| FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
| bas moteur 1.6L + cullasse de 205 rallye + weber http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=92&t=21483 |
Page 1 sur 2 |
| Auteur: | keke8602 [ Dimanche 18 Octobre 2009 11:16 ] |
| Sujet du message: | bas moteur 1.6L + cullasse de 205 rallye + weber |
Tous est possible mais c'est pas si simple puisque l'alésage du 1.6 est de 78.5 tandis que l'alésage de la 205 rallye est du 75 donc pas le meme. |
|
| Auteur: | Calay42 [ Jeudi 25 Mars 2010 13:59 ] |
| Sujet du message: | Re: bas moteur de 1.6 cullasse de 205 rally et weber |
Je te confirme que ça se monte Moi, quand j'ai changé mon bas moteur, je recherchais un bas moteur de 1.6l pour ma xsi. Et Ced43 m'a mis en contact avec un ami à lui qui vendait un moteur complet : bas moteur de 1.6l de 306 (idem au 106) + culasse de 205 rallye + carbu Weber. Donc voilà, pour la peine, je n'ai pas racheté les carbu et je n'ai pas gardé la culasse. car je voulais rester avec mon calculo et tout le reste d'origine (utilisation route)Mais je te confirme, le montage est faisable, et niveau puissance, je crois qu'il m'avait parlé de 120ch à peu près. |
|
| Auteur: | selto xsi [ Mardi 18 Mai 2010 15:07 ] |
| Sujet du message: | Re: bas moteur de 1.6 cullasse de 205 rally et weber |
ca c'est un truc qui me botterais bien j'adore le son des carbu, j'ai eu 2 ax sport, si je pouvais avoir des carbus sur ma saucisse je serais heureux.... |
|
| Auteur: | Calay42 [ Mardi 18 Mai 2010 15:56 ] |
| Sujet du message: | Re: bas moteur de 1.6 cullasse de 205 rally et weber |
selto xsi a écrit: ca c'est un truc qui me botterais bien j'adore le son des carbu, j'ai eu 2 ax sport, si je pouvais avoir des carbus sur ma saucisse je serais heureux.... Ben tu sais ce qu'il te reste à faire...
|
|
| Auteur: | Wiloskill [ Mardi 18 Mai 2010 16:28 ] |
| Sujet du message: | Re: bas moteur de 1.6 cullasse de 205 rally et weber |
Calay42 a écrit: Je te confirme que ça se monte Moi, quand j'ai changé mon bas moteur, je recherchais un bas moteur de 1.6l pour ma xsi. Et Ced43 m'a mis en contact avec un ami à lui qui vendait un moteur complet : bas moteur de 1.6l de 306 (idem au 106) + culasse de 205 rallye + carbu Weber. Donc voilà, pour la peine, je n'ai pas racheté les carbu et je n'ai pas gardé la culasse. car je voulais rester avec mon calculo et tout le reste d'origine (utilisation route)Mais je te confirme, le montage est faisable, et niveau puissance, je crois qu'il m'avait parlé de 120ch à peu près. Attention, 306 1.6 90cv = bloc alu et piston plat.. donc différent des XSi 1.6.
|
|
| Auteur: | Calay42 [ Mardi 18 Mai 2010 17:16 ] |
| Sujet du message: | Re: bas moteur de 1.6 cullasse de 205 rally et weber |
Wiloskill a écrit: Attention, 306 1.6 90cv = bloc alu et piston plat.. donc différent des XSi 1.6. ![]() Pourtant moi j'ai monté un bas moteur de 306 1.6l
|
|
| Auteur: | Wiloskill [ Mardi 18 Mai 2010 18:21 ] |
| Sujet du message: | Re: bas moteur de 1.6 cullasse de 205 rally et weber |
Calay42 a écrit: Pourtant moi j'ai monté un bas moteur de 306 1.6l ![]() C'était quoi la motorisation exacte de ton bloc ?? Parce qu'il n'y a pas eu que le 1.6 90cv je crois. |
|
| Auteur: | xsi-33 [ Mardi 18 Mai 2010 19:01 ] |
| Sujet du message: | Re: bas moteur de 1.6 cullasse de 205 rally et weber |
Les 1.6 sont tous en fonte Après oui les 90cv sont à piston creux, sauf les bas moteur de 100cv et ceux des 16 soupapes
|
|
| Auteur: | selto xsi [ Mardi 18 Mai 2010 19:12 ] |
| Sujet du message: | Re: bas moteur de 1.6 cullasse de 205 rally et weber |
il n'y a juste qu'a couvrir le bloc 1.6 de la culasse de 205 rallye (ou ax sport)? sur ma premiere ax j'avais un kit grosse buse et gros gigleur pour un 1.6 ca risque d'etre un peu leger non? |
|
| Auteur: | Calay42 [ Mardi 18 Mai 2010 22:32 ] |
| Sujet du message: | Re: bas moteur de 1.6 cullasse de 205 rally et weber |
Wiloskill a écrit: Calay42 a écrit: Pourtant moi j'ai monté un bas moteur de 306 1.6l ![]() C'était quoi la motorisation exacte de ton bloc ?? Parce qu'il n'y a pas eu que le 1.6 90cv je crois. Je ne sais pas exactement, par contre je sais qu'il s'agissait d'un bloc de 1.6l et que le bloc était en fonte, j'en suis sûr et certain |
|
| Auteur: | Wiloskill [ Mercredi 19 Mai 2010 9:27 ] |
| Sujet du message: | Re: bas moteur de 1.6 cullasse de 205 rally et weber |
xsi-33 a écrit: Les 1.6 sont tous en fonte Après oui les 90cv sont à piston creux, sauf les bas moteur de 100cv et ceux des 16 soupapes ![]() Bizarre, j'avais cru lire à un endroit que les 1.6 90cv était en alu avec piston creux...
|
|
| Auteur: | Calay42 [ Mercredi 19 Mai 2010 10:04 ] |
| Sujet du message: | Re: bas moteur de 1.6 cullasse de 205 rally et weber |
Ben peut être faudrait il demander à Ced43, c'est lui qui m'a mis en contact avec la personne qui m'a vendu le moteur. Il pourra sans doute répondre à nos questions.
|
|
| Auteur: | xsi-33 [ Mercredi 19 Mai 2010 12:10 ] |
| Sujet du message: | Re: bas moteur de 1.6 cullasse de 205 rally et weber |
J'aurais bien aimé wilo,j'en aurais moins "chié" a me tirer mon bloc 1600 du fond de la casse mais bon tout les 1600 sont en fonte seul les pistons et peut être les vilo changent |
|
| Auteur: | Cyrou63 [ Lundi 27 Juin 2011 14:39 ] |
| Sujet du message: | Re: bas moteur de 1.6 cullasse de 205 rally et weber |
J'ai un pote qui a un 1.6l de 306 dans son garage bloc alu et pistons plats
|
|
| Auteur: | Wiloskill [ Jeudi 01 Septembre 2011 12:51 ] |
| Sujet du message: | Re: bas moteur de 1.6 cullasse de 205 rally et weber |
Cyrou63 a écrit: J'ai un pote qui a un 1.6l de 306 dans son garage bloc alu et pistons plats ![]() Ah... c'est bien ce que je pensais.
|
|
| Auteur: | infframan [ Jeudi 24 Novembre 2011 11:53 ] |
| Sujet du message: | Re: bas moteur de 1.6 cullasse de 205 rally et weber |
ca dépend du type moteur |
|
| Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
| Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |
|