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106 xsi 1.4l avec culasse s16
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Auteur:  xsi man [ Dimanche 15 Juillet 2012 10:26 ]
Sujet du message:  106 xsi 1.4l avec culasse s16

Bien le bonjours chere Xsiste :D

alors voilà allant de surprise en surprise lors du démontage de mon moteur j'ai décidé de le refaire entièrement, peu importe le temps et l'argent.....

donc voilà se qui es prévu:
- culasse s16 :xsi:
- piston forgé
- bielle forgé
- allègement du volant moteur
- peut etre aussi allègement du villebrequin (on verra faut que j'étudie ça)
- joint de culasse renforcé
- courroie distrib renforcé
- soupapes forgé avec les ressort allant avec.
- radiateur d'huile ou medine

un petit programme qui peut etre interressant pour pas mal de monde. prévu turbo après mais je prefère attendre un peut avant tous ça.

Je sais que la culasse de s16 se monte trés bien sur le 1.4 ça c'est certain.

là ou j'ai besoin d'avis, c'est surtout pour :
- la gestion --- je prend quel calculateur?
- pour le faisceau idem lequel aussi?
- et puis surement d'autres choses auquel je n'es pas encore pensé
- Ha oui, niveau collecteur échappement, celui du xsi 1.4 passe sur le s16? je pense pas mais a tous hazard (j'ai un supersprint si je peut le gardé ça m'arrangerai)

voilà pour le moteur et je m'occupe des train avant et arrière aussi ;) la puissane c'est beau mais si c'est pour dégager au 1er virage sa sert a rien.......
merci pour vos avis diverse, toutes critique es constructive :kakashi:

Auteur:  tibb69 [ Dimanche 15 Juillet 2012 10:31 ]
Sujet du message:  Re: 106 xsi 1.4l avec culasse s16

Si tu met tout le haut moteur de 16 garde la gestion du 16 et aussi le collecteur d echapp du 16 les fixations a la culasse sont differente entre 16 et 8s !

Tu va mettre quel distrib?

Auteur:  xsi man [ Dimanche 15 Juillet 2012 14:44 ]
Sujet du message:  Re: 106 xsi 1.4l avec culasse s16

celle de la 16 aussi, avec les 2 arbres a cames celles du 1.4 seras trop courte je pense.

Auteur:  xsi man [ Dimanche 15 Juillet 2012 15:07 ]
Sujet du message:  Re: 106 xsi 1.4l avec culasse s16

alors voilà se que j'ai trouvé jusqu'ici de plus précis sur le sujet.



salut pour transformer ton tu5j4 en tu3j4 un kit super top existe : un vilo tu3j2 1360 avec son bloc fonte (106xsi,306 1.4i,ax gti,309profil...)qui tant qu il est demonté allegement taillé en pointe ,nitruration a 0.5mm (incassable,pas de flexion,coef de frottement diminuer de 50%)et equilibrage avec son volant:cout total du vilo 500eur ttc maxi;apres on garde les bielles du 1600 car elle sont env 6mm plus longue (133.5mm contre 127.5mm pour le 1360)comme ca le couple est optimisé(principe du bras de levier).puis on prends le piston forge a axe deporté prevu pour la bielle longue en diam 76 mm comme ca la cylindré est porté a 1398:cout total des pistons(livré avec segment axe et clips) et du realesage moteur en 76mm 950eur ttc maxi.il te reste plus qu a mettre ta culasse tu5j4 sur ton gros 1400.le kit distri,ppe a eau,vis de culasse ,joint de culasse inox, pochette de joint,coussinets... est dans un kit prevu pour cette modif:cout du kit montage 350eur ttc maxi. j en est monté plusieurs avec culasse preparé ou non avec 4 papillons/calculo sodemo ou collecteur serie mon plus gros sort 167cv au banc et a plus de 30 courses sans bronché. a bientot .


Bon alors perso le kit distrib,pompe a eau.... je l'ai pas encore trouver
par contre j'ai trouver les pistons prévu pour ce montage qui après mesure ne demande pas de réalésage des cylindres (on conserve nos 75mm environ), ça va chez peugeot ils sont a cheval sur les cotes pour l'instant, j'ai 74,8 mm sur 3 cylindres et le 4eme a 75 mais j'ai mesuré au pied a coulisse, y'as mieux pour prendre des cotes.

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