Nous sommes le Vendredi 22 Novembre 2024 16:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: arbre a cames 279°
MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2012 20:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 25 Janvier 2010 9:45
Messages: 1701
Localisation: Bordeaux (33)
Hello tout le monde , petite question bete par rapport a un aac ... j'en ai trouvé un a 279° pas trop cher , mais je suis en train de me demander si ca passe sans rien modifier niveau piston ect ...

Et j'ai pas encore la levée donc je peux pas preciser plus que ca , sauf que c'est un catcam ...

Je me demande aussi , si je ne vais pas me retrouver avec un ralenti tout bizarre ... si quelqu'un peux m’éclairer sur ce point la ...

Et au passage , je prevois quoi en changeant ca ? ressorts de soupapes , joints , ect ?

_________________
--> Mon Ex jouet ici <--

--> Ma 106 s16 ici <--


Dernière édition par PF47 le Lundi 17 Juin 2019 4:42, édité 1 fois.
mise a jour du titre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Mardi 10 Janvier 2012 21:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 27 Août 2007 0:09
Messages: 2599
Localisation: Rhône-alpes
pour faire simple achete:

un joint de culasse plus fin pour ratrappé un peu de compréssion perdu à cause de l'aac.

un joint spy d'acc

vis de culasse

pour le ralenti sa dépend de la levée aussi et du calage de l'aac.

niveau pollution sa peu passé au ct.

et une gestion qui va avec l'aac.

le seul 279° de chez cat cam est pour 205 rallye en petit paliers. :bvoyons:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Mercredi 11 Janvier 2012 12:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 25 Janvier 2010 9:45
Messages: 1701
Localisation: Bordeaux (33)
4901133 - 279 / 279° - 243 / 243° - 10.85 / 10.85mm - 3.10 / 3.10mm - O.E.M. - MECH: F.I.A.

Image


Si je regarde cette reference dans la tableau c'est bien la bonne non ? pour un 1600 xsi ?

_________________
--> Mon Ex jouet ici <--

--> Ma 106 s16 ici <--


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Mercredi 11 Janvier 2012 13:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Octobre 2006 20:58
Messages: 1105
T'auras pas de ralentie bizarre avec cet arbre a came, c'est pas du super mechant. Et la gestion d'origine suffit.

Par contre faut prevoir pas mal de trucs pour le changement comme dit BoOst : vis de culasse, joint arbre a came, joint de culasse tant que tu y es, puis a voir la distri en meme temps vu qu'il faut tout demonter. Donc pas mal de fraits "annexe".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Mercredi 11 Janvier 2012 16:40 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 17 Octobre 2011 10:42
Messages: 69
salut je viens d'acheter le même arbre a cam par contre vous me faites peur je dois changer les vis de culasse uniquement si je fais le joint de culasse, ce qui n'est pas obligatoire dans un premier temps si?? :bvoyons:

Après pour le reste je comprend : distri vu qu'on la démonte, a faire autant la changer et joint d'arbre a cam aussi .

Merci de vos renseignement :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Mercredi 11 Janvier 2012 18:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Octobre 2006 20:58
Messages: 1105
Etant donné que pour change l'aac il faut sortir les culbuteurs qui sont fixé par les vis de culasse, autant faire le joint au passage y'en a pour 30 seconde apres ca a sortir la culasse et changer le joint.

Puis culasse deposée c'est plus pratique pour changer l'aac.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Mercredi 11 Janvier 2012 20:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 25 Janvier 2010 9:45
Messages: 1701
Localisation: Bordeaux (33)
niveau gain ca donne quoi ? vu que je sais meme pas a quoi ca corresponds par rapport a l'origine ... on doit etre a quoi , 240 / 250° d'origine ?

En gros le plus gros arbre que je peux poser avant d'avoir a toucher pistons et me retrouver avec un ralenti debranlé et tout le tralala c'est quoi ?

_________________
--> Mon Ex jouet ici <--

--> Ma 106 s16 ici <--


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2012 7:56 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 17 Octobre 2011 10:42
Messages: 69
ok merci hoain :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2012 9:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Octobre 2006 20:58
Messages: 1105
Et en y repensant d'ailleurs je crois que tu es oblige de déculasser pour changer l'aac !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2012 10:51 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 17 Octobre 2011 10:42
Messages: 69
oh :bleu: ça c'est pas une bonne nouvelle. Est ce que ça vaut vraiment le coup car ça fait du boulot quand même. Y a t'il a réel gain?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2012 11:01 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 13 Janvier 2009 12:43
Messages: 183
Localisation: Louhans (71)
A mon avis, le changement de joint de culasse est une obligation car la rampe de culbu empêche de sortir l'aac, il faut donc l'enlever et les vis qui tiennent la rampe sont les vis de culasse! Donc si on desserre la culasse, on supprime la pression faite sur le joint!
Et puis ça ne coute pas très cher un joint de culasse et pour le boulot, ca va pas prendre des heures de plus car la technique et l'ordre de serrage serait aussi à faire si on enlève les vis de culasse sans changer le joint!

Pour moi, changement du joint de culasse, joint spy et tant qu'on y est joint de queue de soupapes (mais vraiment pas obligatoire!!) pour les vis de culasse, je ne les changerai pas si elle n'ont pas déjà resservie!

Bon courage :bien: mais ca se fait bien!!!

_________________
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air cons


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2012 11:04 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 17 Octobre 2011 10:42
Messages: 69
Et le ressenti ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2012 12:01 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 13 Janvier 2009 12:43
Messages: 183
Localisation: Louhans (71)
Ben je ne peux pas trop de dire parce que moi j'ai fait un montage hybride avec un aac de 1300 rallye!
Mais j'ai vu comment c'est foutu c'est pour ça que je me permet de donner mon avis!!!

_________________
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air cons


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2012 17:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Octobre 2006 20:58
Messages: 1105
Changer les vis de culasse est quand même conseille.

C'est pas bien compliqué à faire ça prend une bonne aprèm... Quand tu connais ton moteur !!!


En gros en plus de l'aac, faut compter un peu plus de 100€ de pièces, et un week end si tu connais pas trop mais que tu as la rta.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2012 17:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 26 Avril 2011 16:30
Messages: 1568
Localisation: 28300
beewolf a écrit:
niveau gain ca donne quoi ? vu que je sais meme pas a quoi ca corresponds par rapport a l'origine ... on doit etre a quoi , 240 / 250° d'origine ?

En gros le plus gros arbre que je peux poser avant d'avoir a toucher pistons et me retrouver avec un ralenti debranlé et tout le tralala c'est quoi ?



C'est une bonne question :bvoyons: quequ'un sait? ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2012 19:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Octobre 2006 20:58
Messages: 1105
C'est la levé aux soupapes qu'il faut regarder, perso j'ai 11.4 de levée, j'ai fait des empreintes au cas ou mais je sais pas quelle est la limite !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Jeudi 19 Janvier 2012 23:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 27 Août 2007 0:09
Messages: 2599
Localisation: Rhône-alpes
:mrgreen:


Voici quelques épures des différents TUs du groupe PSA.
Toutes ces épures représentent le temps de "balayage" côté admission au vilebrequin!
Le premier chiffre est un angle avec 7/10 de jeu au culbu.
Le deuxième chiffre est un angle "sans" jeu au culbu (1/10) représentatif du vrai balayage.




TU3K2A - AX GT

228° - 234°


TU5JPZ - Saxo 1.6i

229° - 234°


TU24 - AX Sport Ph1/2

243° - 260°


TU3FJ2K - AX GTI

248° - 264°


TU5J2Z - 106 Rallye 1.6

250° - 265°


TU2J2Z - 106 Rallye 1.3

252° - 268°


Les levées pour les culasses haut rendement sont à 10.8mm.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Jeudi 19 Janvier 2012 23:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Sur un 8s on peut changer l'AAC sans déposer les vis de culasse ...


Mais il faut démonter la rampe de culbuteur ...j'ai jamais essayé mais certain l'on fait :bien:

Mais bon honnêtement quand à tomber la distri, change le joint de culasse sa prend pas longtemps :bien:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Vendredi 20 Janvier 2012 9:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 13 Juillet 2008 15:36
Messages: 477
Localisation: bordeaux cauderan
avec cet aac tu seras obligé de faire des encoches dans les pistons si ta culasse a ete rectifiée....3,10 de levée au pmh ca commence à faire...
mon aac,le 4900647 a 2,25mm au pmh ,je suis rectifié d'un mm,et j'ai du faire des encoches de 15 dixiemes par securité....

_________________
viewtopic.php?f=68&t=18845

Pas d'airbag,pas d"ABS,je meurs comme un Homme!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: arbre a cames .
MessagePosté: Vendredi 20 Janvier 2012 13:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Octobre 2006 20:58
Messages: 1105
Et tu fais comment Ludo ?? La rampe de culbu etant fixé par les vis de culasse ? A moins qu'on puisse mettre la rampe en piece sur place ( ce que tu veux dire surement ) mais comment on fait ?

brad a écrit:
avec cet aac tu seras obligé de faire des encoches dans les pistons si ta culasse a ete rectifiée....3,10 de levée au pmh ca commence à faire...
mon aac,le 4900647 a 2,25mm au pmh ,je suis rectifié d'un mm,et j'ai du faire des encoches de 15 dixiemes par securité....


Je viens de regarder j'ai 2.5, et mes encoches sont faites... a l'oeil :lolbis:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site