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Radiateur Citroën Sport
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Auteur:  C.W.L [ Vendredi 29 Juillet 2005 10:25 ]
Sujet du message:  Radiateur Citroën Sport

:coucou:

Voilà, je trouve que le faisceau de mon Ventilo est trop petit par rapport à ce qu' il devrait être, en effet, je pense qu' un radiateur plus important serait mieux adapté. :)

Sur FA Sax', j' ai trouvé ce Topic http://www.forum-auto.com/sqlforum/section46/sujet179623.htm et celui-là: http://www.forum-auto.com/sqlforum/section47/sujet173230.htm.

Vu le prix du radiateur Sport plus celui du ventilo qui va bien, ça pourrait être intéréssant. :) Quelqu' un sait-il si le radiateur CSC est-il adaptable sur nos XSi, s' il rentre sans soucis?? :)

Merci de vos réponses. :)

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 29 Juillet 2005 10:26 ]
Sujet du message: 

Je pense que oui car Kenshiro l'a mis si je ne dit pas de bétise.. et je me demande si Joy ne l'aurait pas non plus! :kakashi:

Auteur:  C.W.L [ Vendredi 29 Juillet 2005 10:33 ]
Sujet du message: 

Ca vaudrait le coup de le faire je pense. :)

Une plus grande quantité de flotte serait refroidie plus rapidement. :bien: :)

D' origine, à combien de litres est donné le contenu du circuit de flotte de la XSi?? :)

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 29 Juillet 2005 10:41 ]
Sujet du message: 

C.W.L a écrit:
Ca vaudrait le coup de le faire je pense. :)

Une plus grande quantité de flotte serait refroidie plus rapidement. :bien: :)

D' origine, à combien de litres est donné le contenu du circuit de flotte de la XSi?? :)

2L-2L.5 je crois! :roll:
Je ne sais plus :cagoule:

Auteur:  C.W.L [ Vendredi 29 Juillet 2005 10:44 ]
Sujet du message: 

:cyp: :bignou:

Faudra que je retrouve les topics de ces messieurs. :)

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 29 Juillet 2005 11:03 ]
Sujet du message: 

C.W.L a écrit:
:cyp: :bignou:

Faudra que je retrouve les topics de ces messieurs. :)

Tu le connais d'où ce :bignou: toi? :roll:

Auteur:  TaG [ Vendredi 29 Juillet 2005 11:07 ]
Sujet du message: 

Oui moi je dois changer le mien aussi.
Enfin en prévention.
Et je prendrais du Cs plus surement le motoventilateur
Plus puissant que le notre le motoventilateur.
Et le radia Cs prend plus de flotte il me semble oui ;) .
Et ca rentre en lieu et place normalement ;) .
:D .

Auteur:  C.W.L [ Vendredi 29 Juillet 2005 11:07 ]
Sujet du message: 

Ah ca fait plaisir. :D

Auteur:  C.W.L [ Vendredi 29 Juillet 2005 11:15 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
C.W.L a écrit:
:cyp: :bignou:

Faudra que je retrouve les topics de ces messieurs. :)

Tu le connais d'où ce :bignou: toi? :roll:



:w :cagoule:

Auteur:  TaG [ Vendredi 29 Juillet 2005 11:15 ]
Sujet du message: 

Donc si tu dois acheter chope aussi le motoventilateur ;) .
Ca pousse plus fort.
Le faisceau supporte normalement.
sinon pseudotaz l'a mis je le savais mais avait un doute.
On le voit il a temoigner sur le suejt sur FA ;) .
Donc si il passe on aura toutes les infos et meme des infos pour le petit bouton pour declencher le ventilo en supplement ;) .

Auteur:  C.W.L [ Vendredi 29 Juillet 2005 11:24 ]
Sujet du message: 

Je pense très fortement que je vais changer le radiateur. :)

Bien entendu, je changerai également le motoventilateur, celui d'origine soufflant bien moins fort que ceux que l' on fait de nos jours. :)

Je serai également obligé de changer mon thermocontact, j' en mettrai un avec les nouvelles broches, histoire de pouvoir brancher mon ventilo dessus. :ddr:

Par contre, je sais pas si je changerai la valeur de mon thermocontact, sachant que d 'origine elle fait 97>95°. :)

On verra. :)

Auteur:  TaG [ Vendredi 29 Juillet 2005 11:24 ]
Sujet du message: 

Normalement on se fait le changement vers noël avec pts95 .
Pour ma part ca sera je pense :
Radia, motoventilateur, sonde qui déclenche plus tot.
Et peut-etre relais pour avoir un supp mais bon avec mon ouverture capot j'ai plus trop besoin.

Auteur:  pseudotaz [ Vendredi 29 Juillet 2005 12:10 ]
Sujet du message: 

Le radiateur a en fait exactement la même taille que celui d'origine.

Je l'ai monté, ça va en lieu et place.

Sur la mienne, pas trop de chgmts, sur celle de kenshiro, chauffe plus ...
Pourtant, purge bien faite.

Le ventilo est mieux, 200W contre 120W d'origine.

Seul côté positif, le prix, il est très abordable !!!

Auteur:  C.W.L [ Vendredi 29 Juillet 2005 12:20 ]
Sujet du message: 

Ben moi mon radiateur commence à tirer la gueule. :cagoule:

Et j' ai en effet constaté que le radiateur de la XSi ressemble au Citroën Sport. :)

Question: vos hélices sont-elles comme les miennes?? :)

Image

Voilà. :)

Auteur:  pseudotaz [ Vendredi 29 Juillet 2005 12:23 ]
Sujet du message: 

oui d'origine

Auteur:  val972 [ Vendredi 29 Juillet 2005 12:27 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
Je pense que oui car Kenshiro l'a mis si je ne dit pas de bétise.. et je me demande si Joy ne l'aurait pas non plus! :kakashi:

si joy l'a la derniere fois je l'ai remarqué il savait meme pas :mrgreen:

Auteur:  C.W.L [ Vendredi 29 Juillet 2005 12:28 ]
Sujet du message: 

Et je pensais à un truc à l' instant: est-ce que les Thermocontacts ou relais à deux vitesses existent pour le ventilo?? :)

Comme ça à une certaine température, ça tourne doucement, puis si besoin est, ça tourne plus fort. :)

Auteur:  val972 [ Vendredi 29 Juillet 2005 12:35 ]
Sujet du message: 

si tu peux regler les t° de declenchement ca peut etre interessant
genre un mode ou la t° ne monte pas trop conduite coolie :8)
et mode arsouille quand ca monte bien en t°
mais bon dans la logique ca voudrais dire que le ventilo tournerais beaucoup plus souvent

Auteur:  C.W.L [ Vendredi 29 Juillet 2005 12:50 ]
Sujet du message: 

Ben disons qu' il tournerait souvent pour réguler. :)

Après ça dépend de la marge de refroidissement de ton thermocontact. :)

Auteur:  pseudotaz [ Vendredi 29 Juillet 2005 12:52 ]
Sujet du message: 

c'est ce que j'ai sur la mienne, le ventio s'enclenche à 92 et s'arrête à 88, et c'est trop bas, le ventilo tourne tout le temps en ville l'été et c'est pénible.

Je vais remonter une sonde d'origine.

Par contre en mode arsouille rupteur power, l'aiguille de flotte reste au milieu, donc je ne chauffe qu'à l'arrêt, en roulant, même super fort, niet, ça bouge po.

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