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Question bas moteur/culasse http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=92&t=27445 |
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Auteur: | rhums [ Mercredi 20 Novembre 2013 14:57 ] |
Sujet du message: | Question bas moteur/culasse |
Bonjour, Je sais que le sujet a déja été abordé ici mais n'ayant pu trouver de reponse claire a la question alors je me permet de la reposer ! Est il possible de monter une culasse de TU5JP4 origine saxo vts16/106 s16/C2 VTS sur un bas moteur 1400cc XSI ? Si oui quel joint de culasse employer ? Je précise que je ne suis pas intéréssé par un autre moteur ou un swap je veux juste une reponse claire a la question ci dessus et non pas des conseils sur un autre type de montage alors pas de HS s'il vous plait ! Merci a ceux qui prendront le temps de me repondre ! |
Auteur: | tibb69 [ Mercredi 20 Novembre 2013 15:16 ] |
Sujet du message: | Re: Question bas moteur/culasse |
Ouai c est possible mais Ya du job quand même !! Pour le joint je pense jp4 mais pas sur car il me semble qu il faut raboter le bloc pour avoir un rv intéressant. Sinon pour info le jp4 est pas monter sur 106 s16 et vts ce sont des tu5j4 |
Auteur: | rhums [ Mercredi 20 Novembre 2013 15:32 ] |
Sujet du message: | Re: Question bas moteur/culasse |
Citation: Ouai c est possible mais Ya du job quand même !! Pour le joint je pense jp4 mais pas sur car il me semble qu il faut raboter le bloc pour avoir un rv intéressant. Sinon pour info le jp4 est pas monter sur 106 s16 et vts ce sont des tu5j4 Oui pardon je me suis emmelé les pinceaux le JP4 est sur C2 VTS et d'ailleurs je m'orienterais plus vers une culasse de JP4 pour la taille des conduits. C'est pour un montage turbo donc osef si le RV n'est pas bien haut justement Tu saurais m'en dire plus sur les modifs ? j’ai vu qu'il y'avait un galet tendeur a ajouter au passage mais pour le reste je ne sais pas trop je n'ai pas réussi a trouver d'infos concrètes sur le sujet ! |
Auteur: | tibb69 [ Mercredi 20 Novembre 2013 16:36 ] |
Sujet du message: | Re: Question bas moteur/culasse |
Oui il faut ajouter le galet enrouleur de la distrib. Regarde se topic il y a déjà pas mal d info sur ce montage !! viewtopic.php?f=92&t=25423&p=512284 |
Auteur: | rhums [ Mercredi 20 Novembre 2013 16:38 ] |
Sujet du message: | Re: Question bas moteur/culasse |
Déja vu ce topic et aucune info concrète ! |
Auteur: | tibb69 [ Mercredi 20 Novembre 2013 16:42 ] |
Sujet du message: | Re: Question bas moteur/culasse |
D apres se que j ai lu tout les trou d huile et d eau tombe en face donc à part le galet je pense pas qu il y est beaucoup de modif si tu veut pas un rv atmo |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Mercredi 20 Novembre 2013 17:00 ] |
Sujet du message: | Re: Question bas moteur/culasse |
joint de culasse 1L4 il faudra pour correspondre avec les chemise du bloc faire un trou dans le bloc pour le galet en plus sinon c'est montable à priori jamais fait par contre je peux pas t'en dire plus. |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Mercredi 20 Novembre 2013 17:13 ] |
Sujet du message: | Re: Question bas moteur/culasse |
et pour contribuer si tu veux vraiment y laisser en 1L4 et que tu veux perdre en RV change les pistons bielles de xsi pour un modèle type ax GT et 205xs, 106 1L4 monopoint phase 1 les pistons sont creux contre bombé sur xsi. |
Auteur: | metra83 [ Mercredi 20 Novembre 2013 17:30 ] |
Sujet du message: | Re: Question bas moteur/culasse |
ax10 transfo gt a écrit: et pour contribuer si tu veux vraiment y laisser en 1L4 et que tu veux perdre en RV change les pistons bielles de xsi pour un modèle type ax GT et 205xs, 106 1L4 monopoint phase 1 les pistons sont creux contre bombé sur xsi. Juste les pistons alors, je vois pas l'intérêt de mettre des bielles moins solides en faite ... Sinon du coup en 1.4 y a pistons creux, plats et bombés ? Je pensais qu'il n'y avait que plat et bombés, j'apprends un truc |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Mercredi 20 Novembre 2013 17:42 ] |
Sujet du message: | Re: Question bas moteur/culasse |
les bielles de GT sont de bonne section pas de souçis à avoir avec celle ci. il y'a trois type de piston en TU3 piston dit creux (en fait c'est des plats avec un tout petit creux) piston plat (ceux des TU3JP avec bielle fine) et piston bombé (ceux de xsi) |
Auteur: | ted [ Mercredi 20 Novembre 2013 18:06 ] |
Sujet du message: | Re: Question bas moteur/culasse |
Il faut regarder aussi l'epaisseur de joint de culasse, ca va de 0.6mm à 1.4mm je crois. encore plus pour toi qui veut monter un kit turbo |
Auteur: | metra83 [ Mercredi 20 Novembre 2013 19:28 ] |
Sujet du message: | Re: Question bas moteur/culasse |
Ok Parce que les bielles de 106 phase 2 1.4 multipoint ne paraissent pas très solides (pas + que celles des 1.1 quoi) |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Mercredi 20 Novembre 2013 19:50 ] |
Sujet du message: | Re: Question bas moteur/culasse |
oui les bielles de 1L4 phase2 en mode turbo faut oublier par contre en atmo ça tiens pas trop mal jusqu’à 130cv quand même mais beaucoup moins de couple. |
Auteur: | esprit TU [ Dimanche 24 Novembre 2013 1:34 ] |
Sujet du message: | Re: Question bas moteur/culasse |
le plus simple va voir: http://www.xrallyparts.com/PBCPPlayer.asp?ID=302060 |
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