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AVIS Rampe de culbuteur à rouleaux
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Auteur:  tanguyxsi [ Dimanche 16 Mai 2010 16:06 ]
Sujet du message:  AVIS Rampe de culbuteur à rouleaux

Salut, j'aimerais bien monté une rampe de culbuteurs à rouleau sur ma 106 turbo car moins bruyant, mais je voudrais savoir si il sont aussi résistant. Est ce que quelqu'un a déjà testé.

Auteur:  Larcenn [ Jeudi 20 Mai 2010 16:58 ]
Sujet du message:  Re: AVIS Rampe de culbuteur à rouleaux

De ce que je sais sur les culbuteurs a rouleaux, ils sont généralement plus résistant donc pour des montage avec des ressorts de soupapes a "fort tarage" et sur AAC a "grande ouverture".

Auteur:  tanguyxsi [ Jeudi 20 Mai 2010 21:01 ]
Sujet du message:  Re: AVIS Rampe de culbuteur à rouleaux

Julien86 m'avait donné la réponse sa ne se monte pas en lieu et en place car les arbres à cames n'ont pas les même traitement pour les rouleaux. Et avec les culbu à rouleaux les lévée de soupapes seront digne d'un gros arbre GrA.
Donc je laisse tel quel.
Merci larcen pour ses infos.

Auteur:  xsi-33 [ Jeudi 20 Mai 2010 23:16 ]
Sujet du message:  Re: AVIS Rampe de culbuteur à rouleaux

C'est bien ce qu'il me semblait, sur les montage hybride le montage à rouleau fait gagné beaucoup de couple, par contre on monte bien moins haut en tour :bien:

Auteur:  PF47 [ Vendredi 21 Juin 2019 4:19 ]
Sujet du message:  Re: AVIS Rampe de culbuteur à rouleaux

Modération: MAJ infos


Larcenn a écrit:
De ce que je sais sur les culbuteurs a rouleaux, ils sont généralement plus résistant donc pour des montage avec des ressorts de soupapes a "fort tarage" et sur AAC a "grande ouverture".


Les culbuteurs rouleaux ne sont pas plus résistant, c'est le contraire total :
Il sont conçus pour rompre si les soupapes touchent les pistons...

Ensuite, les ressorts d'origine de 1.1L ou 1.4L ou 1.6L avec c'est culbuteur sont petit, à faible tarage.

Concernant le bruit, les jeux aux soupapes étant idem qu'avec les culbuteurs patin, le bruit sera +/- idem.
Mise à part que le rouleaux du culbuteur frotte moins sur la cames en largeur, et la vis de réglage est plus fine en tête.

A savoir que le jeu de 0.2A et 0.4E est un jeu qui est plus valable aujourd’hui.
Ont peut mettre du 0.2 partout.
Jeu bien fait, le bruit est pas énorme en 10w40 ou 10w50.





xsi-33 a écrit:
C'est bien ce qu'il me semblait, sur les montage hybride le montage à rouleau fait gagné beaucoup de couple, par contre on monte bien moins haut en tour :bien:


Du culbu rouleaux sur du AAC prévu pour du culbu patin =
Ils ferment les avances et les retards, font croisé beaucoup et lever bien plus.
Donc oui couple.
Mon post sur les AAC ici :
viewtopic.php?f=92&t=29700




tanguyxsi a écrit:
Salut, j'aimerais bien monté une rampe de culbuteurs à rouleau sur ma 106 turbo car moins bruyant, mais je voudrais savoir si il sont aussi résistant. Est ce que quelqu'un a déjà testé.


Tu sais qu'en fessant cela, tu va modifier ton RG, ton RV, ta compression moteur et celle de pression de compression !
Notamment à cause de la modification imposé par se rapport de culbuteur en RFA.

Ta mécanique peut aussi plus souffrir à cause de ce qui va ce passer en AOE !
Donc gaf, c'est pas une modif légère.
De plus, quel calage AAC vas tu réalisé avec ?

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