Nous sommes le Dimanche 11 Mai 2025 21:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Radiateur Citroën Sport
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2005 10:25 
:coucou:

Voilà, je trouve que le faisceau de mon Ventilo est trop petit par rapport à ce qu' il devrait être, en effet, je pense qu' un radiateur plus important serait mieux adapté. :)

Sur FA Sax', j' ai trouvé ce Topic http://www.forum-auto.com/sqlforum/section46/sujet179623.htm et celui-là: http://www.forum-auto.com/sqlforum/section47/sujet173230.htm.

Vu le prix du radiateur Sport plus celui du ventilo qui va bien, ça pourrait être intéréssant. :) Quelqu' un sait-il si le radiateur CSC est-il adaptable sur nos XSi, s' il rentre sans soucis?? :)

Merci de vos réponses. :)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2005 10:26 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Je pense que oui car Kenshiro l'a mis si je ne dit pas de bétise.. et je me demande si Joy ne l'aurait pas non plus! :kakashi:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2005 10:33 
Ca vaudrait le coup de le faire je pense. :)

Une plus grande quantité de flotte serait refroidie plus rapidement. :bien: :)

D' origine, à combien de litres est donné le contenu du circuit de flotte de la XSi?? :)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2005 10:41 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
C.W.L a écrit:
Ca vaudrait le coup de le faire je pense. :)

Une plus grande quantité de flotte serait refroidie plus rapidement. :bien: :)

D' origine, à combien de litres est donné le contenu du circuit de flotte de la XSi?? :)

2L-2L.5 je crois! :roll:
Je ne sais plus :cagoule:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2005 10:44 
:cyp: :bignou:

Faudra que je retrouve les topics de ces messieurs. :)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2005 11:03 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
C.W.L a écrit:
:cyp: :bignou:

Faudra que je retrouve les topics de ces messieurs. :)

Tu le connais d'où ce :bignou: toi? :roll:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2005 11:07 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Oui moi je dois changer le mien aussi.
Enfin en prévention.
Et je prendrais du Cs plus surement le motoventilateur
Plus puissant que le notre le motoventilateur.
Et le radia Cs prend plus de flotte il me semble oui ;) .
Et ca rentre en lieu et place normalement ;) .
:D .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2005 11:07 
Ah ca fait plaisir. :D


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2005 11:15 
Wiloskill a écrit:
C.W.L a écrit:
:cyp: :bignou:

Faudra que je retrouve les topics de ces messieurs. :)

Tu le connais d'où ce :bignou: toi? :roll:



:w :cagoule:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2005 11:15 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Donc si tu dois acheter chope aussi le motoventilateur ;) .
Ca pousse plus fort.
Le faisceau supporte normalement.
sinon pseudotaz l'a mis je le savais mais avait un doute.
On le voit il a temoigner sur le suejt sur FA ;) .
Donc si il passe on aura toutes les infos et meme des infos pour le petit bouton pour declencher le ventilo en supplement ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2005 11:24 
Je pense très fortement que je vais changer le radiateur. :)

Bien entendu, je changerai également le motoventilateur, celui d'origine soufflant bien moins fort que ceux que l' on fait de nos jours. :)

Je serai également obligé de changer mon thermocontact, j' en mettrai un avec les nouvelles broches, histoire de pouvoir brancher mon ventilo dessus. :ddr:

Par contre, je sais pas si je changerai la valeur de mon thermocontact, sachant que d 'origine elle fait 97>95°. :)

On verra. :)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2005 11:24 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Normalement on se fait le changement vers noël avec pts95 .
Pour ma part ca sera je pense :
Radia, motoventilateur, sonde qui déclenche plus tot.
Et peut-etre relais pour avoir un supp mais bon avec mon ouverture capot j'ai plus trop besoin.

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2005 12:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
Localisation: Lyon
Le radiateur a en fait exactement la même taille que celui d'origine.

Je l'ai monté, ça va en lieu et place.

Sur la mienne, pas trop de chgmts, sur celle de kenshiro, chauffe plus ...
Pourtant, purge bien faite.

Le ventilo est mieux, 200W contre 120W d'origine.

Seul côté positif, le prix, il est très abordable !!!

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2005 12:20 
Ben moi mon radiateur commence à tirer la gueule. :cagoule:

Et j' ai en effet constaté que le radiateur de la XSi ressemble au Citroën Sport. :)

Question: vos hélices sont-elles comme les miennes?? :)

Image

Voilà. :)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2005 12:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
Localisation: Lyon
oui d'origine

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2005 12:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
Wiloskill a écrit:
Je pense que oui car Kenshiro l'a mis si je ne dit pas de bétise.. et je me demande si Joy ne l'aurait pas non plus! :kakashi:

si joy l'a la derniere fois je l'ai remarqué il savait meme pas :mrgreen:

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2005 12:28 
Et je pensais à un truc à l' instant: est-ce que les Thermocontacts ou relais à deux vitesses existent pour le ventilo?? :)

Comme ça à une certaine température, ça tourne doucement, puis si besoin est, ça tourne plus fort. :)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2005 12:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
si tu peux regler les t° de declenchement ca peut etre interessant
genre un mode ou la t° ne monte pas trop conduite coolie :8)
et mode arsouille quand ca monte bien en t°
mais bon dans la logique ca voudrais dire que le ventilo tournerais beaucoup plus souvent

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2005 12:50 
Ben disons qu' il tournerait souvent pour réguler. :)

Après ça dépend de la marge de refroidissement de ton thermocontact. :)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2005 12:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
Localisation: Lyon
c'est ce que j'ai sur la mienne, le ventio s'enclenche à 92 et s'arrête à 88, et c'est trop bas, le ventilo tourne tout le temps en ville l'été et c'est pénible.

Je vais remonter une sonde d'origine.

Par contre en mode arsouille rupteur power, l'aiguille de flotte reste au milieu, donc je ne chauffe qu'à l'arrêt, en roulant, même super fort, niet, ça bouge po.

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site