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[topic des montages hybride] a ranger/trié ...
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Auteur:  Calay42 [ Mercredi 03 Avril 2013 21:05 ]
Sujet du message:  Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio

jbstarr a écrit:
comprendre que pistons bombés = changement obligatoire d'aac, c'est ça ?

:nana:
Pour ma part, j'ai des pistons bombés de TU5JP4 et un aac d'ax gti (idem que celui de xsi 1.4)
Pistons bombés --> RV plus important donc en théorie des compressions plus élevées.

Il faut être vigilant : culasse rabotée + pistons bombés --> risque de comprimer trop et donc avoir du cliquetis.
Pire encore, si vraiment extrême, peut être possibilité que les soupapes vient toucher les pistons , à vérifier si possible avec un acc d'origine :bvoyons:

Auteur:  jbstarr [ Mercredi 03 Avril 2013 21:07 ]
Sujet du message:  Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio

Ahh mais c'est bon çaaaaa ! Un surfaçage ça apporterait quoi dans ce cas ?

Auteur:  pierrick'S [ Mercredi 03 Avril 2013 21:09 ]
Sujet du message:  Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio

tu augmentes le rv si tu enleves de la matiere à la culasse ;)

Auteur:  xsi-33 [ Mercredi 03 Avril 2013 21:14 ]
Sujet du message:  Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio

pierrick'S a écrit:
tu augmentes le rv si tu enleves de la matiere à la culasse ;)



Tu ne diminues pas plutot :cagoule:

Auteur:  Calay42 [ Mercredi 03 Avril 2013 21:15 ]
Sujet du message:  Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio

pierrick'S a écrit:
tu diminues le rv si tu enleves de la matiere à la culasse ;)

Non, tu augmentes le RV, tu le diminues pas en enlevant de la matière.
Sinon autres méthodes : pistons bombés ou joint de culasse plus fin.

Auteur:  jbstarr [ Mercredi 03 Avril 2013 21:19 ]
Sujet du message:  Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio

Comment déterminer l'épaisseur du jdc, et de la taille du rabotage.
Y a t'il une formule, ou c'est à tatons ?

Auteur:  pierrick'S [ Mercredi 03 Avril 2013 21:41 ]
Sujet du message:  Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio

xsi-33 a écrit:
pierrick'S a écrit:
tu augmentes le rv si tu enleves de la matiere à la culasse ;)



Tu ne diminues pas plutot :cagoule:


non non tu augmentes voyons :lolbis:

c'qui faut pas lire :cagoule:

Auteur:  pierrick'S [ Mercredi 03 Avril 2013 21:44 ]
Sujet du message:  Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio

jbstarr a écrit:
Comment déterminer l'épaisseur du jdc, et de la taille du rabotage.
Y a t'il une formule, ou c'est à tatons ?


oui y'a une formule, et avec une plaque de plexi posée sur le bloc une fois la culasse enlevée, une seringue et selon la quantité d'huile injectée tu calcules le volume, il doit y avoir des tutos sur le net.

mais avec les infos des gars qui ont fait le montage ici tu devrais arriver à savoir combien enlever ou quel jdc mettre sans te prendre la tete

Auteur:  versace [ Mercredi 03 Avril 2013 22:06 ]
Sujet du message:  Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio

Il faut déjà savoir quelle bas moteur tu va avoir pour choisir ton jdc,et quelle rabotage ensuite.
Et si bas moteur à pistons plats ou bombé,pas de jdc de jp4 en 0.60 mm,beaucoup trop de compression et le joint pète :jap:

Auteur:  Calay42 [ Jeudi 04 Avril 2013 7:54 ]
Sujet du message:  Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio

pierrick'S a écrit:
mais avec les infos des gars qui ont fait le montage ici tu devrais arriver à savoir combien enlever ou quel jdc mettre sans te prendre la tete


+1
Tu peux regarder les topics de Versace, de guigy37800 ou même le mien pour avoir un ordre d'idée.

Je crois me souvenir que guigy37800 a le même montage que moi (bas moteur TU5JP4 a pistons bombés) mais qu'au début il avait pris un joint de culasse trop fin. Du coup il avait dû changer, à cause du cliquetis.

Idem pour Versace, culasse trop rabotée il me semble, et joint de culasse trop fin --> trop de cliquetis, obligé de changer de joint.

Quant à moi, pistons bombés, culasse juste rectifiée (pas ou peu rabotée) et joint de culasse de TU5J4 de 1.37mm d'épaisseur.
Pas de soucis de cliquetis, mais surement une compression légèrement moins bonne :bbah:

Auteur:  many [ Jeudi 04 Avril 2013 8:35 ]
Sujet du message:  Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio

Une compression moin bonne mais un moteur fiable :kakashi:
Je suis pas sur que ça change ènormement de toute façon :bbah:

Auteur:  Antoine [ Jeudi 04 Avril 2013 9:01 ]
Sujet du message:  Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio

Ton moteur monte mieux dans les haut régime?

Auteur:  versace [ Jeudi 04 Avril 2013 12:25 ]
Sujet du message:  Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio

many a écrit:
Une compression moin bonne mais un moteur fiable :kakashi:
Je suis pas sur que ça change ènormement de toute façon :bbah:

Une bonne compression,si les durites explosent pas à chaque coup de gaz c'est que c'est bon :mrgreen:

Moi j'ai un rabotage de 0.2mm seulement mais avec le joint fin c'était beaucoup trop,j'étais au delà de 16 bars de compression,le jdc a même pas tenu 500 km :lolbis: j'avais un bon gros couple,un plus gros coup de pied au cul,maintenant avec un jdc de 1.2mm,le + épais que j'ai trouvé après celui de jp4 ;)

Auteur:  XSIDU15 [ Samedi 24 Mai 2014 12:50 ]
Sujet du message:  Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio

Slt a tous , ce topic est intéressant je pense que je faire un hybride pour ma XSI ,
J'ai vu dans les descriptions un montage culasse XSI et arbre à cames 1.3rallye
Ma question : les arbres à cames 1.4 et 1.6 XSI sont pas les même que les 1.3rallye ???

Auteur:  DavS16 [ Samedi 24 Mai 2014 16:25 ]
Sujet du message:  Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio

Non pas les mêmes.

Du plus performant au mois perfo:
AAC 1300 => 1400 => 1600.

Après il faut vérifier si c'est un petit palier ou un gros, idem pour la culasse que tu va monter. En cherchant tu devrais trouver.

Auteur:  XSIDU15 [ Samedi 24 Mai 2014 22:02 ]
Sujet du message:  Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio

Ok , mais dans les trois cas se sont bien les mêmes culasses ?
Et j'ai cru comprendre aussi que ces trois culasse avais des gros paliers , et que c'était les 205 et ax qui avais les petits paliers ,
Si j'ai bien compris un montage qui serai pas mal serai
Bas moteur tu5jp4
Jdc tu5jp4
Culasse complète (retravaillée) 1300R ou culasse XSI et acc 1300R

Auteur:  XSIDU15 [ Jeudi 29 Mai 2014 20:46 ]
Sujet du message:  Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio

:( pas de réponse

Auteur:  jbstarr [ Jeudi 29 Mai 2014 21:49 ]
Sujet du message:  Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio

Salut,
J'ai regardé un peu sur le net, et d'après ce que j'ai trouvé, tu peux monter un aac de rallye dans la culasse d'xsi car les 2 sont composés de gros paliers.
Toujours d'après mes recherches, l'aac de rallye est mieux que celui d'xsi.
Donc OUI, si t'as les pièces dispo, culasse d'xsi avec aac de rallye sur bas moteur tu5jp, ça le fait. En ce qui concerne le joint de culasse, je ne sais pas.
J'en profite pour énoncer ma configuration :

culasse d'xsi non rabotée
bas moteur tu5jp pistons plats (le 90ch)
joint de culasse en 1.4
injecteurs de 1.8 16v en 185cc
volant moteur du tu5jp en 200mm -> sera sûrement remplacé par le 180mm

Ca tourne bien.

Auteur:  XSIDU15 [ Vendredi 30 Mai 2014 8:41 ]
Sujet du message:  Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio

Slt merci pour la confirmation pour la culasse ,
Par contre toi d'après ce que j'ai compris tu peut augmenter ton RV , ta de la marge car aparement avec un TU5JP4 (piston bombé) on peut aussi m'être le joint du TU5JP4 en 0.67mm , donc toi tu peut raboter ta culasse et mètre un joint de jp4 ( suivant le rabotage )
Tu a retravaillé les conduits de ta culasse ?

Auteur:  Calay42 [ Vendredi 30 Mai 2014 11:07 ]
Sujet du message:  Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio

Oula fais quand même attention pour le RV.

Le bas moteur de TU5JP4 augmente significativement ton RV!
Si en plus tu prends un joint de culasse plus fin ou alors tu rabotes ta culasse, alors tu risques de te retrouver avec un RV bien trop important.

Et un RV trop important n'est pas très bon, les internes sont bien plus sollicités.
Va faire un tour sur le topic de Versace, et tu pourras constater les dégâts induits par un RV trop important, et au passage tu verras qu'il avait une configuration pas loin de ce que tu souhaites (bas moteur TU5JP4, culasse retravaillé, aac de 106 rallye).

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