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difference de perf catalyser, décatalysé, non catalysé http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=92&t=20781 |
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Auteur: | Perruches16 [ Mardi 16 Juin 2009 17:31 ] |
Sujet du message: | difference de perf catalyser, décatalysé, non catalysé |
Bonjour a tous, Je monte une xsi en N1 et je refait mon moteur a neuf sans préparation. D'après la RTA la xsi cata a un RV de 9,9 contre 9,6 pour la non cata. Ma question est donc une fois décatalyser le moteur sera il plus puissant qu'un moteur non catalysé??? |
Auteur: | Wiloskill [ Mercredi 17 Juin 2009 10:48 ] |
Sujet du message: | Re: difference de perf catalyser, décatalysé, non catalysé |
Perruches16 a écrit: Bonjour a tous, Je monte une xsi en N1 et je refait mon moteur a neuf sans préparation. D'après la RTA la xsi cata a un RV de 9,9 contre 9,6 pour la non cata. Ma question est donc une fois décatalyser le moteur sera il plus puissant qu'un moteur non catalysé??? Ba non, il faudrait refaire une reprog, mais bon franchement, niveau vivacité le non cata le sera toujours un poil, mais sincèrement, la différence est tellement minime que seul le mec derrière le volant fera la différence. ![]() |
Auteur: | Perruches16 [ Mercredi 17 Juin 2009 20:01 ] |
Sujet du message: | Re: difference de perf catalyser, décatalysé, non catalysé |
Pour toi même avec cette différence de RV en faveur de la cata et même une fois décatalysé la non cata restera plus vive??? deuxième question quel est le moyen physique qui permet cette différence de RV (forme des chambres sur la culasse, hauteur de la culasse, hauteur du bloc...) Sinon autre question vaut-il mieux garder le faisceau de la cata ou mètre celui de non cata en enlevant la sonde lambda et en mettant le potentiometre de richesse? A vrai dire j'ai les 2 faisceau, les 2 calculateurs, les 2 culasses, mais seulement le bloc de la cata j'aimerais savoir quel est la meilleur combinaison de pièces possible?? beaucoup de questions merci davance pour vos réponse et surtout a toi willo |
Auteur: | 106xsi92 [ Jeudi 18 Juin 2009 22:08 ] |
Sujet du message: | Re: difference de perf catalyser, décatalysé, non catalysé |
salut, moi je dis ![]() ![]() pour répondre à ta question, je pense que le RV de 9.9 au lieu de 9.6 fait gagner un poil mais pas énormement. Ce qui fait gagner le + je pense est la gestion (calculo..) qui est bien meilleure en Bosch (non cata) qu'en Magnetti (cata). Si tu as tout en double, la meilleure combinaison de montage serait surement le moteur de la cata (RV9.9) avec la gestion (calculo et tout ce qui y est lié..) de la non cata... ![]() Maintenant tout ceci est valable si tu roules "stock" car si tu mets un coup de rectif sur la culasse non cata, le RV passera facilement à 10 ou +.... ![]() (de meme si tu mets une puce ou autre reprogr' ça peut changer la donne...) a+ ![]() |
Auteur: | guigy37800 [ Samedi 20 Juin 2009 15:38 ] |
Sujet du message: | Re: difference de perf catalyser, décatalysé, non catalysé |
la gestion d'une cata est une bosch et non une magnetti |
Auteur: | Perruches16 [ Dimanche 21 Juin 2009 13:23 ] |
Sujet du message: | Re: difference de perf catalyser, décatalysé, non catalysé |
Je pense donc que je vais faire ça remonter mon moteur cata (ça m'arrange beaucoup car a vrai dire c'est déjà quasiment fini) totalement stock juste remis a neuf tout les coussinets segments et tout les joints avec calculateur faisceau et collecteur de la non cata avec un eprom adapté a cette configuration en espérant qu'avec ce montage ça marchera un peu mieux qu'un non cata... sinon je recherche toujours la différence physique qui permet cette différence de RV??? |
Auteur: | Clyde [ Dimanche 21 Juin 2009 16:32 ] |
Sujet du message: | Re: difference de perf catalyser, décatalysé, non catalysé |
Perruches16 a écrit: guigy37800 a écrit: la gestion d'une cata est une bosch et non une magnetti C'est ce qu'il a dit non cata boch / cata magnetti C'est du Bosch pour les non cata ET du Bosch pour les cata 1.4 |
Auteur: | oliv95 [ Jeudi 05 Novembre 2009 23:45 ] |
Sujet du message: | Re: difference de perf catalyser, décatalysé, non catalysé |
salut, donc qu'est ce qui change entre la cata et la non cata? eprom et potentiomètre de richesse? est ce vrai que la non cata est plus performante qu'une cata decata? |
Auteur: | inclino [ Mardi 10 Novembre 2009 13:27 ] |
Sujet du message: | Re: difference de perf catalyser, décatalysé, non catalysé |
oui mais une non cata avec puce et cata sans cata avec la meme puce? ![]() |
Auteur: | AurelS16 [ Jeudi 12 Novembre 2009 0:06 ] |
Sujet du message: | Re: difference de perf catalyser, décatalysé, non catalysé |
perso je viens de prendre la revue Haynes pour 106, et de voir que cata ou non-cata le Rv est de 9.9/1 pour les 2 versions. On lit bien que le moteur est dans les 2 cas un TU3FJ2: mais avec cata c'est la version KFZ et la non-cata, c'est K6B.... Donc apparemment ce serait le même rapport volumétrique parce que le même moteur tout simplement. |
Auteur: | V1kt0R52 [ Jeudi 12 Novembre 2009 8:47 ] |
Sujet du message: | Re: difference de perf catalyser, décatalysé, non catalysé |
Salut tout le monde, je voudrais profiter du post pour poser une question con: "Comment changer une cata en non-cata ?". Je sais qu'il faut enlever le catalyseur sur la ligne mais après... ? Merci pour votre aide. |
Auteur: | V1kt0R52 [ Dimanche 15 Novembre 2009 13:05 ] |
Sujet du message: | Re: difference de perf catalyser, décatalysé, non catalysé |
Personne pour me répondre svp ![]() |
Auteur: | AurelS16 [ Dimanche 15 Novembre 2009 23:39 ] |
Sujet du message: | Re: difference de perf catalyser, décatalysé, non catalysé |
Ben c'est tout! Tu as des tubes-afriques en acier, d'autres en inox qui sont à monter en lieux et place du catalyseur. C'est la seule manip' que tu aies à faire. Ca fait gagner qques chevaux et un peu de couple moteur. Me concernant ça a même fait un peu dimimuer la conso... Un conseil n'enlève pas la sonde lambda, elle ne fait pas perdre de puissance, au contraire tu gardes une conso raisonnable et pas de voyant qui s'allume ni rien. ![]() En plus décatalyser et garder la sonde lambda peut même te permettre de rouler avec du E85+SP95 sans risquer de dégrader le cata, et pour plus de couple aux bas régimes (et moins de bruit au passage....). Testé, et approuvé ! |
Auteur: | V1kt0R52 [ Lundi 16 Novembre 2009 9:15 ] |
Sujet du message: | Re: difference de perf catalyser, décatalysé, non catalysé |
Merci beaucoup AurelS16 pour tes réponses ![]() Je pensais que c'était plus compliqué que ça ![]() |
Auteur: | V1kt0R52 [ Lundi 16 Novembre 2009 21:58 ] |
Sujet du message: | Re: difference de perf catalyser, décatalysé, non catalysé |
J'ai une ligne en un seul morceau qui doit arriver (enfin si le vendeur se décide à se sortir les doigts du ... ![]() Merci les coupings ![]() |
Auteur: | oliv95 [ Vendredi 27 Novembre 2009 15:20 ] |
Sujet du message: | Re: difference de perf catalyser, décatalysé, non catalysé |
salut, moi aussi je vais la décata et apparemment la sonde est situé avant le cata donc nickel, maintenant plus qu'à trouver le décata. Le bruit doit être beaucoup mieux non? et ce que la différence de perf se ressens réellement? bye |
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