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 Sujet du message: Allégement VM et vilo/ équilibrage sa vaut le coup ? tarif ?
MessagePosté: Jeudi 07 Juillet 2005 15:45 
qui a déjà fait allégé et équilibré son bas moteur ?
Ca vaut réellement le coup ?

De combien faut il alléger le volant moteur ? et comment (trous , surfaçage global ?)

Combien coute une telle opération chez un pro ?


Dernière édition par PF47 le Jeudi 08 Août 2024 5:37, édité 1 fois.
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 Sujet du message: Re: allégement et équilibrage bas moteur
MessagePosté: Jeudi 07 Juillet 2005 15:53 
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crizis a écrit:
qui a déjà fait allégé et équilibré son bas moteur ?
Ca vaut réellement le coup ?

De combien faut il alléger le volant moteur ? et comment (trous , surfaçage global ?)

Combien coute une telle opération chez un pro ?


Oui ca vaut reellement le coup ..... un equilibrage evite les vibrations de ton moteur et dc une casse a haut regime >>>> equilibrer c fiabiliser ;)
Alleger ne te fera pas gagner en puissance mais en rendement >>>>> allege au mieux et tu gagneras de la rapidité ds mla montée en regime mais tu perdras du couple ;)
Ton volant moteur il se fait alleger en affinant le plan de la couronne de démarreur
Ici on allege un volant pr 80 euros :mrgreen: aux dernieres nouvelles :bien:

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MessagePosté: Jeudi 07 Juillet 2005 16:51 
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l'équilibrage est impératif si tu fait un allégement, par contre faire juste un équilibrage si tu n'a pas l'intention de faire prendre plus de tours à ton moteur n'auras pas grand intéré.

Ps: le fait d'enlever 1kg sur le volant moteur reviens à enlever environ 30kg sur le véhicule en terme d'accélération (pour que tu ais une idée de ce que ca apporte).


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MessagePosté: Jeudi 07 Juillet 2005 18:44 
ca va ,ca fait gagné!
qui c'est qui le fait pour 80euro je suis interessé


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MessagePosté: Vendredi 08 Juillet 2005 1:04 
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c Nardy, dans la zone industrielle d'Aix en provence aux Milles ;)

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MessagePosté: Vendredi 08 Juillet 2005 20:09 
Alleger le volant moteur ne fait pas perdre de couple, le couple est seulement moin lisser mais ca valeur moyenne reste la meme .

En enlevant 1.5 kg tu gagne a peu pres 60 kg de masse en premiere, 30 kg en seconde etc.... Mais tout depend de a combien du centre du volant tu allege.
Ya un calcul pour ca .


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MessagePosté: Samedi 09 Juillet 2005 2:15 
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manston a écrit:
Alleger le volant moteur ne fait pas perdre de couple, le couple est seulement moin lisser mais ca valeur moyenne reste la meme .

En enlevant 1.5 kg tu gagne a peu pres 60 kg de masse en premiere, 30 kg en seconde etc.... Mais tout depend de a combien du centre du volant tu allege.
Ya un calcul pour ca .


je ne pense pas que ca soit si simple au calcul ......... tu perds en bas ca c sûr et c prouvé car tu perds en inertie, ton couple se trouve a plus haut regime >>>>>>>>> Qd tu alleges ton bas moteur il faut savoir que c pr gagner des perfs ds les hauts regimes et non ds le sbas ;)
Et un conseil ....... ne te fie pas trop a la théorie car parfois la pratique nous fait bien reflechir et ca nous joue des tours :mrgreen:

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MessagePosté: Samedi 09 Juillet 2005 7:54 
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Moi sur le 1L6 quand je le remonte je le fais faire

Ca va pas me couter super cher car j'ai un collegue tourneur..Ca aide.en fait ca sera gratos mais un petit quelque chose pour lui c'est logique..

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MessagePosté: Samedi 09 Juillet 2005 13:41 
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Ced.. quand je changerais mon embrayage... je viendrais voir ton pote! :cagoule:

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 Sujet du message: Re: allégement et équilibrage bas moteur
MessagePosté: Samedi 09 Juillet 2005 13:45 
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crizis a écrit:
qui a déjà fait allégé et équilibré son bas moteur ?
Ca vaut réellement le coup ?

De combien faut il alléger le volant moteur ? et comment (trous , surfaçage global ?)

Combien coute une telle opération chez un pro ?


Très bonne question. Je pense sérieusement à l'équilibrage moi aussi.
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