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 Sujet du message: AVIS Rampe de culbuteur à rouleaux
MessagePosté: Dimanche 16 Mai 2010 16:06 
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Inscription: Mardi 09 Janvier 2007 13:28
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Salut, j'aimerais bien monté une rampe de culbuteurs à rouleau sur ma 106 turbo car moins bruyant, mais je voudrais savoir si il sont aussi résistant. Est ce que quelqu'un a déjà testé.

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106 xsi 1.6, 106 Maxi 1.6 turbo et 106 1.6 autocross


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 Sujet du message: Re: AVIS Rampe de culbuteur à rouleaux
MessagePosté: Jeudi 20 Mai 2010 16:58 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
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Localisation: Manosque
De ce que je sais sur les culbuteurs a rouleaux, ils sont généralement plus résistant donc pour des montage avec des ressorts de soupapes a "fort tarage" et sur AAC a "grande ouverture".

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Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


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 Sujet du message: Re: AVIS Rampe de culbuteur à rouleaux
MessagePosté: Jeudi 20 Mai 2010 21:01 
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Inscription: Mardi 09 Janvier 2007 13:28
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Localisation: Tours (37)
Julien86 m'avait donné la réponse sa ne se monte pas en lieu et en place car les arbres à cames n'ont pas les même traitement pour les rouleaux. Et avec les culbu à rouleaux les lévée de soupapes seront digne d'un gros arbre GrA.
Donc je laisse tel quel.
Merci larcen pour ses infos.

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 Sujet du message: Re: AVIS Rampe de culbuteur à rouleaux
MessagePosté: Jeudi 20 Mai 2010 23:16 
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Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
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C'est bien ce qu'il me semblait, sur les montage hybride le montage à rouleau fait gagné beaucoup de couple, par contre on monte bien moins haut en tour :bien:

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 Sujet du message: Re: AVIS Rampe de culbuteur à rouleaux
MessagePosté: Vendredi 21 Juin 2019 4:19 
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Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
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Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Larcenn a écrit:
De ce que je sais sur les culbuteurs a rouleaux, ils sont généralement plus résistant donc pour des montage avec des ressorts de soupapes a "fort tarage" et sur AAC a "grande ouverture".


:nana: ressort origine de 1.1L ou 1.4L ou autre sa tient basta ya rien a mettre la dessus,
en AAC qui va avec.

Si aac de xs : 295° avec culbu rouleaux
Si aac de xsi : dans les 310° +/- avec culbu rouleaux
Donc la oui ressort/coupelle CC

xsi-33 a écrit:
C'est bien ce qu'il me semblait, sur les montage hybride le montage à rouleau fait gagné beaucoup de couple, par contre on monte bien moins haut en tour :bien:


Regler non, tu prend du regime.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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