FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

106 1.4L XSI avec un moteur de Saxo VTS 150Chvx
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=92&t=2175
Page 1 sur 2

Auteur:  djbig [ Lundi 13 Juin 2005 19:05 ]
Sujet du message:  106 1.4L XSI avec un moteur de Saxo VTS 150Chvx

Voila je vous eclaire le probleme...

j'ai un ami qui vend un Moteur de Saxo VTS 1.6L préparé a 150Chvx la voiture est morte mais le moteur est intacte.

J'aimerais le récuperer pour le faire rentré dans la titine, XSI 1.4L est ce que le passage entre les longerons avant est suffisant?

Il vend le moteur + le faiseaux + le calculos + la boite, le tout quoi 450€ l'affaire qu'il me fallait si la place est suffisante et même si les support moteur sont différent je m'en fiche vu que je les découperais et les ferais resouder par un pote a moi carrossier, et moi jmoccupe du faiseaux et du moteur... :xsi:

sachant que les bases de 106 et Saxo sont presque les même au passage je verrais comment est fichu le train AR pour l'adapt sur la XSI pour avoir des ptits freins a disque dessus...

J'attend vos réponses avec impatience jvais aller voir le moulin ce week end...

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 13 Juin 2005 19:08 ]
Sujet du message: 

Tout parfait.. prend le et fou nous ça dedans.. ça risque d'avoiner grave!

PS.: Support moteur supérieur coté distrib juste à un peu modifier mais ça passe sans souci!

Auteur:  djbig [ Lundi 13 Juin 2005 19:09 ]
Sujet du message: 

je sent que je vais le ramener ce week end.

Merci pour ta réponse rapide.

les boites de 1.4L xsi s'adapte pas je pense sur le moulin du saxo?

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 13 Juin 2005 19:11 ]
Sujet du message: 

Je crois que ça s'adapte mais tu fera 1000km et tu devra la changer car 150cv et un couple de 1L6 j'imagine pas la gueule de la pauvre boite après 2 ou 3 acceleration :)

Auteur:  ShiNo [ Lundi 13 Juin 2005 20:19 ]
Sujet du message: 

+1

Fout nous vite ce moulin dedans, mais ne garde pas ta boite de 1L4 elle va trop souffrir la pauvre... Tu va vite la ruiner...

Auteur:  djbig [ Lundi 13 Juin 2005 22:28 ]
Sujet du message: 

bas je laisse la boite du 1.6L dedans.

Jvais voir avec mon pote s'il a toujours le moulin et sinon jvais voir adapter un moteur saxo VTS 1.6L dedans mais cette fois ci d'origine si tte fois le moteur est vendu. Jespere pas :xsi:

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 13 Juin 2005 22:31 ]
Sujet du message: 

Et ta XSi elle tourne nichel? Si oui va pas nous mettre un 1L6 8S de VTS tu perdrais tout!

Auteur:  TaG [ Lundi 13 Juin 2005 22:35 ]
Sujet du message: 

si c'est le 1.6 16soupapes ok mais le 8 soupapes pas de gain réel .

Auteur:  jeanno106 [ Lundi 13 Juin 2005 22:37 ]
Sujet du message: 

Voir une baisse de perf... (si 90cv)

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 13 Juin 2005 22:50 ]
Sujet du message: 

jeanno106 a écrit:
Voir une baisse de perf... (si 90cv)

Même le 100cv n'est pas aussi efficace... à voir si c'est juste du au surplus de poids.. mais je sais que XSi 95cv contre VTS100cv et la XSi doit être devant! ;)

Auteur:  RCF [ Lundi 13 Juin 2005 23:24 ]
Sujet du message: 

normal que la xsi soit devant car elle a un rapport poids/puissance plus intérésant, par contre je serais d'avis à monter le 1600 car il a un potentiel latend plus important que le 1400.

PS: cette remarque n'est a prendre en considération que si tu décide de modifier quelque peu le moteur.

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 13 Juin 2005 23:34 ]
Sujet du message: 

RCF a écrit:
normal que la xsi soit devant car elle a un rapport poids/puissance plus intérésant, par contre je serais d'avis à monter le 1600 car il a un potentiel latend plus important que le 1400.

PS: cette remarque n'est a prendre en considération que si tu décide de modifier quelque peu le moteur.

D'où mon intervention en me demandant si c'etait dû au surplus de poids! ;)

Auteur:  RCF [ Mardi 14 Juin 2005 0:02 ]
Sujet du message: 

tout as fait les différences de perf de ces différantes voitures ne sont due principalement qu'a une question de poids, c'est pourquoi l'ax gti marchais plus fort que la 106 xsi (même moteur) garce à c'est 50 kilo de moins, de même en générale les saxo sont plus lourde que les 106 (sauf une fois n'est pas coutume pour la vts et la s16, d'où l'engoument des gens pour la sax).

Auteur:  tazracing [ Mardi 14 Juin 2005 13:11 ]
Sujet du message: 

n'hesite pas s'il la toujours ton pote le moteur 150cv ça va avionnait dur.
mais a mon avis s'il le vendait 450€ complet il doit etre parti car c'eétait une affaire a ne pas manquer. :bien:

Auteur:  Thegnlpopov [ Mardi 14 Juin 2005 16:38 ]
Sujet du message: 

Comment qu'on passe le CT avec ca? :oops:

Auteur:  Ced43 [ Mardi 14 Juin 2005 16:53 ]
Sujet du message: 

Ben comme ca
Du moment que tu change pas d'energie c'est bon

Auteur:  djbig [ Mardi 14 Juin 2005 17:59 ]
Sujet du message: 

alors je me suis renseigner c'est le moteur de la VTS 1600 16S avec un prépa dessus mais je sais pas s'il parle de prépa moteur ou simplement de collecteur, boitier...car pour gagner 30chvx c'est pas mal quand même.

Pour le controle technique, pour moi il est encore valable 2ans et puis je n'ai presque j'amais vu le mec ouvrir le capo il me semble...

Jvais voir ca mon pote et si c'est good jpense le prendre ce week. :dentier:

Auteur:  TaG [ Mardi 14 Juin 2005 19:51 ]
Sujet du message: 

Tant que tu ne change pas d'energie
si tu met un moteur essence dans une essence c'est good ;) .
Sinon tu sais des blocs de 1600 16s sont sortis d'usine avec 130-135 chevaux donc ensuite pas grand chose a faire pour que ca pousse ;) .

Auteur:  georgewh [ Mardi 14 Juin 2005 20:00 ]
Sujet du message: 

Si le moteur fait 150 chevaux, c'est qu'il y a collecteur+ arbre a cames+ ressorts de soupaes+ bas moteur equilibré + boitier complet.

A 450 euros, c'est pas possible, c'est le prix des 2 arbres a cames!

En plus il te faut une boite renforcée, avec les crabots, sinon, ta boite tiendra pas!

A mon avis, le moteur ne fait pas 150cv a ce prix la!

Demande une feuille de passage au banc!

Auteur:  georgewh [ Mardi 14 Juin 2005 20:02 ]
Sujet du message: 

Thegnlpopov a écrit:
Comment qu'on passe le CT avec ca? :oops:


on le passe pas, on est refusé.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/