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 Sujet du message: Swap 1.6L 8s ----> 1.6L 16s
MessagePosté: Jeudi 10 Décembre 2009 16:50 
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Salut à tous !

Alors un joli problème en perspective !

J'ai donc changé de moteur, j'ai remplacé mon bon vieux 8s par un 16s !

Seul hic après tout branchement il démarre pas, même pas le demarreur tourne, je tourne la clé et rien !

Quand je mets le contact la pompe à essence s'enclenche, l'essence arrive bien jusqu'a la rampe le voyant diag s'allume donc ok.

Le + du faisceau moteur est bien branché au démarreur ainsi que le - et le Bleu n°100.

Pierrik's pense au contacteur de choc (que je n'ai pas sur le faisceau au passage) mais empecherai t'il même le démarreur de tourner ?

Si vous avez des idées, ou des suggestions.... :jap:

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 Sujet du message: Re: Swap 1.6L 8s ----> 1.6L 16s
MessagePosté: Jeudi 10 Décembre 2009 19:33 
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Le capteur de choc coupe la pompe à essence, j'ai déjà eu ce "problème" après avoir fait un tête à queue violent, le démarreur tournais mais impossible de démarrer.

T'as bien mis les masses moteur ?

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 Sujet du message: Re: Swap 1.6L 8s ----> 1.6L 16s
MessagePosté: Vendredi 11 Décembre 2009 4:32 
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Oui... Il y en a 2, une derrière la batterie et une en dessous du phrae conducteur... J'ai même mit un coup de ponçage avant... !

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 Sujet du message: Re: Swap 1.6L 8s ----> 1.6L 16s
MessagePosté: Vendredi 11 Décembre 2009 8:15 
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Salut steph99,

et la masse sur la boite ?

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J'adore les p'tits culs, surtout s'ils sont badgés "106" ;)

Mon jouet :inlove:

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 Sujet du message: Re: Swap 1.6L 8s ----> 1.6L 16s
MessagePosté: Vendredi 11 Décembre 2009 12:34 
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V1kt0R52 a écrit:
Salut steph99,

et la masse sur la boite ?


Branché ;) j'ai oublié de la citée...

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 Sujet du message: Re: Swap 1.6L 8s ----> 1.6L 16s
MessagePosté: Vendredi 11 Décembre 2009 14:24 
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Du nouveau.

Alors, mon relais double claque bien au moment de demarrer, ainsi que le moteur d'essui glace ! :bleu:

J'ai echangé le 100 bleu entre le - et le + du demarreur, toujours pareil rien ne se passe.

Mais le plus fort c'est que j'ai testé voir si le jus arrivé... Ben il arrive ! Donc mon demarreur est alimenté mais il ne tourne pas.

Une remarque que GC106XT à faite, c'est qu'au premier cran je devrais avoir le voyant de la batterie qui s'allume. Hors j'ai rien au premier cran aucun voyant est allumé... C'est peut etre rien mais je préfére le signaler !

Un truc de dingue ! :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: Swap 1.6L 8s ----> 1.6L 16s
MessagePosté: Vendredi 11 Décembre 2009 15:41 
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Ton démarreur est pas mort?
La masse du faisceau pour le démarreur est bien branchée? Car si y'a du jus qui arrive mais qui ne sort pas ça ne démarrera pas (je pense pas que ça soit ça mais sait-on jamais ;) )

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 Sujet du message: Re: Swap 1.6L 8s ----> 1.6L 16s
MessagePosté: Vendredi 11 Décembre 2009 16:23 
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TurboSnake a écrit:
Ton démarreur est pas mort?
La masse du faisceau pour le démarreur est bien branchée? Car si y'a du jus qui arrive mais qui ne sort pas ça ne démarrera pas (je pense pas que ça soit ça mais sait-on jamais ;) )


Alors tu es trop fort car c'est bien ça ^^
Après mon dernier post j'ai refait une verification des masses et surtout du n°100... Que je sais toujours pas ou il va officiellement..
Ce con à tourner 3 sec. le moteur à tousser un peu mais pas plus car j'avais debrancher la pompe à essence puis il n'a plus refonctionné... Je l'ai demonté et tester à l'exterieur mais rien. Donc je lui ai mis un coup de WD40 et demain demontage de celui ci. Puis si ça me gonfle j'irai en casse lundi...

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 Sujet du message: Re: Swap 1.6L 8s ----> 1.6L 16s
MessagePosté: Vendredi 11 Décembre 2009 18:09 
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bonne news ca alors,tu touches au but!


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 Sujet du message: Re: Swap 1.6L 8s ----> 1.6L 16s
MessagePosté: Vendredi 11 Décembre 2009 18:39 
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Pour le démarreur, tu as 3 fils, un + 12v sur une grosse cose, une masse et un petit fils + 12v pour le selonoide (quand il est alimenté, "l'engrenage" se deplace sur le volant moteur pour faire tourner le moteur).
Sinon, essaye de lui taper un peu dessus avec un marteau et vérifie tes branchements voir si tu n'as pas un fils mal certi qui ne ferai plus contact. (il pompe beaucoup d'ampere donc y est sensible ;) )

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 Sujet du message: Re: Swap 1.6L 8s ----> 1.6L 16s
MessagePosté: Vendredi 11 Décembre 2009 19:20 
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Ah ok donc le petit bleu va sur le + et pas le - ! Merci mec ;)

Mais pour le demarreur il reste cuit pour l'instant ! Je lui ai tapé un peu dessus, WD40 j'ai bougé l'enrenage manuellement, je l'ai branché seul sur un + et un - histoire de la faire tourner mais rien... Donc demain demontage, sinon direction casse :)

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 Sujet du message: Re: Swap 1.6L 8s ----> 1.6L 16s
MessagePosté: Mardi 15 Décembre 2009 12:42 
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Bon.... Alors il tourne, mais ce que je comprends pas, c'est qui tourne que quand je mets le + sur le moins vice versa... Le gros boulon c'est bien pour le + et le petit pour le - que je sache non ??? :oufwid:

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 Sujet du message: Re: Swap 1.6L 8s ----> 1.6L 16s
MessagePosté: Mardi 15 Décembre 2009 13:12 
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oui c'est bien ca,bizarre ton affaire :bvoyons:


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 Sujet du message: Re: Swap 1.6L 8s ----> 1.6L 16s
MessagePosté: Mardi 15 Décembre 2009 13:17 
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Carrement ! Le + du faisceau et de la batterie et le n°100 sur le gros boulon et le - du faisceau sur le petit boulou... c'est ca non ????

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 Sujet du message: Re: Swap 1.6L 8s ----> 1.6L 16s
MessagePosté: Mardi 15 Décembre 2009 16:51 
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c'est pas un - sur le petit boulon je crois


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 Sujet du message: Re: Swap 1.6L 8s ----> 1.6L 16s
MessagePosté: Mardi 15 Décembre 2009 17:39 
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Alors c'est quoi ?

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 Sujet du message: Re: Swap 1.6L 8s ----> 1.6L 16s
MessagePosté: Mercredi 16 Décembre 2009 16:39 
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Bon voilà demarreur changé !!!! Et ca demarre !!!!! :D

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