Nous sommes le Lundi 17 Février 2025 3:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Swap bloc XSI 1.6L sur 1.4L, possible ?
MessagePosté: Samedi 11 Juin 2005 16:41 
salut pitite question encore :oops:
eh oui je debute sur xsi...
j'ai donc une xsi 1400 non cata de 92..
j'ai racheté la xsi 1600 cata de 95 a un pote qui l'a cartonée..
donc ma question est toute simple,est ce que je peus monter le 1600 a la place du 1400??
vaut il mieu garder la boite 1400 ou mettre la 1600 en sachant que je veus ameliorer les performances?? :dentier:
merci pour vos reponses et conseils :kakashi:


Dernière édition par PF47 le Jeudi 08 Août 2024 6:40, édité 1 fois.
Mise à jour du titre


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 11 Juin 2005 17:04 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 09 Septembre 2004 13:47
Messages: 451
Localisation: Hannut (Liège, Belgique)
oui bien sur tu peux changer les moteurs y a pas de problèmes et pour la boite garde la 1400 ca marchera un peu mieux :dentier: :xsi:

_________________
106 un jour, 106 toujours


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 11 Juin 2005 17:16 
c clair pose le le 1600,prepare le si ta des sous-sous de rabe


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 11 Juin 2005 18:38 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Tu n'aura pas un gros gain.. reste en 1L4 et trouve toi une caisse que tu videra et tu mettra le 1L6 dedans (un conseil trouve toi une caisse d'ax et tu ne sera pas déçu) :loving:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 11 Juin 2005 18:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Aucun problème pour faire l'échange, et garde la boite de 1L4, c'est la plus courte des 2.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 11 Juin 2005 18:43 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
ShiNo a écrit:
Aucun problème pour faire l'échange, et garde la boite de 1L4, c'est la plus courte des 2.

Pour pas gagner grand chose et perdre les assurances sur route??? :roll:
Bien evidemment qque c'est possible mais sincèrement ne fait pas ça.. Ced43 à la même possibilité mais le gain est pour ainsi dire complètement absent, donc garde ta voiture comme elle est, limite si ton 1L4 crève (ce qui est dure) alors monte le 1L6 mais sinon t'emmerdes pas! :kakashi: ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 11 Juin 2005 18:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
C'est sur... A la limite un S16... Mais reste que le plus performant sera le moteur de 1L6 avec la boite de 1L4...

Mais le mieu c'est comme tu l'as dit de foutre le 1L6 dans une caisse vidée...

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 11 Juin 2005 18:57 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
ShiNo a écrit:
C'est sur... A la limite un S16... Mais reste que le plus performant sera le moteur de 1L6 avec la boite de 1L4...

Mais le mieu c'est comme tu l'as dit de foutre le 1L6 dans une caisse vidée...

+1

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 11 Juin 2005 21:13 
merci pour toutes vos precisions... :kakashi:
et en vue d'une bonne preparation lequel des 2 moteurs seraient le plus interessant a preparer??


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 11 Juin 2005 21:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Les possesseurs de 1L4 vont te dire le 1L4 et ceux de 1L6 vont te dire le 1L6. Donc je vais te dire le 1L6, mais pour 2 raisons: Parce que le 1L6 c'est le meilleur :mrgreen: . Et la 2ième, c'est que tu garde ton 1L4 sur ta caisse au moin tu reste en règle, et pour le 1L6, tu peux le mettre sur ce que tu veux, tu t'en sert pour runner de temps en temps et aller sur circuit ;) .

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 11 Juin 2005 21:34 
1.4 ou 1.6 la puissance est la meme par contre le 1.6 à plus de couple, généralement on s'amuse à faire des reprise à 4000Tr c'est pour ça qu'on dit que c'est identique mais faites le test, une reprise en 5 à 2000Tr, la 1.6l sera belle est bien devant!

a ta place, je metterai le 1.6l avec la palque moteur du 1.4l(2 rivets à sauter) , ni vu ni connu, c'est les meme bloc d'apparence


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 11 Juin 2005 22:30 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
JULIENXSI a écrit:
1.4 ou 1.6 la puissance est la meme par contre le 1.6 à plus de couple, généralement on s'amuse à faire des reprise à 4000Tr c'est pour ça qu'on dit que c'est identique mais faites le test, une reprise en 5 à 2000Tr, la 1.6l sera belle est bien devant!

a ta place, je metterai le 1.6l avec la palque moteur du 1.4l(2 rivets à sauter) , ni vu ni connu, c'est les meme bloc d'apparence

Même à 4000tr/min le 1L6 est devant.. mais à partir de 5000tr/min voir 6000tr/min c'est identique sauf petit avantage du 1L6 (style 1 capot) mais dès les changements de rapports la 1L4 rattrape le retard car il a le rupteur plus haut alors que la 1L6 doit passer la vitesse.. enfin en gros ce sont les mêmes perf mais c'est sûr que bas dans les tours le 1L4 manque affreusement de couple!
Pour répondre à ta question de préparation moteur:
Si tu veux faire du rallye le 1L4 est plus intéressant pour sa classe car le 1L6 est dans la même classe que le S16 donc... :roll:
Sinon pour du circuit et pour ton plaisir le 1L6 est mieux pour la prépa! ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 11 Juin 2005 23:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
ShiNo a écrit:
C'est sur... A la limite un S16... Mais reste que le plus performant sera le moteur de 1L6 avec la boite de 1L4...

Mais le mieu c'est comme tu l'as dit de foutre le 1L6 dans une caisse vidée...


:cagoule:

A suivre bientot... :dentier:

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 11 Juin 2005 23:11 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Ced43 a écrit:
:cagoule:

A suivre bientot... :dentier:

Tu m'oublira pas pour faire tout ça! :loving:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 11 Juin 2005 23:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
Oula non

Je t'ai inviter hier c'est bien pour quelque chose

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 12 Juin 2005 8:41 
:bien: je pense que dans un avenir proche ca sentir les sorties circuits entre les auvergnats du forum :mrgreen: :xsi:

ced tien nous au courant de l'avancer du projet :cagoule:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 12 Juin 2005 11:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
tom's a écrit:
:bien: je pense que dans un avenir proche ca sentir les sorties circuits entre les auvergnats du forum :mrgreen: :xsi:

ced tien nous au courant de l'avancer du projet :cagoule:


C'est clair

Mais faut que je bosse encore pour que je sois tranquil et ca se fera petit bout par petit bout :mrgreen:

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: moteur 1600 sur xsi 1400..possible??
MessagePosté: Dimanche 12 Juin 2005 11:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
21t67 a écrit:
salut pitite question encore :oops:
eh oui je debute sur xsi...
j'ai donc une xsi 1400 non cata de 92..
j'ai racheté la xsi 1600 cata de 95 a un pote qui l'a cartonée..
donc ma question est toute simple,est ce que je peus monter le 1600 a la place du 1400??
vaut il mieu garder la boite 1400 ou mettre la 1600 en sachant que je veus ameliorer les performances?? :dentier:
merci pour vos reponses et conseils :kakashi:


En etant hors la loi tu peux oui..

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 12 Juin 2005 12:30 
ok et merci bien pour toutes vos precisions..
mais encore une question qui me turlupine...
si je monte le 1600,je dois mettre toute son electronique aussi ou je peus garder l'injection du 1400??
moi je pensais prendre le 1600 nu et le mettre dans ma caisse de 1400 sans rien modifier d'autre..c possible ca??
parce que si il faut commencer a changer tout les faisceaux je pense pas faire la modif...
voila donc si vous pouviez encore m'eclairer sur ce point,je vous en remercie d'avance... ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 12 Juin 2005 12:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
Désolé de te decevoir faut tout changé

Y compris le faisceau

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site