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moteur hybride, nouveau projet
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Auteur:  arsouille [ Mercredi 03 Novembre 2010 14:04 ]
Sujet du message:  moteur hybride, nouveau projet

salut a tous,

Je galère toujours avec la mise au point de mon moteur 1.6 ac acc 280 degrès

Une question m'interpelle...

En partant de la base de mon 1.6 en bon état (je parle du bas moteur), et étant donné que je vient de recevoir une pipe de rallye, un montage hybride bas 1.6 haut moteur 1.3 rallye avec 4 papillons..cela devrait donner non?

Ce projet as-t'il déjà été fait?

J'attends vos avis!

Auteur:  BoOst [ Mercredi 03 Novembre 2010 14:35 ]
Sujet du message:  Re: moteur hybride, nouveau projet

salut, le piston d'origine du 1,6l vont pas avec la culasse rallye 1,3l

à moin que tu est des pistons plats ou à empreinte.

Auteur:  arsouille [ Mercredi 03 Novembre 2010 14:44 ]
Sujet du message:  Re: moteur hybride, nouveau projet

j'ais ca comme piston

Fichier(s) joint(s):
bloc.jpg
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Auteur:  hoain [ Mercredi 03 Novembre 2010 19:16 ]
Sujet du message:  Re: moteur hybride, nouveau projet

La culasse de rallye est la meme que les xsi si je dis pas de betises :bien:

Tu peux faire ce montage sans problemes, deja sans les 4 paps tu verras ca marche bien. Par contre faut voir par rapport a ton aac si ca leve pas trop pour pas toucher les pistons.

Auteur:  arsouille [ Mercredi 03 Novembre 2010 20:58 ]
Sujet du message:  Re: moteur hybride, nouveau projet

je ne pourrais pas mettre mon acc, déjà c'est un gros palier et ensuite pas d'extentrique pour la pompe a essence, quoique je monterais certainement une pompe haute pression

Auteur:  AgAdOu [ Jeudi 04 Novembre 2010 17:21 ]
Sujet du message:  Re: moteur hybride, nouveau projet

Tu parles d'un haute moteur TU24 ou TU2J2 ?!

parce que culasse XSi / Rallye sont identiques.

205R/Ax sport par contre c'est différent (petits paliers, queue de soupapes plus grosses, etc.)

Auteur:  arsouille [ Vendredi 05 Novembre 2010 10:16 ]
Sujet du message:  Re: moteur hybride, nouveau projet

il me semble que les culasse de tu5j2 peuvent avoir deux diam de palier différent, mon acc est un acc gros palier, je pense pas kil se monte sur une culasse 1300cc

Lors de la commande de mon acc le 1er arrivé n'été pas le bon, acc de 1400cc petit palier

Auteur:  hoain [ Vendredi 05 Novembre 2010 12:35 ]
Sujet du message:  Re: moteur hybride, nouveau projet

Si c'est un aac gros palier il se monte sans soucis sur une culasse de rallye 1300

Auteur:  arsouille [ Vendredi 05 Novembre 2010 12:39 ]
Sujet du message:  Re: moteur hybride, nouveau projet

cool même pas besion d'acheter un acc alors, me manque plus qu'a trouver une culasse!!

Auteur:  arsouille [ Samedi 06 Novembre 2010 10:03 ]
Sujet du message:  Re: moteur hybride, nouveau projet

petite question, vais pouvoir garder ma gestion magnetti marelli pour le montage de la culasse rallye?

Auteur:  BoOst [ Samedi 06 Novembre 2010 17:16 ]
Sujet du message:  Re: moteur hybride, nouveau projet

biensur , ta gestion c'est celle de xsi 1,6l ou rallye 1,3 ou 1,6 l

bon montage

Auteur:  BoOst [ Samedi 06 Novembre 2010 17:19 ]
Sujet du message:  Re: moteur hybride, nouveau projet

arsouille a écrit:
cool même pas besion d'acheter un acc alors, me manque plus qu'a trouver une culasse!!


mais une culasse 106 rallye 16v :bourrer:

Auteur:  Calay42 [ Samedi 30 Avril 2011 15:03 ]
Sujet du message:  Re: moteur hybride, nouveau projet

Allez hop, un petit déterrage de topic en bonne et due forme :buzz:

Alors voilà, moi aussi je possède une xsi 1.6l.

J'ai pour projet de faire un petit montage hybride.
Ceci étant, je me pose encore quelques questions quant à la faisabilité, et au gain de perf apporté. :bvoyons:

Sur mon bas moteur 1.6l, qu'est ce que je ferai mieux de monter?
- culasse + aac de xsi 1.4l
- culasse + aac de Ax GTi 1.4l
- culasse + aac de 106 rallye 1.3l

Autre question : je peux garder mon calculo et faisceau de 1.6l? (J'ai une puce made by Ced dans mon calculo)

Enfin, dernière question : quelle joint de culasse dois je mettre / ou de combien de mm dois je rectifier ma culasse pour obtenir une meilleure compression, sans pour autant trop malmener mon bas moteur?


Par avance merci de vos réponses, vos conseils, et vos retours d'expérience.

Auteur:  hoain [ Dimanche 01 Mai 2011 19:07 ]
Sujet du message:  Re: moteur hybride, nouveau projet

Tu vas poser les meme questions sur tout les sujets qui partent du montage hybride ????? :lolbis:

Auteur:  Calay42 [ Dimanche 01 Mai 2011 19:16 ]
Sujet du message:  Re: moteur hybride, nouveau projet

hoain a écrit:
Tu vas poser les meme questions sur tout les sujets qui partent du montage hybride ????? :lolbis:


Et m***de, je suis démasqué! :cagoule:

Ben en fait, j'attends d'avoir les mêmes réponses! :blague:

Auteur:  BoOst [ Lundi 02 Mai 2011 12:57 ]
Sujet du message:  Re: moteur hybride, nouveau projet

il faut etre patient, et ax gti 1400 et XSI 1400 se sont le même ? ou l'AX gti à un rapport volumétrique plus élévé ?

Auteur:  Calay42 [ Lundi 02 Mai 2011 23:27 ]
Sujet du message:  Re: moteur hybride, nouveau projet

BoOst a écrit:
il faut etre patient, et ax gti 1400 et XSI 1400 se sont le même ? ou l'AX gti à un rapport volumétrique plus élévé ?


Pour ce qui est du rapport volumétrique je sais pas, mais il me semble, sans être certain pour autant, que l'aac de GTi est un peu plus pointu.

Et de toutes façons, j'ai un pote qui me vend une culasse d' ax gti, prête, et retapée par ses soins, et j'ai confiance en lui, s'il me dit qu'elle a été bien "préparée", je lui fais confiance +1

Auteur:  ax10 transfo gt [ Mercredi 04 Mai 2011 10:34 ]
Sujet du message:  Re: moteur hybride, nouveau projet

culasse ax gti et xsi se sont exactement les mêmes.

sinon moi avec mon ax gti 1l6 hybride j'ai du faire une puce sur mesure.

Auteur:  Calay42 [ Mercredi 04 Mai 2011 18:09 ]
Sujet du message:  Re: moteur hybride, nouveau projet

ax10 transfo gt a écrit:
culasse ax gti et xsi se sont exactement les mêmes.

L'arbre à came aussi? :bvoyons:


ax10 transfo gt a écrit:
sinon moi avec mon ax gti 1l6 hybride j'ai du faire une puce sur mesure.

T'as monté quoi exactement? Et avec quel faisceau + calculo?

Auteur:  ax10 transfo gt [ Vendredi 06 Mai 2011 14:44 ]
Sujet du message:  Re: moteur hybride, nouveau projet

arbre a came identique entre ax et 106.

sinon pour base j'ai un tu5jp avec:
joint de culasse 1l6 16v renforcé (plus fin pas besoin de raboté la culasse)
arbre a came ax sport (petit palier sur le tu5jp)
collecteur inox rc/racing 4 en 1
ligne gr.n
silencieux devil homologué
et je crois que c'est tout de mémoire pour la partie moteur.

niveau faisceau j'en ai fait un sur mesure mis de sax vts 90cv et ax

pour le calculo j'en ai un de 306 phase1 (pas besoin de le débloqué...) pour tu5jp 90cv.

avant que je monte le joint de culasse et l'arbre a came l'ax tourné super, mais après reprog obligatoire.

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