Tout à fait d'accord avec zarico... le delta entre les cylindres doit même être de 10% maxi (doc.Bosch). C'est vrai ques des PFC comme ça ca casse pas 3 pattes à un canard
, mais déjà à voir si elles ont été prises bien comme il faut, dans les règles de l'art: moteur en température de fonctionnement, papillon des gaz grand ouvert, batterie et démarreur en bon état, et test à faire sur 3-4 compressions pas plus avec le compressiomètre bien en place....ça en fait des facteurs d'erreurs possibles et autant de possibilité de voir les valeurs des PFC pas exactement ce qu'elles sont....
Le mieux serait de faire un test d'étanchéité des cylindres. Normalement on fait test d'etanchéité et apres contrôle des compressions, ce qui s'appelle un bilan moteur: on sait donc où ca fuit, de combien, le delta entre cylindres, le tout permet de voir ce qu'on refait ou pas.
Après si tu as du temps et de l'argent à investir, c'est sûr que refaire une segmentation, roder les soupapes et surfacer la culasse ça peut être pas mal... Mais si tu fais tout à a, moi je referais les joints de queues de soupapes, et les coussinets + tous les joints moteur Là ton moulin va peter du feu de Dieu !