
Sujet du message: | Re: 1600 sur 1400 |
coucou ami du 70, donc, pour repondre a ta question les faisceaux ne sont pas les memes.... mais la solution suivant que tu as donner est sans doute la meilleur, si 1600 avec piston bomber (xsi, s16 et vts100ch) tu na rien a faire a part jeter ta culasse dessus, mais si c'est un piston creux (90ch) il te faut recalculer ton RV. un conseil si tu ouvre ton 1600 profite pour lui refaire une petite santer (coussinet de bielle, villebrequin, ect....) de plus mais ta boite du 1400 et ton volant moteur qui est plus leger qu'un 1600, tout sa pourrait d'apres le forum te donner une puissance d'environ 115 120ch..... |
Auteur: | XSI.70 [ Mardi 02 Juin 2009 19:32 ] |
Sujet du message: | Re: 1600 sur 1400 |
D'accord merci de ta réponse, mais pour le faisceau si jamais je met juste le bas moteur de 1600 en y mettant la culasse de 1400 je pourrai gardé le faisceau et aussi la gestion du 1400 ? Et pour les 115 à 120 chevaux c'est en gardant la culasse d'origine ? |
Auteur: | maxime25 [ Mardi 02 Juin 2009 19:41 ] |
Sujet du message: | Re: 1600 sur 1400 |
oui tu garde toute la gestion du 1400. d'apres ce que j'ai pu lire, les injecteur soupapes conduits son plus gros sur 1400 et AAC plus de lever...... sinon je te laisse mon moteur et tu me laisse les tien |
Auteur: | hoain [ Mardi 02 Juin 2009 22:16 ] |
Sujet du message: | Re: 1600 sur 1400 |
Tu peux tout a fait mette ta culasse 1400 sur ton bas moteur 1600, et ca sans modifs ( piston creux ou pas ). Il faudra juste revoir ton debit d'essence a la hausse pour pas tourner trop pauvre. Pour ce qui est des perfs, tu vas y gagner, surtout en couple pour une puissance estimé a environ 110cv voir un petit peu plus avec quelques trucs. Perso j'ai fait ce montage, j'en suis content, tu peux meme conduire comme un mazout, passer tes rapports a 3000tr/min tranquil ! Ce montage pousse encore plus vite ques les cepes par chez nous |
Auteur: | tibb69 [ Mercredi 03 Juin 2009 12:40 ] |
Sujet du message: | Re: 1600 sur 1400 |
grosse diff de perf entre piston plat et bombé ?? j'ai un bloc mais piston plat faudrai raboté la culasse mais de combien :s |
Auteur: | hoain [ Jeudi 04 Juin 2009 9:50 ] |
Sujet du message: | Re: 1600 sur 1400 |
Je sais pas si y'a une grosse diff entre piston plat et bombé. Par contre je suis en piston plat et culasse non raboté ( juste surfacé ) et ca amrche tres bien ( seul mesure que j'ai pu prendre pas tres precise => 90 a 120 en 3eme entre 4s et 5s ) |
Auteur: | tibb69 [ Jeudi 04 Juin 2009 10:12 ] |
Sujet du message: | Re: 1600 sur 1400 |
ok et ta jamais essayé contre une avec piston bombé ?? |
Auteur: | garage poissard [ Jeudi 04 Juin 2009 10:19 ] |
Sujet du message: | Re: 1600 sur 1400 |
Il faut absolument recalculer le rapport volumétrique sous peine de souflé vos joints de culasse au minimum ou casse important du moteur. |
Auteur: | xsi-33 [ Vendredi 05 Juin 2009 12:11 ] |
Sujet du message: | Re: 1600 sur 1400 |
Pour ma part après des calcul savant donc je ne capte rien, on en a déduit que je devais raboter de 1mm pour avoir un rv de 12 bien sur avec pistons plat du 90cv Le plus impressionnant c'est le couple de camion que tu as par rapport au 1400 je suis sans soucis des 206s16 certaines 106s16 et autre caisse grâce à ça! je pense passer par la case reprog' d'ici peut pour encore optimiser tout ca seul hic à partir de 7000tr ca pousse beaucoup moins ....je verrais si la reprog' change quelque chose à ce niveau là |
Auteur: | tibb69 [ Vendredi 05 Juin 2009 12:58 ] |
Sujet du message: | Re: 1600 sur 1400 |
faudrait que je voit parce que je voulais mettre un AAC et sa passera peu etre pas |
Auteur: | mamourre [ Vendredi 05 Juin 2009 22:41 ] |
Sujet du message: | Re: 1600 sur 1400 |
sur mon ancienne 1400 j'ai juste changer le moteur en 1600 tu laisse le fesceau, calculo et rampe d'injection + injecteur 1400 et hop hop hop c'est nikel |
Auteur: | ShiNo [ Samedi 06 Juin 2009 11:36 ] |
Sujet du message: | Re: 1600 sur 1400 |
Les XSi 1600 n'ont pas les pistons bombés, ils sont plats. |
Auteur: | XSI.70 [ Samedi 06 Juin 2009 14:02 ] |
Sujet du message: | Re: 1600 sur 1400 |
Je croyais que les pistons de XSI 1600 étaient bombés? Sinon j'aurais une petite question toute bête comment fait on la différence entre un moteur 1600xsi et 1400xsi et pareil pour le bas moteur ? sachant que le moteur n'est pas démonté juste enlevé de la caisse. |
Auteur: | Catal [ Samedi 06 Juin 2009 15:48 ] |
Sujet du message: | Re: 1600 sur 1400 |
y'a une modine d'huile sur le 1600, ou échangeur eau-huile si tu prefere |
Auteur: | mamourre [ Samedi 06 Juin 2009 23:41 ] |
Sujet du message: | Re: 1600 sur 1400 |
Il n'y a aucune difference entre les 2 moteur à nos yeux La plaque de gravage dessus change ce qui signifie que le jour ou ta un gros carton , ce que je ne te souhaite pas, l'assurance ne marchera pas D'aileur en france il est interdit de "swapé" un moteur meme au mines je crois ca passe pas ! |
Auteur: | benino [ Dimanche 30 Août 2009 12:31 ] |
Sujet du message: | Re: 1600 sur 1400 |
ok moi la j'ai po tous compris y'aurais po 1 topic ou tous est expliqué clirement car moi je veux mettre 1 ba moteur de 1600 dans ma 1400 et je veux tous savoir |
Auteur: | hoain [ Dimanche 30 Août 2009 13:55 ] |
Sujet du message: | Re: 1600 sur 1400 |
Tu veux savoir quoi exactement ? Les perfs, les modifs a faire ? |
Auteur: | benino [ Dimanche 30 Août 2009 18:59 ] |
Sujet du message: | Re: 1600 sur 1400 |
les perfs je verais quand se sra monter moi je veux savoir les modif a apporter ou surtout au niveau faisceau si i y a quelque chose a y faire |
Auteur: | hoain [ Dimanche 30 Août 2009 19:45 ] |
Sujet du message: | Re: 1600 sur 1400 |
C'est juste une affaire de demontage et remontage. Tu sors ton 1400, tu deculasses, tu le fou a poil et tu remontes tout sur le bas moteur 1600. Aucune modifs a faire et le faisceau c'est exactement pareil. Les blocs sont identiques. |
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