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[topic des montages hybride] a ranger/trié ...
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Auteur:  versace [ Vendredi 30 Mai 2014 16:01 ]
Sujet du message:  Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio

Tu vas trop vite calay :clo:

Le joint de culasse trop fin a fait que mes soupapes ont marquées mes pistons,puis il a pété et j'explosais toutes mes durites.

Ensuite j'ai une coupelle de ressort de soupape qui a cassée a fond,et la moteur hs...avec un aac de 205 rallye ;)

Bas moteur jp4 + culasse jp4 16s + joint jp4 ok
Bas moteur jp4 + culasse 8s + joint jp4 ça doit obligatoirement cassé c'est trop
Avec des pistons plat,rabottage de 0.2mm et joint de jp4 ça a vite lacher,en pistons bombés ça va etre pire.

Auteur:  ax10 transfo gt [ Vendredi 30 Mai 2014 16:09 ]
Sujet du message:  Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio

mon hybride a rouler plus de 10000km avec un joint en 0.6mm et pas de souçis, et il envoyez pas mal

bas moteur piston creux TU5JP et culasse ax gti cote origine

Auteur:  XSIDU15 [ Vendredi 30 Mai 2014 20:54 ]
Sujet du message:  Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio

A oui autan pour moi
La configue qui serai pas mal :
Bas moteur TU5JP4
JDC origine 1.4mm
Culasse XSI ou rallye ou gti (elle sont identique je crois ? )
Arbre à cames 1.3 rallye

Auteur:  jbstarr [ Vendredi 30 Mai 2014 22:58 ]
Sujet du message:  Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio

Je crois que c'est le bon mix fiabilité/perfs.
Pour répondre à ta question : je n'ai rien retravaillé.J'ai juste poser la culasse de l'xsi sur le bas moteur du tu5jp. En gros j'ai changé le bas moteur et c'est tout. :o

Auteur:  XSIDU15 [ Samedi 31 Mai 2014 23:38 ]
Sujet du message:  Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio

Tu sai quel puissance tu sort avec cette configue ?
Je crois avoir vu que guigy37800 avais raboté le culasse de 0,3 en plus

Auteur:  ax10 transfo gt [ Dimanche 01 Juin 2014 7:38 ]
Sujet du message:  Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio

mon hybride sortez 117cv sur banc

Auteur:  XSIDU15 [ Dimanche 01 Juin 2014 8:57 ]
Sujet du message:  Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio

A oui pas mal , juste avec culasse XSI et bas moteur tu5jp ?
Tu5jp piston plat ?

Auteur:  ax10 transfo gt [ Dimanche 01 Juin 2014 9:03 ]
Sujet du message:  Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio

tu5jp piston creux, joint de culasse 0.6mm, collecteur 4/2/1, injo 185cc puce sur mesure (faite au banc) et admission de 106 1L3 rallye (qui fait gagner 2cv, tester sur banc aussi)

Auteur:  XSIDU15 [ Dimanche 01 Juin 2014 9:48 ]
Sujet du message:  Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio

Merci pour les info :mrgreen:

Du coup je sai pas si on peut raboté de 0,3 la culasse avec un jp4 ( piston bombés)

J'ai vu que guigy37800 avais raboté de 0,3 + JDC 0,67 il avait un problème de cliquetis , après il a remis un joint d'origine 1,4mm et apparemment il est resté comme ça et ça marche fort .
Du moin c'est ce que j'ai cru comprendre en lisan sa présentation , m'est vu qu'il parle un peut de toute les modif de la 106 en même temps je sai sais pas si j'ai tout bien compris correctement , donc si quelqu'un a une rectification à ce que j'avance je suis preneur.

Auteur:  versace [ Dimanche 01 Juin 2014 18:46 ]
Sujet du message:  Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio

Quel interet de vouloir absolument raboter? Suivant le bas moteur que tu as tu pourras savoir quel joint tu pourras monter,le rabotage tu verras ensuite.
Et raboter c'est irréversible,joue d'abord avec l'épaisseur du joint,comme tu l'as vu sur le post a guiguy,il a raboter de 0.3 mais a du repasser sur un joint de 1.4mm,donc avec un rabotage de 0.1 et un joint de 1.2mm le resultat est pareil sauf que tu ne touches pas la culasse.

Auteur:  XSIDU15 [ Dimanche 01 Juin 2014 19:46 ]
Sujet du message:  Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio

Oui mais en épaisseur de joint je crois qu'il n'y a pas trop le chois

Auteur:  azerty666x [ Mercredi 26 Novembre 2014 22:29 ]
Sujet du message:  Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio

salut a vous j'ai lu le probleme de cliquetis qui est eivdent si on augmente trop le rv.. cependant j'aimerais savoir si ce montage est possible ? (il semble théoriquement selon moi le plus abouti).

Culasse 1300rallye
Bas moteur tu5jp4
Joint de c2vts ou tu5jp (0.6mm)


ou bien AAC rallye 1300 dans culase 1600xsi
Bas moteur tu5jp4
Joint de c2vts ou tu5jp (0.6mm)

yaurait il un risque de cliquetis ? je prescise que je NE RABOTE PAS la culasse.

pour les injos et le plenum je cherche encore le meilleur compromis.

merci :bien:

Auteur:  versace [ Mercredi 26 Novembre 2014 22:53 ]
Sujet du message:  Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio

Quasi sur que ça pète :jap:

Bas moteur tu5jp4 a pistons bombé + joint de cucu fin c'est trop,avec ou sans rabotage.

Auteur:  azerty666x [ Jeudi 27 Novembre 2014 3:26 ]
Sujet du message:  Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio

Ok merci pour ta réponse rapide!

Ducoup il faudrait un joint de culasse de j4 par exemple?

Et si on fait la chose inversement cad joint de jp4 sur bloc 1.6 le résultat serait il le même ?

Merci :jap:

Auteur:  versace [ Jeudi 27 Novembre 2014 7:22 ]
Sujet du message:  Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio

Il faut voir quel type de pistons a le moteur,bombé c'est trop,plats avec un rabottage de 0.2 aussi (ce que j'ai fais) et meme sans rabottage je pense que ça fera trop aussi (les bas moteur a pistons plats courent pas les rues avec ça).
Le joint de j4 est gros par contre,pourquoi pas prendre un joint d'xsi?le plus fin apres celui de jp4 fait 1.2mm.

Auteur:  Briice XSI [ Samedi 28 Mars 2015 20:15 ]
Sujet du message:  Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio

Questions rapides, conscernant les hybrides.
Celui de many surtout ;)

Je vois que ça a l'air d'ètre le plus simple.

Un bas moteur de 1,6L d'origine (mon xsi)
J'y colle une culasse 1,4 complète (AAC, soupapes etc)

Remontage comme à l'origine ?
Que dois je prévoir de particulier ?

Auteur:  dj-rix [ Dimanche 08 Octobre 2017 8:17 ]
Sujet du message:  Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio

Bonjour
pouvez vous me dire quel joint de culasse pour un hybride bas moteur tu5j4 et culasse tu5jp .
merci :xsi:

Auteur:  PF47 [ Dimanche 21 Avril 2019 19:40 ]
Sujet du message:  Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio

Slt,
> tu peut mettre un jdc de c2 vts : 0.62 car tu as déjà des piston plat de 106 s16.
La culasse de XS est la même que celle de xsi (sauf si c'est un TU5JP+)
calcul ton RV (avec les piston de s16 et le jdc en 0.62 tu devrait etre a 12/-1 +/-)

> Le volume de chambre est trouvable sur le forum,
> Le volume du creux de piston d'origine xsi 1.6L aussi
A partir de sa :
il te reste plus que a tout re-calculer, avec un jdc en 0.62 au lieu de 1.3mm.
Et si tu veut être sur a 100% ,culasse monté,prend ton volume interne serrer

(grace a un ostruateur de bougie spécifique a un remplissage pour du calcul de volume)
calcul ton RV ensuite
(attention a l’épaisseur de l'huile pour le calcul,il faut de l’épaisse pour pas elle
se barre par les coupe de segments)
et calcul ton rapport geo avec ton aac monté.

> Fait regler ta voiture sur banc ,sinon oublie un gros hybrid a gros RV,
si gros RV il te faudra beaucoup d'octane et une gestion avec d'origine
le capteur de cliquetis, comme cela ton calculo s'adaptera si tu clikkttte.

Attention a ceux qui est dis dans les pages précedente, ya du bon et pas du bon.
car ya pas de passage banc,
pas de carto, peut etre une puce mais si pas de teste banc avant
et apres sa sert a quoi de dire je marche mieux ou pas ???
pas de carburant avec gros octane il sont au 95 ou 98.
pas de réglage d'avance et de retard.
et j'ai pas vue 1 RV d’annoncé calculé ni autre...
Le TOPIC est meme plus ranger.... [icon_rolleyes.gif]

Si jamais tu repasse par la,
jack49 peu te faire quelques chose niveau carto, sinon un pro par chez toi (
sil est capable sur une prise + / - .... car pas obd1 ni obd2... sur xsi
(sauf si tu as pas une xsi mais tu as rien precisé )

Sinon gestion prog ou autre gestion/faisceau/calculo plus ressent pour TU8S.


Gros RV : roule a l'E85.
Il faudra que tes bougies soit marron !
ni noir ni blanche neige la coke , donc grosse pompe,gros injo + AFR de contrôle,
si tu arrive pas toi même a gérer/comprendre si tu est trop riche ou pauvre.
sa sert a rien de mettre des mega injo si ta pompe dépressurise a XXXX tours/min [icon_rolleyes.gif]
> mano sur le circuit d'essence


La simplicité : met juste un joint de c2vts en 0.62 au lieu de l'origine en 1.3mm sur xsi,
tu arrive déjà de 10.2 de rv sur xsi 1.6L a 11 +/- de RV ;)
et comme tu as un bas moteur j4 piston plat plat, tu aura dans le 12/-1 +/-
Se qui est bon pour un aac 270°

---------------------------

Un gros RV est possible,
Un gars de chez ctf perf a us[95] (le câbleur) ma dit fin 2018,avoir rouler en 106 avec du
15/16 de RV régler, sa tapait comme un diesel ^^
Autre chose, en 2T de compétition du RV de 14/15/16 voir 17 est courant.
(16/17 octane a 110,avance régler sur banc)
Pourquoi cela ? a cause de la perte de compression en fonctionnement.
C'est idem sur un 4T préparé avec un aac moyen et gros.
300° : RV 13/-1 voire 13.5. ;)

Auteur:  PF47 [ Dimanche 21 Avril 2019 19:47 ]
Sujet du message:  Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio

Briice XSI a écrit:
Questions rapides, conscernant les hybrides.
Celui de many surtout ;)

Je vois que ça a l'air d'ètre le plus simple.

Un bas moteur de 1,6L d'origine (mon xsi)
J'y colle une culasse 1,4 complète (AAC, soupapes etc)

Remontage comme à l'origine ?
Que dois je prévoir de particulier ?


tu peut faire plus que sa, la vraiment c'est plus un hybrid mais c'est un SWAP la. [icon_neutral.gif]

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