FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
Je fait une "prépa" mais je sais pas calculé le RV.... http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=92&t=2709 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | crizis [ Lundi 08 Août 2005 18:00 ] |
Sujet du message: | Je fait une "prépa" mais je sais pas calculé le RV.... |
Hello, Alors, je vais préparer mon nouveau haut moteur. Soupapes tulipées, AAC spécial rally-cross, ressorts et coupelles renforcées, usinage des conduits, rabotage culasse Je me pose juste 2 questions concernant les modifs envisagées : Si je fait surfacer ma culasse de 3 ou 4 dixièmes, de combien sera mon RV ? Jusqu'à combien ça passe avec un joint de culasse aux côtes d'origine ? Par contre, pour l'AAC , ça passe avec les pistons d'origine sur un TU de 106 XSI 1360 ? ADMISSION ECHAPPEMENT Jeu [j] 0.25mm 0.25mm ouverture [0.1mm+j] 276° 276° ouverture [1.0mm+j] 241° 241° levée soup. [j=0] 10.95mm 10.95mm levée câme 6.90mm 6.90mm calage levée maxi 110° 112° temps ouverture [1.0mm+j] 10/51° 53/ 8° levée au PMH [j=0] 2.25mm 2.05mm C'est surtout la levée au PMH qui me fait peur ... ![]() |
Auteur: | crizis [ Mardi 09 Août 2005 19:23 ] |
Sujet du message: | |
personne de calé pour me répondre ? Merci |
Auteur: | ShiNo [ Mardi 09 Août 2005 19:44 ] |
Sujet du message: | |
Désolé, j'en ai aucune idée... |
Auteur: | crizis [ Mardi 09 Août 2005 19:52 ] |
Sujet du message: | |
en fait, je suis quasi-sûr de mes calculs, mais je voudrais une confirmation avant de lancer les commandes... because, time and money |
Auteur: | nippon [ Mardi 09 Août 2005 19:56 ] |
Sujet du message: | |
alors personnelement ta levé au PMH ne me parait pas genante sur un moteur essence ( et oui c'est pas un diesel ou les soupape frole les pistons)tu devrais avoir de la marge n'est pas peur ![]() sinon une culasse raboté (meme sans prepa) passe avec un joint de culasse `standar` donc voila j'espere t'avoir aidé ![]() |
Auteur: | crizis [ Mardi 09 Août 2005 22:13 ] |
Sujet du message: | |
ok... |
Auteur: | Pleintaquet [ Mercredi 10 Août 2005 6:28 ] |
Sujet du message: | |
Je regarde ca ce soir qd g plus le temps, pr le RV, je vais tenter de te le donner egalement ce soir Vu tes données d'aac je pense que c un bon groupe N que tu as et dc avec l'aac ca va passer ya pas de soucis >>>> la sécurité c 2mm entre soupapes et pistons en pleine ouverture ![]() par contre ce qui m'etonne c ton temps d'ouverture a 0.1mm+j >>>>>> j'avais appelé techniprofil justement pr avoir ma valeur a 0.1mm (car j'avais celle de 1mm) et il m'a dit qu'il fallait que je rajoute 25° a chaque données de calage : RFA AOA RFE AOE |
Auteur: | crizis [ Mercredi 10 Août 2005 8:34 ] |
Sujet du message: | |
l'aac est un cat cams spécial autocross/rally-cross donc bcp plus de couple merci pour tes calculs |
Auteur: | nippon [ Mercredi 10 Août 2005 14:05 ] |
Sujet du message: | |
ton Rv fatalement sera modifier mais de pas grand chose ne t'inkiet pas ![]() |
Auteur: | Pleintaquet [ Vendredi 12 Août 2005 10:24 ] |
Sujet du message: | |
Bon g des petits pb de PC chez moi, je ne peux poster qu'a travail ![]() Alors pr le RV pr l'instant je n'ai pu avoir que des valeurs de rectifs pr les rallyes 1300 : origine > 10.2 dc 3/10 eme a la culasse = 10.5 5/10 a la culasse = 10.8 je vais tenter de voir ca pr une XSI 1360 Donne moi ton RV a l'origine (je crois que c 9.5 mais chui plus sûr) ![]() |
Auteur: | crizis [ Vendredi 12 Août 2005 14:44 ] |
Sujet du message: | |
9.5 |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |