Nous sommes le Samedi 27 Avril 2024 15:44

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Passage d'un TU5J2 1587cc en 1490cc
MessagePosté: Dimanche 21 Mars 2010 20:03 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 24 Octobre 2007 21:57
Messages: 46
Hey ^^ !! Cha va ti zot' ? LOL, oui, j'ai eu ce problême, ça gavait trop ! Par contre t'avais raison, ça à l'air plus violent comme ça^^

Biensure j'pouvais pas te laisser seul ! LOL et puis rouler en P2..... mouaih. Au moins à deux, on fait de belles courses et ça c TOP !!!

Tu pense qu'on va être mélé a une autre catégorie ? car aparament en P1, pour l'instant on est......3

A bientôt mec.


PS: j'ai posté ce sujet car je me doutais bien que tu allais y jeter un oeil :D :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Passage d'un TU5J2 1587cc en 1490cc
MessagePosté: Dimanche 21 Mars 2010 20:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 21:34
Messages: 496
Localisation: Saussay la campagne (27)
HS: ca va bien, vivement le 11 pour pouvoir essayer ca sur piste. On serait que 3... lol ils ont tous eu peur ou quoi? J'éspère qu'on sera avec les p2. J'ai bien envie d'aller chercher les 2l :mrgreen:
Meythan a écrit:
Au moins à deux, on fait de belles courses et ça c TOP !!!

Et ca changeras pas le public de nous voir faire les tordus sur la piste.

Fin du HS

Donc pour ton moteur tu as juste réajusté ton mélange par rapport au nouveau RV si j'ai bien compris? J'ai fait presque pareil sauf qu'en prime je me suis débrouillé à augmenter le RV.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Passage d'un TU5J2 1587cc en 1490cc
MessagePosté: Dimanche 21 Mars 2010 20:59 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 24 Octobre 2007 21:57
Messages: 46
Oui, j'ai simplement baissé en injecteur pour l'instant parcque du 220cc pour un 1500.... ca crain ! Oui ils ont tous eu peur je pense.

En tous cas, j'espere aussi pouvoir chatouiller des 2L !! hihi...

Je n'y serai pas aux essais du 11 avril, on peu pas venir mais on va faire un pré-contrôle près de chez nous avant la première à domart.

Ciao @+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Passage d'un TU5J2 1587cc en 1490cc
MessagePosté: Dimanche 21 Mars 2010 21:01 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 24 Octobre 2007 21:57
Messages: 46
Tu as réajuster avec des pistons de turbo ou je me trompe ^^

LOL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Passage d'un TU5J2 1587cc en 1490cc
MessagePosté: Lundi 22 Mars 2010 7:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 21:34
Messages: 496
Localisation: Saussay la campagne (27)
Meythan a écrit:
Tu as réajuster avec des pistons de turbo ou je me trompe ^^


Réajuster, si tu parle pour rattraper la hauteur de bloc, au debut j'ai voulu faire comme tu le décrit dans ton post: jouer avec les bielles, hauteur de piston, hauteur d'axe... pour au final simplement raboter le bloc de 2,5 mm.

Si tu parle pour le rv je vois pas l'intéré de mettre des piston turbo qui vont venir décomprimer le cylindre, ce qui est deja le cas du fait qu'on reduit la cylindré. Pour rattraper le rv j'ai jouer sur l'epaisseur du joint de culasse et sur les volumes des chambres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Passage d'un TU5J2 1587cc en 1490cc
MessagePosté: Lundi 22 Mars 2010 20:22 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 24 Octobre 2007 21:57
Messages: 46
Non je plaisantais pour les pistons turbo.

Bon et bien il me reste quand même peinture et autres bricoles avant le debut de la saison, j'espère être pret... Je n'ai que le vendredi soir et samedi matin pour bricoler sur ma caisse donc.... :?

Si tu te qualifie, tu la fais la finale nationale ? 9a serait trop Bon qu'on puisse se qualifier à 2, en plus à MINZAC ^^ terrible.

Sinon tu n'as pas été emmerdé avec le vilo TU3 ? au niveau du jeu latéral ? Car dans mon bloc JP4, il n'y a qu'un seul coussinet latéral pour le jeu alors que sur le TU3, il y en avait 2. Du coup, j'avais un jeu excessif (1,2mm) dans l'autre sens (sens poulie distrib vers volant moteur) A moins que tu avais un vilo TU3 provenant d'un bloc qui contenait lui aussi un seul coussinet latéral ?

@ bientôt mec


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Passage d'un TU5J2 1587cc en 1490cc
MessagePosté: Lundi 22 Mars 2010 22:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 21:34
Messages: 496
Localisation: Saussay la campagne (27)
Non pour le vilo j'ai pas eu de problème particulier, je l'ai pris d'un 1400 xsi qui trainé dans la cours et je l'ai monté dans le tu5j4 que j'avais la 2éme saison. J'avais bien les 2 cales de réglage. Ce qui est bizzare c'est que d'après la rta le tu5jp4 en a 2 aussi.

Pour le nationale je peux pas te dire, je serais deja un peu plus fixer après le 11 voir si ca marche le montage :mrgreen: mais ca pourrais être cool si on y va ensemble.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Passage d'un TU5J2 1587cc en 1490cc
MessagePosté: Lundi 22 Mars 2010 23:17 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 24 Octobre 2007 21:57
Messages: 46
Oui, j'ai été très étonné de voir sur la RTA du TUJP4 qu'il y aurait 2 cales alors que je peux t'assurer qu'il y en a qu'une !!! trop bizar !

bref, est-ce que tu sais comment on calcule le débit necessaire des injecteurs par rapport au RV et à la cylindrée ?

Car moi je trouve 200cc/mn pour 1490cm3 et RV de 10.2 (moteur TU5JP4 d'origne avec juste vilo 77mm de course. (mon montage))


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Passage d'un TU5J2 1587cc en 1490cc
MessagePosté: Mardi 23 Mars 2010 8:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 21:34
Messages: 496
Localisation: Saussay la campagne (27)
Je t'avou que j'ai pas démonté mon tu5jp4 donc je peux pas trop te dire, mais je sais que ca arrive que les rta se trompe, par exemple j'en est une qui dit que les axe de piston des jp4 sont monté avec les clips alors qu'ils sont monté en force.

Je sais pas trop pour les injecteurs, moi ce que j'ai fait c'est que j'ai gardé les injecteurs du S16 (220 cc il me semble) par contre j'ai diminué un peu la pression dans la rampe d'injection.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Passage d'un TU5J2 1587cc en 1490cc
MessagePosté: Mardi 23 Mars 2010 9:00 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 24 Octobre 2007 21:57
Messages: 46
Ah ok, b1 je verrai bien comment ça tourne, LOL. la ça à l'air de marché, je finis de remonter ma caisse et j'essaie.

@ bientôt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Passage d'un TU5J2 1587cc en 1490cc
MessagePosté: Mardi 23 Mars 2010 10:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 21:34
Messages: 496
Localisation: Saussay la campagne (27)
Pareil ca l'air de bien tourné, de toute façon je serais fixé le 11. Si ca marche bien je verrais surement a passer en injection 4 pap, j'ai une rampe de GSXR qui traine :mrgreen:


Dernière édition par RCF le Mardi 23 Mars 2010 18:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Passage d'un TU5J2 1587cc en 1490cc
MessagePosté: Mardi 23 Mars 2010 13:34 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 24 Octobre 2007 21:57
Messages: 46
C bon ca ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site