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 Sujet du message: Re: [TUTO] Moteur de 106 s16/Saxo VTS dans 106 XSi/Rallye
MessagePosté: Mardi 07 Avril 2015 8:44 
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si tu as besoin d'un joli support moteur coté distribution pour ta phase 1.

Image

http://www.spoox.co.uk/en/peugeot-106/4922-spoox-motorsport-peugeot-s1-106-16-16v-top-engine-mount-bridge.html


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Moteur de 106 s16/Saxo VTS dans 106 XSi/Rallye
MessagePosté: Dimanche 12 Avril 2015 7:02 
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oui merci j'ai vu que nos amis anglais avaient traité le problème.
pour l'instant j'ai un support xsi retravaillé pour commencer le montage.
j'ai fini de repérer tout les fils et ça n'a pas l'air si compliqué que ça.
on verra si ça démarre.


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Moteur de 106 s16/Saxo VTS dans 106 XSi/Rallye
MessagePosté: Mercredi 15 Avril 2015 20:39 
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bon si j'ai bien regardé pour la prise 36 pin faisceau 3 broches:

1-cm10e +12 calculateur
2-ch07a contacteur M/AR
3-100 démarreur
4-410 manocontact pression huile
5-465 info vitesse véhicule (inutile si compteur xsi)
6-820 anti demarrage(inutile)
7-822 anti demarrage(inutile)
8-425 compte tour+prise diag
9-140 prise diag(pas très utile)
10-141 prise diag(pas très utile)
11-414 niveau huile 1
12-415 niveau huile 2
13-411 temperature huile
14->26 rien
27-400 température eau 1
28-401 température eau 2
29-480 voyant defaut compteur
30-430 borne M3 prise calculateur CLC pour 8s
31-8074 clim(inutile)
32-8076 clim(inutile)
33-8078 clim(inutile)
34-124 pompe a essence
35-2210 contacteur M/AR
36-1072 temoin charge alternateur compteur


faisceau xsi comme ce qu'on peut avoir page 1

donc concordance apres ajout de fusible sur les bon fils
xsi->s16
1->1
2->36
3->câblage direct sur sonde eau culasse
4->3
5->4
6->2
7->35
8->8
9->masse
10->câblage direct sur sonde eau culasse
11->mettre des sonde de l3 et câbler direct
12->mettre des sonde de l3 et câbler direct
13->mettre des sonde de l3 et câbler direct
15->masse
22->29
23->34

Voilà avec ça m'a voiture démarre si ça peu aider d'autre.
merci


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Moteur de 106 s16/Saxo VTS dans 106 XSi/Rallye
MessagePosté: Mardi 31 Août 2021 11:13 
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Messages: 13
Bonjour,

Nous travaillons sur SWAP de TU3 XSI Pahse 1 --> vers TU5J4 S16.

Je cherche les modifications à faire sur le faisceau moteur et la boite à fusible.

Dans ton "tuto" ci-dessous, les liens / Docs ont expiré (trop vieux). On aurait vraiment de ces pièces jointes pour avancer...

Est il possible de les reposter / ou recevoir par MP ?

Merci pour ton aide...

Matthieu.


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Moteur de 106 s16/Saxo VTS dans 106 XSi/Rallye
MessagePosté: Mardi 31 Août 2021 13:06 
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Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4700
Localisation: Cergy (95)
Slt,
IL repassera jamais ici je pense.
Sinon tu peut gestionné ton Bosch Motronics de xsi pour ton 16s, il en ai capable mais pas simple.
Sinon il me semble que en catégorie prépa moteur ya d'autres sujets, cherche bien bien ;)

PS: ce qui est juste au dessus suffit pas ?
Tomsupra indique le montage pour mettre un 3 broches L4 sur son faisceau (sauf erreur de ma part)
Ax10 du forum l'avait aidé il me semble il m'avait dit.
Si jamais cela peut t'aider ;)

Sinon: tu décompose ton faisceau, tu note quoi va à quoi ainsi que la position dans la prise,
idem pour ton faisceau de S16, et tu adapte, rien de compliquer en faite, juste des heures et des heures de taf.
Et gaf à la couille, car ton calculo à pas de protection, une inversion de phase c'est fini, il est died !
Tu peut mettre une autre gestion de S16 aussi... celle de J4 est pas obligatoire.
Enfaite tu peut tout faire !
Celle de Xu7j4 fonte 16s pourrai peut-être aller (1750cc +/- réel, donc pas trop loin de 1.6L)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Moteur de 106 s16/Saxo VTS dans 106 XSi/Rallye
MessagePosté: Lundi 27 Septembre 2021 17:52 
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Inscription: Dimanche 24 Février 2013 19:15
Messages: 266
Salut

J'ai retrouvé ça sur une des pages du forum si ça peux servir à d'autre.

Origine los-antos-78 merci à lui :

Prise de 106 XSI - - - - - Prise de 106 S16

1. fil CC2 Relais Double Broche 14. - - - - - 1.
2. fil 1070 témoin charge batt. - - - - - 2.
3. fil 400 indicateur T° eau. - - - - - 3.
4. fil 100 Démarreur. - - - - - 4.
5. fil 410 Manocontact d'huile. - - - - - 5.
6. fil CO73 Contact. Marche Arr. - - - - - 6.
7. fil 220 Conatc. Marche Arr. - - - - - 7.
8. fil 425 Compte tours. - - - - - 8.
9. fil 444 Masse. - - - - - 19.
10. fil 401 T° eau. - - - - - 10.
15. Masse 110.
22. fil 480 Voyant Gest. Mot. - - - - - 18
23. fil 121 Pompe essence. - - - - - 23.


Prise de 106 XSI - - - - - Prise de 106 S16

11. fil 414 Niveau d'huile - - - - - 2.
12. fil 415 niveau d'huile - - - - - 3.
13. fil 411 T° huile - - - - - 4.

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


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