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Je fait une "prépa" mais je sais pas calculé le RV....
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Auteur:  crizis [ Lundi 08 Août 2005 18:00 ]
Sujet du message:  Je fait une "prépa" mais je sais pas calculé le RV....

Hello,

Alors, je vais préparer mon nouveau haut moteur.

Soupapes tulipées, AAC spécial rally-cross, ressorts et coupelles renforcées, usinage des conduits, rabotage culasse

Je me pose juste 2 questions concernant les modifs envisagées :

Si je fait surfacer ma culasse de 3 ou 4 dixièmes, de combien sera mon RV ? Jusqu'à combien ça passe avec un joint de culasse aux côtes d'origine ?
Par contre, pour l'AAC , ça passe avec les pistons d'origine sur un TU de 106 XSI 1360 ?

ADMISSION ECHAPPEMENT
Jeu [j] 0.25mm 0.25mm
ouverture [0.1mm+j] 276° 276°
ouverture [1.0mm+j] 241° 241°
levée soup. [j=0] 10.95mm 10.95mm
levée câme 6.90mm 6.90mm
calage levée maxi 110° 112°
temps ouverture [1.0mm+j] 10/51° 53/ 8°
levée au PMH [j=0] 2.25mm 2.05mm

C'est surtout la levée au PMH qui me fait peur ...

:xsi:

Auteur:  crizis [ Mardi 09 Août 2005 19:23 ]
Sujet du message: 

personne de calé pour me répondre ?
Merci

Auteur:  ShiNo [ Mardi 09 Août 2005 19:44 ]
Sujet du message: 

Désolé, j'en ai aucune idée...

Auteur:  crizis [ Mardi 09 Août 2005 19:52 ]
Sujet du message: 

en fait, je suis quasi-sûr de mes calculs, mais je voudrais une confirmation avant de lancer les commandes...

because, time and money

Auteur:  nippon [ Mardi 09 Août 2005 19:56 ]
Sujet du message: 

alors personnelement

ta levé au PMH ne me parait pas genante sur un moteur essence ( et oui c'est pas un diesel ou les soupape frole les pistons)tu devrais avoir de la marge n'est pas peur :D

sinon une culasse raboté (meme sans prepa) passe avec un joint de culasse `standar`

donc voila j'espere t'avoir aidé :)

Auteur:  crizis [ Mardi 09 Août 2005 22:13 ]
Sujet du message: 

ok...

Auteur:  Pleintaquet [ Mercredi 10 Août 2005 6:28 ]
Sujet du message: 

Je regarde ca ce soir qd g plus le temps, pr le RV, je vais tenter de te le donner egalement ce soir
Vu tes données d'aac je pense que c un bon groupe N que tu as et dc avec l'aac ca va passer ya pas de soucis >>>> la sécurité c 2mm entre soupapes et pistons en pleine ouverture :bien:
par contre ce qui m'etonne c ton temps d'ouverture a 0.1mm+j >>>>>> j'avais appelé techniprofil justement pr avoir ma valeur a 0.1mm (car j'avais celle de 1mm) et il m'a dit qu'il fallait que je rajoute 25° a chaque données de calage : RFA AOA RFE AOE

Auteur:  crizis [ Mercredi 10 Août 2005 8:34 ]
Sujet du message: 

l'aac est un cat cams spécial autocross/rally-cross
donc bcp plus de couple

merci pour tes calculs

Auteur:  nippon [ Mercredi 10 Août 2005 14:05 ]
Sujet du message: 

ton Rv fatalement sera modifier mais de pas grand chose ne t'inkiet pas :)

Auteur:  Pleintaquet [ Vendredi 12 Août 2005 10:24 ]
Sujet du message: 

Bon g des petits pb de PC chez moi, je ne peux poster qu'a travail :mrgreen:

Alors pr le RV pr l'instant je n'ai pu avoir que des valeurs de rectifs pr les rallyes 1300 : origine > 10.2

dc 3/10 eme a la culasse = 10.5
5/10 a la culasse = 10.8

je vais tenter de voir ca pr une XSI 1360
Donne moi ton RV a l'origine (je crois que c 9.5 mais chui plus sûr) ;)

Auteur:  crizis [ Vendredi 12 Août 2005 14:44 ]
Sujet du message: 

9.5

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