FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
Swap bloc XSI 1.6L sur 1.4L, possible ? http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=92&t=2140 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | 21t67 [ Samedi 11 Juin 2005 16:41 ] |
Sujet du message: | Swap bloc XSI 1.6L sur 1.4L, possible ? |
salut pitite question encore ![]() eh oui je debute sur xsi... j'ai donc une xsi 1400 non cata de 92.. j'ai racheté la xsi 1600 cata de 95 a un pote qui l'a cartonée.. donc ma question est toute simple,est ce que je peus monter le 1600 a la place du 1400?? vaut il mieu garder la boite 1400 ou mettre la 1600 en sachant que je veus ameliorer les performances?? ![]() merci pour vos reponses et conseils ![]() |
Auteur: | galdor [ Samedi 11 Juin 2005 17:04 ] |
Sujet du message: | |
oui bien sur tu peux changer les moteurs y a pas de problèmes et pour la boite garde la 1400 ca marchera un peu mieux ![]() ![]() |
Auteur: | didixsi [ Samedi 11 Juin 2005 17:16 ] |
Sujet du message: | |
c clair pose le le 1600,prepare le si ta des sous-sous de rabe |
Auteur: | Wiloskill [ Samedi 11 Juin 2005 18:38 ] |
Sujet du message: | |
Tu n'aura pas un gros gain.. reste en 1L4 et trouve toi une caisse que tu videra et tu mettra le 1L6 dedans (un conseil trouve toi une caisse d'ax et tu ne sera pas déçu) ![]() |
Auteur: | ShiNo [ Samedi 11 Juin 2005 18:41 ] |
Sujet du message: | |
Aucun problème pour faire l'échange, et garde la boite de 1L4, c'est la plus courte des 2. |
Auteur: | Wiloskill [ Samedi 11 Juin 2005 18:43 ] |
Sujet du message: | |
ShiNo a écrit: Aucun problème pour faire l'échange, et garde la boite de 1L4, c'est la plus courte des 2.
Pour pas gagner grand chose et perdre les assurances sur route??? ![]() Bien evidemment qque c'est possible mais sincèrement ne fait pas ça.. Ced43 à la même possibilité mais le gain est pour ainsi dire complètement absent, donc garde ta voiture comme elle est, limite si ton 1L4 crève (ce qui est dure) alors monte le 1L6 mais sinon t'emmerdes pas! ![]() ![]() |
Auteur: | ShiNo [ Samedi 11 Juin 2005 18:51 ] |
Sujet du message: | |
C'est sur... A la limite un S16... Mais reste que le plus performant sera le moteur de 1L6 avec la boite de 1L4... Mais le mieu c'est comme tu l'as dit de foutre le 1L6 dans une caisse vidée... |
Auteur: | Wiloskill [ Samedi 11 Juin 2005 18:57 ] |
Sujet du message: | |
ShiNo a écrit: C'est sur... A la limite un S16... Mais reste que le plus performant sera le moteur de 1L6 avec la boite de 1L4...
Mais le mieu c'est comme tu l'as dit de foutre le 1L6 dans une caisse vidée... ![]() |
Auteur: | 21t67 [ Samedi 11 Juin 2005 21:13 ] |
Sujet du message: | |
merci pour toutes vos precisions... ![]() et en vue d'une bonne preparation lequel des 2 moteurs seraient le plus interessant a preparer?? |
Auteur: | ShiNo [ Samedi 11 Juin 2005 21:30 ] |
Sujet du message: | |
Les possesseurs de 1L4 vont te dire le 1L4 et ceux de 1L6 vont te dire le 1L6. Donc je vais te dire le 1L6, mais pour 2 raisons: Parce que le 1L6 c'est le meilleur ![]() ![]() |
Auteur: | JULIENXSI [ Samedi 11 Juin 2005 21:34 ] |
Sujet du message: | |
1.4 ou 1.6 la puissance est la meme par contre le 1.6 à plus de couple, généralement on s'amuse à faire des reprise à 4000Tr c'est pour ça qu'on dit que c'est identique mais faites le test, une reprise en 5 à 2000Tr, la 1.6l sera belle est bien devant! a ta place, je metterai le 1.6l avec la palque moteur du 1.4l(2 rivets à sauter) , ni vu ni connu, c'est les meme bloc d'apparence |
Auteur: | Wiloskill [ Samedi 11 Juin 2005 22:30 ] |
Sujet du message: | |
JULIENXSI a écrit: 1.4 ou 1.6 la puissance est la meme par contre le 1.6 à plus de couple, généralement on s'amuse à faire des reprise à 4000Tr c'est pour ça qu'on dit que c'est identique mais faites le test, une reprise en 5 à 2000Tr, la 1.6l sera belle est bien devant!
a ta place, je metterai le 1.6l avec la palque moteur du 1.4l(2 rivets à sauter) , ni vu ni connu, c'est les meme bloc d'apparence Même à 4000tr/min le 1L6 est devant.. mais à partir de 5000tr/min voir 6000tr/min c'est identique sauf petit avantage du 1L6 (style 1 capot) mais dès les changements de rapports la 1L4 rattrape le retard car il a le rupteur plus haut alors que la 1L6 doit passer la vitesse.. enfin en gros ce sont les mêmes perf mais c'est sûr que bas dans les tours le 1L4 manque affreusement de couple! Pour répondre à ta question de préparation moteur: Si tu veux faire du rallye le 1L4 est plus intéressant pour sa classe car le 1L6 est dans la même classe que le S16 donc... ![]() Sinon pour du circuit et pour ton plaisir le 1L6 est mieux pour la prépa! ![]() |
Auteur: | Ced43 [ Samedi 11 Juin 2005 23:07 ] |
Sujet du message: | |
ShiNo a écrit: C'est sur... A la limite un S16... Mais reste que le plus performant sera le moteur de 1L6 avec la boite de 1L4...
Mais le mieu c'est comme tu l'as dit de foutre le 1L6 dans une caisse vidée... ![]() A suivre bientot... ![]() |
Auteur: | Wiloskill [ Samedi 11 Juin 2005 23:11 ] |
Sujet du message: | |
Ced43 a écrit: ![]() A suivre bientot... ![]() Tu m'oublira pas pour faire tout ça! ![]() |
Auteur: | Ced43 [ Samedi 11 Juin 2005 23:12 ] |
Sujet du message: | |
Oula non Je t'ai inviter hier c'est bien pour quelque chose |
Auteur: | tom's [ Dimanche 12 Juin 2005 8:41 ] |
Sujet du message: | |
![]() ![]() ![]() ced tien nous au courant de l'avancer du projet ![]() |
Auteur: | Ced43 [ Dimanche 12 Juin 2005 11:13 ] |
Sujet du message: | |
tom's a écrit: :bien: je pense que dans un avenir proche ca sentir les sorties circuits entre les auvergnats du forum
![]() ![]() ced tien nous au courant de l'avancer du projet ![]() C'est clair Mais faut que je bosse encore pour que je sois tranquil et ca se fera petit bout par petit bout ![]() |
Auteur: | Ced43 [ Dimanche 12 Juin 2005 11:15 ] |
Sujet du message: | Re: moteur 1600 sur xsi 1400..possible?? |
21t67 a écrit: salut pitite question encore
![]() eh oui je debute sur xsi... j'ai donc une xsi 1400 non cata de 92.. j'ai racheté la xsi 1600 cata de 95 a un pote qui l'a cartonée.. donc ma question est toute simple,est ce que je peus monter le 1600 a la place du 1400?? vaut il mieu garder la boite 1400 ou mettre la 1600 en sachant que je veus ameliorer les performances?? ![]() merci pour vos reponses et conseils ![]() En etant hors la loi tu peux oui.. |
Auteur: | 21t67 [ Dimanche 12 Juin 2005 12:30 ] |
Sujet du message: | |
ok et merci bien pour toutes vos precisions.. mais encore une question qui me turlupine... si je monte le 1600,je dois mettre toute son electronique aussi ou je peus garder l'injection du 1400?? moi je pensais prendre le 1600 nu et le mettre dans ma caisse de 1400 sans rien modifier d'autre..c possible ca?? parce que si il faut commencer a changer tout les faisceaux je pense pas faire la modif... voila donc si vous pouviez encore m'eclairer sur ce point,je vous en remercie d'avance... ![]() |
Auteur: | Ced43 [ Dimanche 12 Juin 2005 12:45 ] |
Sujet du message: | |
Désolé de te decevoir faut tout changé Y compris le faisceau |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |