Bonjour à tous,j'aimerais créé un topic sur les différent montage hybride existant, pour aidé ceux,qui comme moi,capte que dale en matière d'hybride
Si vous pouviez détailler d'une facons assez claire,du genre:
Bas moteur(piston plat ou bombé etc...) :
Culasse:
join de culasse:
AAC:
Ansi que le travaille à effectuer sur la culasse et/ou sur l'admi par exemple... (collecteur d'admission 1300r ou non etc...)
Je mettrais à jour mon premier message avec les différent moteur que l on peut ce monter etc,comme ça tout ce trouvera en première page
Moi par exemple j'aimerais monté un hybride sur la base de mon xsi 1,6 :buzz
Merci d'avance
les montages hybride des membres:
guigy37800(130cv au banc):- bas moteur tu5jp4 (piston bombé)
- culasse 1.4l xsi rectifié de 0.3 mm et alignement des conduits
- joint de culasse 1.4 mm
- gestion 1.4l xsi
- arbre a came 1.3l rallye
- injos 205 gti 1.9l
- collecteur inox 4-2-1
- ligne inox
- admi dynamique MC racing avec filtre green
many:-bas moteur d'1,6 Ã pistons plat
-culasse 1400 xsi réctifiée de 0,60mm et alignement des conduits
-AAC 1400 xsi
-joint de culasse classique
-calculateur de 1600 rallye (106 phase 2)
-injecteurs en 185cc de xsara 1,8i
-collecteur 4/2/1 inox
-ligne inox omp
-kit d'admission + chaussette ITG + prise d'air sur le capot
-boite de vitesse du 1400
-je roule au SP 98
Calay42:-Bas moteur de TU5JP4 à pistons bombés
-Volant moteur 180mm allégé
-Culasse d'ax gti retravaillée (conduits agrandis, poli et alignés sur l'admission)
-AAC d'ax gti
-Plenum + papillon de 106 rallye 1.3 (papillon retravaillé : élargi à 61mm et ---bosselages supprimés)
-Joint de culasse de TU5J4 de 1.37mm d'épaisseur
-Calculateur Magneti Marelli de xsi 1.6 avec puce by Ced43
-Collecteur 4/2/1 inox raceland
-Admission dynamique avec filtre Green (pas encore reçue)
-Ligne groupe N OMP
-Injecteurs 106 xsi 1.6 (injos PSA 1.8 16v de 185cc prévus)
-Boite de 106 rallye avec couple 13*59
xsi-33Mon premier hybride (le plus aboutti et efficace )
Bas moteur 1.6 90cv
culasse xsi rabotté de 1mm et preparée ( agrandissement des conduits, rectif des sieges et des guides)
joint de culasse d'origine 1.4 mm
injecteur 605v6 200cc
gestion d'origine avec puce de Ced
pression d'essence 3.5 bars
volant moteur en 180 avec embrayage d'origine 1400
Boite en 13x59 avec axe en 16 (après avoir cassé 3 ou 4 diff' en 14 )
Plus de 30 sortie piste et ca wattait sévère le machin au point de mettre la fessée à pas mal de multisoupapes
saucisse xsi:(a confirmer)
- Bas moteur 1.6 pistons plats
- Culasse complète rallye 1.3
- Admi 1.4 xsi retravaillée
- Puce
- Ligne groupe N
- Collecteur inox
- admission dynamique