Nous sommes le Lundi 06 Mai 2024 19:19

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Soulevement fils haute tension!!!!
MessagePosté: Samedi 08 Mai 2010 19:58 
Salut à tous,

Sur notre titine, on a un petit problème au niveau des fils hautes tensions (Fils qui vont de la bobine au moteur pour ceux qui ne voient pas!) En faite, l'extrémité qui entre sur le bloc moteur (au niveau des bougies) a tendance à se soulever très fréquemment avec les vibrations du moteur. Lorsqu'ils se soulévent, très logiquement, la titine tourne sur trois pattes et c'est assez chiant!

Auriez-vous des suggestions pour palier à ce problème?

Merci d'avance. :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Soulevement fils haute tension!!!!
MessagePosté: Dimanche 09 Mai 2010 0:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 0:05
Messages: 2196
Localisation: Manosque
Sort le cordon et essaye de la connecter sur une vieille bougie pour voir si elle se connecte bien et si elle reste bien accrochée si ce n'est pas le cas, c'est qu'il manque un petit clips ou qu'il est tordu.

Si par contre la bougie reste bien connecté au cordon c'est que tu n'enfonce pas suffisamment les câbles de bougies.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Soulevement fils haute tension!!!!
MessagePosté: Dimanche 09 Mai 2010 7:00 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 04 Janvier 2009 18:01
Messages: 282
moi perso j'ai le meme soucis sur 1 cylindre (celui coter distri...) de temps a autre j'ai le fils qui "sautent" de la bougie... fils neuf bougie idem!!! tout est bien serrer, jamais compris pourquoi....

_________________
XSi un jour, XSi toujours...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Soulevement fils haute tension!!!!
MessagePosté: Dimanche 09 Mai 2010 12:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 0:05
Messages: 2196
Localisation: Manosque
si tout est bien monter certainement que le câble est mal enfoncé ;)

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Soulevement fils haute tension!!!!
MessagePosté: Dimanche 09 Mai 2010 16:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 04 Janvier 2009 18:01
Messages: 282
ben disons que c'est ce que tu te dis au premier coup, donc tu le renfonce bien, mais la deuxieme fois que sa saute, ben tu sais que sa vien pas de sa....

Sinon apres plusieurs demontages, je me suis apercu que la bague de la bougie (joint) etait vraiment ecraser, surement du a un serrage trop violent. je verrais quand mes irridium seront morte pour verifier sa, et les serer au couple la prochaine fois!!!!

_________________
XSi un jour, XSi toujours...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Soulevement fils haute tension!!!!
MessagePosté: Lundi 10 Mai 2010 15:01 
Merci pour les infos, on va regarder à ça ce week-end! :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Soulevement fils haute tension!!!!
MessagePosté: Vendredi 20 Décembre 2019 0:07 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4724
Localisation: Cergy (95)
MAJ fin 2019


> soit ton joint de bougie est HS est tu a de la compression qui remonte
> soit le capuchon, son interne qui se fixe sur la bougie est HS

normalement les antiparasite ne doivent pas remonter.

Si de la compression passe, change les joints de bougie par des joint cuivre a écrasement.
Une goutte de produit d'étanchéité peu être appliquer ma gaf a pas plus serrer que le couple
préconisé, sinon le desserrage risque d’être compliquer voire la bougie peut se cassé en deux (déjà arrivé perso)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site