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 Sujet du message: arbre a cames 279°
MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2012 19:26 
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Hello tout le monde , petite question bete par rapport a un aac ... j'en ai trouvé un a 279° pas trop cher , mais je suis en train de me demander si ca passe sans rien modifier niveau piston ect ...

Et j'ai pas encore la levée donc je peux pas preciser plus que ca , sauf que c'est un catcam ...

Je me demande aussi , si je ne vais pas me retrouver avec un ralenti tout bizarre ... si quelqu'un peux m’éclairer sur ce point la ...

Et au passage , je prevois quoi en changeant ca ? ressorts de soupapes , joints , ect ?

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Dernière édition par PF47 le Lundi 17 Juin 2019 3:42, édité 1 fois.
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 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Mardi 10 Janvier 2012 20:29 
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pour faire simple achete:

un joint de culasse plus fin pour ratrappé un peu de compréssion perdu à cause de l'aac.

un joint spy d'acc

vis de culasse

pour le ralenti sa dépend de la levée aussi et du calage de l'aac.

niveau pollution sa peu passé au ct.

et une gestion qui va avec l'aac.

le seul 279° de chez cat cam est pour 205 rallye en petit paliers. :bvoyons:


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 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Mercredi 11 Janvier 2012 11:49 
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4901133 - 279 / 279° - 243 / 243° - 10.85 / 10.85mm - 3.10 / 3.10mm - O.E.M. - MECH: F.I.A.

Image


Si je regarde cette reference dans la tableau c'est bien la bonne non ? pour un 1600 xsi ?

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 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Mercredi 11 Janvier 2012 12:22 
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T'auras pas de ralentie bizarre avec cet arbre a came, c'est pas du super mechant. Et la gestion d'origine suffit.

Par contre faut prevoir pas mal de trucs pour le changement comme dit BoOst : vis de culasse, joint arbre a came, joint de culasse tant que tu y es, puis a voir la distri en meme temps vu qu'il faut tout demonter. Donc pas mal de fraits "annexe".


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 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Mercredi 11 Janvier 2012 15:40 
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salut je viens d'acheter le même arbre a cam par contre vous me faites peur je dois changer les vis de culasse uniquement si je fais le joint de culasse, ce qui n'est pas obligatoire dans un premier temps si?? :bvoyons:

Après pour le reste je comprend : distri vu qu'on la démonte, a faire autant la changer et joint d'arbre a cam aussi .

Merci de vos renseignement :bien:


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 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Mercredi 11 Janvier 2012 17:08 
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Etant donné que pour change l'aac il faut sortir les culbuteurs qui sont fixé par les vis de culasse, autant faire le joint au passage y'en a pour 30 seconde apres ca a sortir la culasse et changer le joint.

Puis culasse deposée c'est plus pratique pour changer l'aac.


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 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Mercredi 11 Janvier 2012 19:11 
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niveau gain ca donne quoi ? vu que je sais meme pas a quoi ca corresponds par rapport a l'origine ... on doit etre a quoi , 240 / 250° d'origine ?

En gros le plus gros arbre que je peux poser avant d'avoir a toucher pistons et me retrouver avec un ralenti debranlé et tout le tralala c'est quoi ?

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 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2012 6:56 
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ok merci hoain :bien:


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 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2012 8:36 
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Et en y repensant d'ailleurs je crois que tu es oblige de déculasser pour changer l'aac !


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 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2012 9:51 
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oh :bleu: ça c'est pas une bonne nouvelle. Est ce que ça vaut vraiment le coup car ça fait du boulot quand même. Y a t'il a réel gain?


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 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2012 10:01 
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A mon avis, le changement de joint de culasse est une obligation car la rampe de culbu empêche de sortir l'aac, il faut donc l'enlever et les vis qui tiennent la rampe sont les vis de culasse! Donc si on desserre la culasse, on supprime la pression faite sur le joint!
Et puis ça ne coute pas très cher un joint de culasse et pour le boulot, ca va pas prendre des heures de plus car la technique et l'ordre de serrage serait aussi à faire si on enlève les vis de culasse sans changer le joint!

Pour moi, changement du joint de culasse, joint spy et tant qu'on y est joint de queue de soupapes (mais vraiment pas obligatoire!!) pour les vis de culasse, je ne les changerai pas si elle n'ont pas déjà resservie!

Bon courage :bien: mais ca se fait bien!!!

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C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air cons


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 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2012 10:04 
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Et le ressenti ?


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 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2012 11:01 
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Ben je ne peux pas trop de dire parce que moi j'ai fait un montage hybride avec un aac de 1300 rallye!
Mais j'ai vu comment c'est foutu c'est pour ça que je me permet de donner mon avis!!!

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 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2012 16:22 
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Changer les vis de culasse est quand même conseille.

C'est pas bien compliqué à faire ça prend une bonne aprèm... Quand tu connais ton moteur !!!


En gros en plus de l'aac, faut compter un peu plus de 100€ de pièces, et un week end si tu connais pas trop mais que tu as la rta.


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 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2012 16:33 
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beewolf a écrit:
niveau gain ca donne quoi ? vu que je sais meme pas a quoi ca corresponds par rapport a l'origine ... on doit etre a quoi , 240 / 250° d'origine ?

En gros le plus gros arbre que je peux poser avant d'avoir a toucher pistons et me retrouver avec un ralenti debranlé et tout le tralala c'est quoi ?



C'est une bonne question :bvoyons: quequ'un sait? ;)


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 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2012 18:37 
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C'est la levé aux soupapes qu'il faut regarder, perso j'ai 11.4 de levée, j'ai fait des empreintes au cas ou mais je sais pas quelle est la limite !!


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 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Jeudi 19 Janvier 2012 22:09 
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Localisation: Rhône-alpes
:mrgreen:


Voici quelques épures des différents TUs du groupe PSA.
Toutes ces épures représentent le temps de "balayage" côté admission au vilebrequin!
Le premier chiffre est un angle avec 7/10 de jeu au culbu.
Le deuxième chiffre est un angle "sans" jeu au culbu (1/10) représentatif du vrai balayage.




TU3K2A - AX GT

228° - 234°


TU5JPZ - Saxo 1.6i

229° - 234°


TU24 - AX Sport Ph1/2

243° - 260°


TU3FJ2K - AX GTI

248° - 264°


TU5J2Z - 106 Rallye 1.6

250° - 265°


TU2J2Z - 106 Rallye 1.3

252° - 268°


Les levées pour les culasses haut rendement sont à 10.8mm.


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 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Jeudi 19 Janvier 2012 22:50 
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Messages: 4838
Localisation: Bordeaux
Sur un 8s on peut changer l'AAC sans déposer les vis de culasse ...


Mais il faut démonter la rampe de culbuteur ...j'ai jamais essayé mais certain l'on fait :bien:

Mais bon honnêtement quand à tomber la distri, change le joint de culasse sa prend pas longtemps :bien:

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 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Vendredi 20 Janvier 2012 8:55 
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Messages: 477
Localisation: bordeaux cauderan
avec cet aac tu seras obligé de faire des encoches dans les pistons si ta culasse a ete rectifiée....3,10 de levée au pmh ca commence à faire...
mon aac,le 4900647 a 2,25mm au pmh ,je suis rectifié d'un mm,et j'ai du faire des encoches de 15 dixiemes par securité....

_________________
viewtopic.php?f=68&t=18845

Pas d'airbag,pas d"ABS,je meurs comme un Homme!


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 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Vendredi 20 Janvier 2012 12:33 
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Messages: 1105
Et tu fais comment Ludo ?? La rampe de culbu etant fixé par les vis de culasse ? A moins qu'on puisse mettre la rampe en piece sur place ( ce que tu veux dire surement ) mais comment on fait ?

brad a écrit:
avec cet aac tu seras obligé de faire des encoches dans les pistons si ta culasse a ete rectifiée....3,10 de levée au pmh ca commence à faire...
mon aac,le 4900647 a 2,25mm au pmh ,je suis rectifié d'un mm,et j'ai du faire des encoches de 15 dixiemes par securité....


Je viens de regarder j'ai 2.5, et mes encoches sont faites... a l'oeil :lolbis:


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